ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Roxane E : tu peux aussi lui mattraquer que seule 2% des affaires portées devant la justice
D'autant que ce chiffre de 2% inclus les cas où l'agresseur n'est pas reconnu par la victime et les cas où la victime retire sa plainte.
Et n'est pas différent de la moyenne de "fausses accusations" pour les autres types de plaintes.
 
24 Mai 2013
1 786
7 746
5 184
Bonjour,

Ca fait un peu longtemps, je suis contente de vous retrouver!

Je partage le blog d'une amie sur le burn Out, je me dit que ça peut en aider pas mal ou se garder sous le coude au cas où alors n'hésitez pas à partager. Elle a aussi une page facebook (mais on va éviter madz + facebook au boulot).

http://effervescience.fr/
Le concept, parler du burn out et comment s'en préserver en utilisant plein de références geeks!
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
mais comme c'est plus typé 10 ans/pré-ado j'ai peur que ça puisse bloquer un peu des ados plus âgés

Je pense que c'est surtout le cas pour le début du premier tome, lorsqu'elle va en cours, le conflit avec les parents etc... Je l'ai lu pour la première fois au collège et même à l'époque cette partie m'avait un peu freinée, mais après ça bascule tellement dans le fantastique, et surtout c'est tellement bien écrit (objectivité bonjour) que je pense que l'âge du lecteur.trice ne compte plus trop.
 
20 Octobre 2014
5 619
36 313
4 084
Je ne suis pas spécialement fan d'Incroyable Talent, mais je trouve très fort symboliquement le fait de flouter Gilbert Rozon (avec certes plus ou moins de réussite).
Ca harcèle, ça dégage. Hâte qu'on floute Polanski sur les photos des festivals.
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Dans le débat sur l'écriture inclusive, vous répondez quoi quand on vous dit que "ouinnn mais c'est plus long à écrire, et surtout à prononcer, et en plus c'est illisible" ? :hesite:

J'ai tendance à dire qu'on s'en fout de 3 caractères de plus, donc que leur "argument" est vraiment du chipotage, mais... on me le ressort tout le temps.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
http://www.lemonde.fr/societe/artic...e-a-l-hopital_5216103_3224.html?xtor=RSS-3208
Si seulement... L'hopital est vraiment un monde pourri de l'intérieur marqué par le manque de respect qui bouffe tout le monde,enfin à part les plus haut placé.e.s dans la hiérarchie,les gens venant se faire soigner étant tout en bas de l'échelle. Le pire,c'est que je ne suis même pas sûre que les gens veulent que ça change. Ca existe depuis des decennies et certain.e.s des harcelé.e.s d'hier sont devenu.e.s harceleureuses.
@Kwoptyx ,c'est une stratégie de mauvais.e.s élèves ça... Il suffit de s'y essayer. La grande majorité des gens qui disent que c'est compliqué n'ont même pas essayé.
Quant à la prononciation,j'avoue que je bloque un peu... Je biaise en disant qu'il s'agit d'"écriture" inclusive donc l'écriture ne se prononce pas mais j'ai bien conscience que c'est un argument plutôt faible,d'autant que si on veut que ça rentre dans l'usage,il faudra aussi le prononcer. Dire comme ça s'écrit??:troll::troll::troll:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Dans le débat sur l'écriture inclusive, vous répondez quoi quand on vous dit que "ouinnn mais c'est plus long à écrire, et surtout à prononcer, et en plus c'est illisible" ? :hesite:

J'ai tendance à dire qu'on s'en fout de 3 caractères de plus, donc que leur "argument" est vraiment du chipotage, mais... on me le ressort tout le temps.

Déjà, je réponds que l'écriture inclusive, ce n'est pas uniquement l'utilisation du point médian. Écrire « Celles et ceux », « Mesdames et messieurs », « les directeurs et les directrices », c'est déjà de l'inclusif. Mais oui, effectivement, c'est plus long à écrire comme ça… d'où l'utilisation des parenthèses comme on le fait depuis des années :yawn: ou du point médian, qui a l'avantage en français de n'avoir aucune signification, de ne pas prendre trop de place, et donc de ne pas ralentir la lecture.

Pour la prononciation, je rappelle que l'écriture avec point médian, c'est… de l'écriture justement. C'est pour qu'à l'écrit, on puisse s'économiser un peu, et que c'est pas une obligation de l'appliquer à l'oral tel quel.
Mais je propose :
- de faire comme avant, c'est à dire d'utiliser le masculin comme neutre (je suis pas pour, mais ça dépend du contexte, on va dire)
- de doubler les noms comme j'ai écrit plus haut, c'est à dire lire « les administrateur·rice·s » en disant « les administrateurs et les administratrices ».
- de prononcer comme c'est écrit (ça marche assez bien pour pas mal de mots, pas du tout pour d'autres) : administrateurice, amoureuxse, tatoueureuse, salarié, présidente, etc. (quoi, à l'oral, salarié ou salariée, ça se dit pareil, alors pourquoi pas président et présidente :P)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes