ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2014
4 083
34 150
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@lafeemandarine Bon, il n'a pas tout rejeté non plus, mais il rejette le point: ex: "les condamné.es", dans l'administration ça ne sera pas possible:selon l'article: "le masculin est une forme neutre qu'il convient d'utiliser pour les termes susceptibles de s'appliquer aussi bien aux femmes qu'aux hommes"
Il y a aussi eu des demandes spécifiques de la fédération des Aveugles de France qui ne veulent pas non plus de cette écriture.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
je cite un de mes messages ici, je me dit que ça pourrait intéresser :
Suite aux nombreuses déclarations de harcèlements sexuels dans le milieu du cinéma et à la portée que ça a pu avoir dans la société toute entière, le journal Le Monde a écrit un article sur le harcèlement et le sexisme dans le monde du jeu vidéo :
http://mobile.lemonde.fr/pixels/art...614_4408996.html?xtref=https://www.google.fr/

j'en ai profité pour lire les dernières pages de ce topic que j'avais loupé (merci les notifs-qui-servent-à-rien) comme mes dons de big-ups ont pu vous le montrer :lunette:
je vais donc en profiter pour commenter/répondre à un message vieux de quelques jours
je m'excuse par avance pour la grande inutilité de ce message qui n'intéresse sûrement pas grand monde :ninja:

@lafeemandarine
concernant les perso lgbtq+ pour enfant, est tu intéressée que par les perso francophones ? et/ou que dans des films ?
si tu es assez ouverte (en langue je veux dire) et prête à chercher sur tumblr, si tu tapes "LGBT characters" alors en 1er tumblr te propose des blogs où des perso (dont pour des jeunes) sont mentionnés et/ou présentés :)

en série animé, moi je propose Steven Universe qui présente 2 perso en couples et qui se trouve en français :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et en série pas animé pour enfant/pré-ado/ado (et adulte parce que je suis adulte et que je regarde:vieux:), il y a la série Andi Mack (mais qui vient juste de commencer sa diffusion en france donc si on veut + d'épisodes alors faut attendre peu à peu leur diffusion ou regarder en anglais désolé :erf:) qui est assez inclusive, change de d'hab' et a un perso gay :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/1...gue-avec-un-personnage-homosexuel_a_23259808/

oh...et aussi tu m'a traumatisé et choqué en disant ton âge, je pensais que tu étais comme moi entre 20 et 30ans donc je refuse que tu ai + que 30ans, c'est tout, c'est comme ça, t'a pas le choix :drama:


@Petite-fleur
je ne supporte pas qu'on me touche, j'aurais arraché la main de la vendeuse, donc dis toi que tu as fais preuve de + de courage et de self-control que moi ou d'autre n'aurions eu ;)


et pour le débat actuel, moi je vote pour tresse au chocolat, c'est + long, + chocolatée et + gras :lunette: miam miam
 
Dernière édition :
13 Novembre 2015
162
3 066
804
29
Je viens de rendre une analyse de film entièrement rédigée en écriture inclusive, dans mon cours de cinéma féministe (oui je ne me suis pas trop mouillée :yawn:)
J'ai l'impression d'être un élément de rouage qui s'enclenche dans la machine de la révolution féministe :drama: Fuck Edouard Philippe :boxing:

@Petite-fleur Ton histoire me rappelle au bon souvenir de la nana de Sephora qui ma transformé en Donald Trump le temps d'une séance maquillage :lunette: Tu as toute ma compassion :fleur:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Laoragwen Merci pour les pistes! Oh, et pardonne-moi de t'avoir traumatisée avec mon âge. Je vais essayer de rajeunir mais c'est pas facile et j'ai pas envie de me ruiner en produits rajeunissants (en même temps, j'aime bien quand j'annonce mon âge et qu'on me répond: "oh mais vous les faites pas..." :dunno:)
 
7 Septembre 2015
11
710
2 974
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

Franchement, je zappe sur Quotidien, ils parlent de la reine Elizabeth et de son mari. Ces idiots ne peuvent s'empêcher de commenter que son mari, ça fait trouzemille années qu'il est toujours dans l'ombre de la reine, même pas roi. Que ça doit être compliqué pour ce pauvre monsieur de toujours être le deuxième à qui on sert la main, de toujours être derrière la reine... Mais :sick:

Faut le comprendre le pauvre monsieur.

Faut vraiment que j'arrête de mettre la télé en fond sonore :fear:
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Et sinon, Edouard Philippe qui interdit l'écriture inclusive dans les textes produits par l'administration, on en parle ? :facepalm:
Le mec nous fait un voyage dans le temps, retour au bon vieux temps de l'Académie Française qui décidait que la féminisation des métiers c'était caca. :lunette:
Maintenant j'en vois déjà qui vont s'appliquer à ne plus rien féminiser du tout même s'ils ou elles le faisaient déjà ("celles et ceux", etc...) :facepalm::facepalm::facepalm:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Intervention utile dans 3,2,1,0 :

CHOCOLATINE :drama:

Alors déjà je trouve cette intervention majeure. Et ensuite je dis OUI :drama:

Et sinon, Edouard Philippe qui interdit l'écriture inclusive dans les textes produits par l'administration, on en parle ?

Surtout que ce glandu s'est peut être pas rendu compte mais l'administration utilise DEJA l'inclusivité. Et dans les discours qu'iels prononcent aussi iels sont inclusif.ve.s puisqu'iels disent souvent " Français, Françaises" ou "Mesdames, Messieurs" . En fait Edouard Philippe ( que j'appelle personnellement Doudou Fifi) il est ronchon à cause d'un point médian.....un fucking point médian fait trembler l'administration française.....je sais pas s'il faut rire ou pleurer.
 
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Surtout que ce glandu s'est peut être pas rendu compte mais l'administration utilise DEJA l'inclusivité. Et dans les discours qu'iels prononcent aussi iels sont inclusif.ve.s puisqu'iels disent souvent " Français, Françaises" ou "Mesdames, Messieurs" . En fait Edouard Philippe ( que j'appelle personnellement Doudou Fifi) il est ronchon à cause d'un point médian.....un fucking point médian fait trembler l'administration française.....je sais pas s'il faut rire ou pleurer.

Puis... C'était pas l'administration française, par hasard, qui avait publié récemment (2015 ?) le "guide pour une communication inclusive, sans stéréotype de sexe et non-genrée" ? :lalala:

(Réponse : si)

:lunette::lunette::lunette:

Rhoooo Édouard, t'as encore pas bossé ton dossier...
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
(histoire de raconter des bêtises)
Pourtant, le point haut, ça peut résoudre un des plus grands débats de ce siècle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui me gêne avec la circulaire de notre premier ministre, c'est que soit à nouveau, on confond l'écriture inclusive dans son ensemble avec un des outils mis à la disposition des usagers et des usagères de la langue, aka le point haut, auquel cas, le mec n'invente pas l'eau tiède et explique juste qu'on n'écrira pas Français·e·s dans les textes officiels (je meh, mais admettons), soit c'est vraiment une suppression de l'inclusif, et je trouve que c'est un gros retour en arrière.

Parce que jusque là, on pouvait trouver, il me semble, dans les textes les formulations suivantes pour les groupes mixtes ou le neutre : « le ou la secrétaire », « les instituteurs et les institutrices », « les salarié(e)s », etc. Or si on se remet sous la règle du masculin = neutre, et bien on n'aura plus que des « le secrétaire », « les instituteurs », « les salariés ».
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes