ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Mars 2011
35
255
3 689
saint etienne
j'ai toujours beaucoup de mal avec les femmes comme madame Polony , je ne peux pas m'empêcher de les trouver hypocrites. Elles bénéficient des libertés gagnées par les femmes mais sont contre le libre arbitre des femmes , et les encourage à la soumission c' est assez contradictoire. Elle me fait penser à cette politicienne américaine qui à fait toute sa carrière contre les femmes au travail tout en faisant des tas de conférences pour maintenir les femmes au foyer.Motivée par des convictions religieuses si je me souviens mais c'est vague.
Si c'est volontaire et si ça leur convient c'est bien mais il ne faudrait pas oublier que le paradis des uns c'est l'enfer des autres. En même temps je connais mal l'idéologie qui anime madame Polony , à part qu'elle à l'air d'être de droite et qu' elle à des idées réactionnaires. ( je ne sais pas si j'ai vraiment envie de m'y intéresser car je n'ai pas envie de m'énerver) le reste du message conviendrait mieux à je m'en veux de penser ça.....J'ai toujours l'impression que les femmes exprimant leur misogynie le font dans le but d 'être approuvé par certains types d'hommes. Je m'excuse mais ma réflexion est encore au stade de brouillon.
 
Les débats sur l'écriture inclusive me gonflent même si je fais mon mémoire dessus.
Trois choses qui me soulent fort :
- l'idée que c'est artificiel: non. C'est apparu spontanément dans les groupes féministes et queer, pas dans la tête des universitaires en partant de rien.
- la restriction du débat à un problème d'égalité homme-femme. Non, il s'agit aussi d'un problème qui concerne les personnes queer.
- l'argument comme quoi la langue ne va pas faire changer la société : encore une fois on se restreint au point de vue cishet. Parce qu'en tant que personne non binaire, le langage neutre me permet de dire ma vérité et de parler de choses pour lesquelles aujourd'hui il n'y a pas de disponibilité du langage.

Ah oui et j'ajoute à ça tous les gens qui n'y connaissent rien ou pas grand chose, l'argument du masculin neutre (non ! Il n'est pas compris ainsi lorsqu'on le lit ou entend, arrêtez de vouloir nous faire croire ça!), le fameux "il y a plus important". Mais également les partisans de cette écriture qui en tant que grands savants ne tiennent absolument pas compte des formes de grammaire neutre spontanément apparues pour proposer des règles différentes et ainsi vouloir nous faire entrer dans leur moule en ignorant totalement que ce dont ils parlent existe déjà!

Bref je suis méga soulé. Je fais bien de faire un mémoire là dessus, je vais leur montrer moi à quel point ignorer superbement la communauté queer en matière de langage est une erreur. On va voir ce qu'on va voir.

(Pardon du coup de gueule sorti de nulle part mais après lecture de la presse j'avais besoin de m'exprimer)
 
13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
Nan mais quand @Lord Griffith et moi constations les conneries sorties sur l'émission "Je t'aime etc", y a encore matière a facepalmer : Pas plus tard qu'a l'instant, ils parlaient de la jupe symbole d'oppression et d'émancipation et là, la psychologue (encore elle) commence a affirmer que les femmes qui portent des jupes très courtes, il ne faut pas qu'elles s'étonnent de recevoir des commentaires, que "les femmes comme vous savez sont pleines de contradictions". La sexologue enchaine sur un monologue comme quoi la jupe c'est extrêmement sexuel, que ça appelle a la relation charnelle, elle poursuit avec une étude sorti de je ne sais ou comme quoi les hommes n'aiment pas vraiment quand la jupe est vraiment courte (au pire on s'en bat vraiment les steaks). Ils ont finalisé avec un petit exercice de squat pour pouvoir bien porter la jupe, pas avoir des jambes "poteaux". Sexisme et grossophobie cumulé en quinze minutes pour une émission qui se dit "ouverte".
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
@Nebullulaby Mais que dire du kilt alors ??? Surtout que ça se porte sans sous-vêtement ? :cucul: Moi, je trouve les porteurs de kilt plein de contradiction (ce sont des hommes et ils portent un habit ressemblant à une jupe ! :ko:) et ça m'appelle beaucoup à la relation charnelle ! J'invite grandement les porteurs de kilt à faire des squats pour que leur corps réponde à mes exigences.
:troll::troll::troll:
 
2 Mars 2011
35
255
3 689
saint etienne
:annoyed: à croire qu'ils ont trouvé cette dame au café du coin parce que il n'y a pas que les femmes qui sont pleines de contradictions. On peut être séduisante en pantalon aussi cf Marlène Dietrich, Rita H et Greta Garbo.
Du coup ça me rappelle cette affiche où on voyait les jambes d'une personne en jupe et les degrés de variation: prude .....P....e ...etc...Et lorsque j'étais à l'université un de nos camarades avait mesuré la jupe d'une fille parce qu'il l'a trouvé trop courte donc indécente. La jupe arrivait à mi cuisse. Et mon père qui lorsque la seule fois où j'ai porté une mini jupe m' a sortit trois jours plus tard que j'étais indécente alors que personne ,à part la famille ,m'a vu dans cette tenue vu qu'on n'était même pas sortie. Donc gros facepalm:facepalm:. En même temps les débats sur les tenues vestimentaires sont vieux comme le monde et l'injonction à porter tel vêtement plutôt qu'un autre participe au contrôle du corps.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
C'était bien comme bouquin ? :lunette: (c'est pas du troll, je demande vraiment, en bonne accro aux livres que je suis :drama: :cretin:)


Quant à Polony c'est triste pour elle si elle a des gouts de chiottes en mecs et qu'elle n'a aucun amour-propre.
Ca s'apelle N'invitez jamais une fille du futur chez vous ,c'est clairement destiné à un public ado
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
,c'est un bouquin sympa,parfait pour ce que je voulais en faire et avec une problématique intéressante,je l'ai lu en quelques séances donc il se lit très bien et tient bien les lecteurices en haleine parce que je tenais vraiment à savoir qui était cette fille et quels étaient ses secrets.
Quant à Polony,à la limite,si elle aime jouer les petites filles dépendantes du zhôm,c'est son affaire mais qu'elle incite les hommes en général à jouer les patriarches limite despotiques et qu'elle éduque son gosse en ce sens me gêne beaucoup plus parce que c'est du petit lait pour les masculinistes de tout poil qui font semblant ensuite de ne pas comprendre que non,l'ensemble des personnes assignées femmes ne souhaite pas ça.
 
13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
@chriss Non mais tu sais que c'est très drôle que tu parles de cette fameuse affiche féministe avec les degrés de longueurs de la jupe et les insultes qui vont avec parce que pendant que l'émission partait en vrille, ils l'ont montré et se gargarisaient du fait que "oh oui c'est tellement juste comme visuel, finalement la longueur de la jupe ne va jamais, fuck les injonctions" j'étais genre :
source.gif


Moralité : Ce n'est ni les femmes, ni les hommes qui sont pleins de contradictions, c'est juste eux et leur émission moisie :drama:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes