ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour ce qui est des sports de combat, je repense à un truc mentionné dans ce bouquin.

Dans les films, quand une femme agressée se défend, elle a l'air apeuré, pleurniche et se fait toute petite tandis que le mec qui l'agresse a l'air indestructible... Si elle repousse l'agression comme une badass, c'est soit une militaire avec dix ans d'entraînement (genre la Veuve Noire dans Avengers), soit une femme avec des super-pouvoirs comme Supergirl. Je crois qu'on est bombardées par ce message depuis l'enfance et que du coup, on est forcément influencées.
 
1 Octobre 2015
278
4 424
3 014
Dans les films, quand une femme agressée se défend, elle a l'air apeuré, pleurniche et se fait toute petite tandis que le mec qui l'agresse a l'air indestructible... Si elle repousse l'agression comme une badass, c'est soit une militaire avec dix ans d'entraînement (genre la Veuve Noire dans Avengers), soit une femme avec des super-pouvoirs comme Supergirl. Je crois qu'on est bombardées par ce message depuis l'enfance et que du coup, on est forcément influencées.

Perso je me demande si ce n'est pas un peu l'inverse aussi, à savoir que dans ces mêmes films les hommes ont l'air quant à eux insensibles à la peur, comme tu dis... et que dans notre société, comme par hasard, ils sont généralement éduqués à ne surtout pas laisser transparaître ses émotions et paraître le plus «fort» / placide possible.
Et pour le coup, se faire agresser et avoir peur, ça me paraît assez «normal» et humain comme réaction :shifty: (c'est justement à ça qu'elle sert la peur, avoir conscience du danger)... donc est-ce que ce sont réellement les femmes qui sont poussées à quelque chose au final ? (Vu qu'à mon sens c'est ce ressenti-là qui est censé venir plus naturellement). N'est-ce pas aussi (voire surtout) le contraire, c'est-à-dire une injonction faite aux hommes à refouler ces émotions pourtant basiques ?
 
13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
Deux femmes ont témoigné sur les viols qu'elles ont subi par Ed "Chuck Bass" Westwick lors de soirées qu'il organisait. Le mec jouait déjà un gros connard manipulateur dans la série Gossip Girl, il s'avère qu'il en est un dans la vie réelle.

Les commentaires en dessous des articles sur le sujet (la culture du viol a encore de beaux jours devant elle) : "Han mais c'est pas possible qu'il les aient violés, il est trop beau pour ça, il en a pas besoin !" ou encore "Que des menteuses, elles veulent attirer l'attention, pourquoi ne pas avoir parlé plus tôt" et le non moins surprenant "moi ça me déplairait pas de me faire violer par lui hahaha".

Achevez moi.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Une connaissance à partagé un lien qui mène à ce teste de Natacha Polony où elle explique que les féministe ont tort,, les hommes doivent resté de bon "Mâle viril,protecteur et qui sait mieux qu'une femme se qui est bon pour elle" :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Callicyne ,je viens de lire un bouquin sur un voyage dans le temps d'une ado de 16 ans qui débarque de 2187 (les hommes sont tous morts et tout et tout) pour arriver en 2019. On dirait que Natacha Polony a fait le voyage inverse et qu'elle vient du XIXème siècle :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm: J'hallucine d'un tel discours surtout qu'elle prétend le généraliser à tous les hommes :non::non::non::non::non:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:mur::mur::mur::mur::mur::mur:
Mais bien sûr! Les femmes battues apprécieront.:non::non::non::non::mad::mad::mad:
C'est qui cette ML qui se permet de taxer les propos de toutes les personnes qui n'adhèrent pas à cette théorie de "imbéciles, sirupeux, bien-pensants et convenus"??
On dirait du Boutin!:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
 
S

Sadala

Guest
Une connaissance à partagé un lien qui mène à ce teste de Natacha Polony où elle explique que les féministe ont tort,, les hommes doivent resté de bon "Mâle viril,protecteur et qui sait mieux qu'une femme se qui est bon pour elle" :facepalm:[/SPOILER]

Je n'aimais pas particulièrement Polony mais là... c'est juste ridicule. Pour moi, le meilleur c'est ça :
"Un être qui pique des colères noires et veut toujours avoir raison, et qui fait tout à ma place parce qu’il estime que, par principe, il le fait mieux que moi. "
Elle a juste aucun, mais alors aucun amour propre quoi. :d
J'ai toujours pensé que les femmes misogynes devaient une image d'elles-même désastreuses. Mais que l'une d'elles l'exprime aussi explicitement, c'est assez rare.
Et c'est vrai qu'elle a un fils ? Le pauvre.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
"Un être qui pique des colères noires et veut toujours avoir raison, et qui fait tout à ma place parce qu’il estime que, par principe, il le fait mieux que moi. "
Elle a juste aucun,mais alors aucun amour propre quoi. :d

Dans ces moments-là, je pense à mes couples de fiction préférés et j'en prends un au hasard. Tiens, Carl et Ellie dans "Là-Haut", le petit couple heureux qui a fait sourire des milliers de gens.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'arrive pas à imaginer Carl piquant une colère noire sous prétexte qu'Ellie fait les choses à son idée. Non, l'une des raisons pour lesquelles iels sont adorables ensemble, c'est parce qu'il la traite toujours comme son égale. <3
 
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
je viens de lire un bouquin sur un voyage dans le temps d'une ado de 16 ans qui débarque de 2187 (les hommes sont tous morts et tout et tout) pour arriver en 2019.

C'était bien comme bouquin ? :lunette: (c'est pas du troll, je demande vraiment, en bonne accro aux livres que je suis :drama: :cretin:)


Quant à Polony c'est triste pour elle si elle a des gouts de chiottes en mecs et qu'elle n'a aucun amour-propre.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes