ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2014
4 083
34 150
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Ok, merci pour vos témoignages, c'est bon à savoir.
Surtout que je pense aussi prendre des cours d'auto-défense du coup, j'ai l'impression que ça pouvait régler le problème de la sidération. Bon, au moins, la joggeuse dont j'ai parlé s'en ait sortit donc c'est déjà ça. Mais au moins ça m'évite de penser que ces sports règlent tout.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Les faits divers ne font qu'augmenter la paranoia qui auugmente de plus en plus je trouve.
Mettre l'accent sur la victime,lui reprocher à demi mots de ne pas avoir pu crier ou bouger c'est non seulement hyper fataliste mais le plus grave,c'est que c'est la rendre responsable de sa propre agression.
Je suis en train de lire un article sur la page FB de franceinfo et je ne compte plus les gens qui considèrent que c'est aux filles d'apprendre à se défendre et se faire respecter. Je trouve ça juste hallucinant...Rien d'étonnant que le harcèlement quel qu'il soit soit si courant puisque ce sont les victimes qui se retrouvent blâmées au final.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
C'est un peu hors sujet, mais c'est une réflexion qui reste intéressante : notre époque n'a jamais été aussi peu violente, et en même temps elle est perçue comme de plus en plus dangereuse.

http://www.mercialfred.com/topos/paradoxe-violence-monde

Évidemment, ça ne change rien au niveau individuel, mais ça peut aider à prendre un peu de recul :fleur:
C'est assez logique. Il y a deux cents ans, on ne savait pas qu'à l'autre bout du pays on avait tué tant de gens ou qu'il y avait une guerre à l'autre bout du monde. Même dans un secteur restreint, on ne mentionnait pas tout. Des meurtres conjugaux devenaient des accidents, des enfants tués sous les coups des fugues. On sortait encore aussi des explications surnaturelles auxquelles on croyait à moitié, par fatalisme. Les viols, on n'en parlait pas, et d'ailleurs c'était pas très défini. On disait vaguement 'on lui a fait des misères". La violence faisait aussi partie d'un mode de vie pas remis en question, genre la violence éducative. Mais surtout, je dirais que les médias, les smartphones ont tout changé. Je me rappelle de l'interview d'un militant Black Lives Matter qui a déclaré que les actes racistes n'avaient pas réellement augmenté, mais que maintenant on les filmait, donc qu'on ne pouvait pas les nier ou les ignorer.
 
6 Août 2014
150
667
3 744
J'ai entendu une conversation à la cafet sur les joggeuses et genre il y a une fille qui dit "non mais de toute façon, elles connaissent les risques, faut être complètement teubée pour courir seule dans des endroits déserts... surtout quand on est une femme"
Oui et notre liberté de circulation :rolleyes: on devrait avoir le droit d'aller et venir comme on veut quoi. Mais j'ai une amie qui a arrêté le jogging car elle s'était fait suivre plusieurs fois par le même type.
C'est désespérant !!
D'ailleurs dans une ville voisine, il y avait eu une agression de joggeuse ou une tentative, elle s'en est sortie uniquement parce qu'elle prenait des cours de krav maga, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde (niveau prix) donc bon...

Je me suis pris la tête dernièrement avec une vague connaissance qui disait la même chose! Mais qu'elle idée de faire un jogging seulE?
Alors autant je comprends le principe de précaution d'emporter son portable quand tu cours en cas de pépin (=tu te casses la margoulette et tu te retrouves dans un fossé avec une fracture ouverte) autant le principe de précaution contre son prochain, j'ai beaucoup plus de mal à comprendre le concept...
Ah et pour cette brave dame si une femme quitte son travail tard la nuit et qu'elle a le malheur de garer sa voiture dans un parking, faudra pas venir pleurer s'il lui arrive quelque chose... WTF?!?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes