ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je ne crois pas une seconde les gens qui prétendent ne pas savoir faire les actes élémentaires de la vie courante,surtout ceux qui ne nécessitent pas de technique particulière. C'est une stratégie pour que les autres fassent à leur place.
j'avais lu ça je ne sais pas où la statégie du "mauvais élève".

21 Janvier 2013
67
708
2 254
Je ne comprends pas les féministes qui disent"je suis féministe mais là #balancetonforum ça va trop loin :drama:"
Je ne sais pas si vous avez suivi mais sur Twitter il y a des gens qui dénoncent le cyberharcèlement sur JVC, en faisant appel notamment aux annonceurs qui placent leurs pubs sur le forum, pour leur signaler que par leur soutien financier à JVC ils participent à soutenir un forum où le harcèlement est présent H24. Et voilà que fleurissent sur twitter les réactions excédées de gens qui trouvent que "ça va trop loin". Sérieusement ? Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce serait excessif.
Je pense d'ailleurs que les gens excédés ne sont pas que des gens qui sont sur JVC (sinon ce ne serait pas drôle). Il y a tout un tas de gens qui ne connaissent rien du sujet et du forum mais qui vont quand même réagir avec "ah, ces féminazies"... C'est le degré 0 de la réflexion dans la réaction qu'on a face à une info quoi...

Ca me désespère un peu...

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Je ne crois pas une seconde les gens qui prétendent ne pas savoir faire les actes élémentaires de la vie courante,surtout ceux qui ne nécessitent pas de technique particulière. C'est une stratégie pour que les autres fassent à leur place.
j'avais lu ça je ne sais pas où la statégie du "mauvais élève".

J'en suis certaine aussi. Surtout quand il s'agit de tâches qui ne demandent pas vraiment de compétences particulières. Genre la serpillère justement. Mais justement, je penses que certain.e.s utilisent cette stratégie aussi parce qu'iels l'ont jamais fait et qu'iels ont pas envie de s'y mettre parce que derrière les parents faisaient tout pour elleux.
Si je prends mon cas perso quand j'étais plus jeune, à partir de 11-12 ans mes parents ne faisaient plus le ménage dans ma chambre, si je vivais dans une porcherie c'était MON problème et j'avais qu'à ranger et nettoyer moi-même. Pareil pour mes frangins.

Non en vrai hormis la poussière ou comme je suis allergique c'est une galère monstre avec masque + ventoline + antistaminique et le repassage je fais le reste :lunette:

Non mais là t'as une raison de pas le faire pour la poussière, la santé quoi c'est plus important que faire la poussière. Mais je penses pas que les énergumènes dont on parlait soient allergiques à quoique ce soit, au pire iels ont une flémingite aigüe, un baobab dans la main ou que sais-je :troll:

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Shadeluna @TheEvilMarmotte Dans pas mal de jeux de société, le but c'est de finir plus riche que les autres joueurs (je pense au Monopoly, à la Bonne paye...) A l'adolescence, je me suis plus ou moins révoltée contre le principe de ces jeux en disant qu'une vie pleine de sens, c'est une vie au cours de laquelle on vit en accord avec ses principes moraux, de façon intègre et en s'efforçant de rendre le monde meilleur, même si c'est vrai que je ne suis pas mécontente d'avoir un toit, un salaire et de quoi manger à ma faim.

Du coup, je me demande si on ne pourrait pas inventer des jeux de société "éthiques", par exemple, mettons:

- Lea champion.ne de l'écologie. Chaque joueur/se a un territoire (mer, rivière...) à nettoyer. Iel doit rassembler des fonds, des sponsors et rendre l'environnement plus sain. Le.a gagnante est la personne qui a le mieux nettoyé son territoire.
- La cour de récré. Le but, c'est de se faire plein de copines et de copains. A chaque fois qu'un.e joueur.se prend la défense d'un.e petit.e, accompagne quelqu'un à l'infirmerie, prend une initiative positive, iel gagne des points. En bonus, des conseils pour lutter contre le harcèlement scolaire.

2 Mars 2011
35
255
3 689
saint etienne
Je m'incruste dans votre conversation sur les jeux coopératifs parce qu' aujourd'hui une amie m'a parlé d'un jeu dont le titre est le verger , le but est d'empêcher le corbeau de manger les fruits du verger tout en coopérant.
(C'est un jeu pour jeune enfant ) je suppose qu'il existe d'autre jeux coopératifs aussi
Je retourne sous mariner

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
http://www.lemonde.fr/m-perso/artic...utre-chose_5210393_4497916.html?xtor=RSS-3208
Je suis complètement d'accord avec cet article. Je l'ai constaté à plusieurs reprises sur les pages FB des médias. Rien que cette semaine,j'ai lu "on parle trop des femmes en ce moment" :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: . J'ai rarement lu autant de propos sexistes décomplexés que ces derniers jours,comme quoi,ça existe toujours...
Ce qui me tue le plus,c'est le nombre de personnes qui n'ont pas compris que le harcèlement n'avait rien à voir avec le physique,ça n'est pas un compliment mais une démonstration de pouvoir.
Il y a quelques cyniques qui admettent les faits et disent que ça vient du fait que les hommes sont en moyenne plus forts que les femmes et que si c'était l'inverse,ça serait le contraire.
Il y a les optimistes aussi qui disent que rien ne changera jamais,qu'il vaut l'accepter et s'y faire :facepalm::facepalm::facepalm: (c'est sûr avec ce type de discours,on n'est pas sorti.e.s des ronces:rolleyes::rolleyes::rolleyes:)
Il y a aussi les yaka focon "yaka porter plainte,faucon se défendre et leur casser la figure" et qui refusent absolument d'envisager le fait que ce n'est pas toujours ni réaliste ni faisable pour tout le monde:facepalm::facepalm::facepalm:
On peut trouver aussi les priviligié.e.s qui sont tellement englué.e.s dans leurs petits privilèges qu'ellesils refusent de voir que leur expérience n'est pas valable pour tout le monde. Dans le même ordre,il y a les experts qui n'ont rien vécu eux mêmes (je mets à dessein tout au masculin) mais qui par contre sont mariés à une femme ou ont des amies femmes.
Malheureusment,les plus nombreux sont ceux et parfois celles même si c'est moins courant qui le prennent comme une "cabale envers les hommes pour se venger des 2000 ans de souffrance féminine" comme j'ai pu le lire ou qui éprouvent le besoin de dire "les hommes ne sont pas tous les mêmeuh!" avec moult stéréotypes sur les femmes à la clé.
Bref,rien de très encourageant. Si ellesils sont représentatifs des lecteurices,ça fait vraiment peur.
Bon,le truc rassurant,c'est que le harcèlement subi par la journaliste de la part des membres du forum voldemort semble être condamné assez nettement.

4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
31
Montpellier
@lafeemandarine y'a aussi plein de jeux où l'argent n'est pas le but ultime. Y'en a même plein où y'a pas d'argent du tout. Suffit de sortir des classiques et ennuyants Monopoly/La bonne paie. Rien que dans les grands classiques il y a le Cluedo, le Triomino, Dixit, Concept... Les jeux coopératifs ont rarement pour but d'amasser plein d'argent, plutôt de remplir des missions ou de résoudre des énigmes (Sherlock Holmes Détective conseil, Mr Jack/Mr Jack pocket, Andor).
J'ai acheté énormément de jeux à mon neveu, de tous types, et pas un seul n'avait l'argent pour enjeu. Il suffit de chercher un peu (et encore, pas beaucoup, tellement ils sont nombreux !)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes