http://www.lemonde.fr/m-perso/artic...utre-chose_5210393_4497916.html?xtor=RSS-3208
Je suis complètement d'accord avec cet article. Je l'ai constaté à plusieurs reprises sur les pages FB des médias. Rien que cette semaine,j'ai lu "on parle trop des femmes en ce moment"




. J'ai rarement lu autant de propos sexistes décomplexés que ces derniers jours,comme quoi,ça existe toujours...
Ce qui me tue le plus,c'est le nombre de personnes qui n'ont pas compris que le harcèlement n'avait rien à voir avec le physique,ça n'est pas un compliment mais une démonstration de pouvoir.
Il y a quelques cyniques qui admettent les faits et disent que ça vient du fait que les hommes sont en moyenne plus forts que les femmes et que si c'était l'inverse,ça serait le contraire.
Il y a les optimistes aussi qui disent que rien ne changera jamais,qu'il vaut l'accepter et s'y faire



(c'est sûr avec ce type de discours,on n'est pas sorti.e.s des ronces



)
Il y a aussi les yaka focon "yaka porter plainte,faucon se défendre et leur casser la figure" et qui refusent absolument d'envisager le fait que ce n'est pas toujours ni réaliste ni faisable pour tout le monde


On peut trouver aussi les priviligié.e.s qui sont tellement englué.e.s dans leurs petits privilèges qu'ellesils refusent de voir que leur expérience n'est pas valable pour tout le monde. Dans le même ordre,il y a les experts qui n'ont rien vécu eux mêmes (je mets à dessein tout au masculin) mais qui par contre sont mariés à une femme ou ont des amies femmes.
Malheureusment,les plus nombreux sont ceux et parfois celles même si c'est moins courant qui le prennent comme une "cabale envers les hommes pour se venger des 2000 ans de souffrance féminine" comme j'ai pu le lire ou qui éprouvent le besoin de dire "les hommes ne sont pas tous les mêmeuh!" avec moult stéréotypes sur les femmes à la clé.
Bref,rien de très encourageant. Si ellesils sont représentatifs des lecteurices,ça fait vraiment peur.
Bon,le truc rassurant,c'est que le harcèlement subi par la journaliste de la part des membres du forum voldemort semble être condamné assez nettement.