ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Certain pense qu'un hors la loi ne mérite aucun traitement humain et que c'est normal de le réduire à un rang de sous merde

Corrige-moi si j'ai mal compris ton message.
Mais je ne dis pas que Cricreepy ne mérite aucun traitement humain et doit être abandonné de tous.
Ce que je dis, c'est qu'il est dangereux de présenter sous un angle romantique ce syndrome de l'infirmière. Il est dangereux de présenter ça comme de l'amûûûr alors que clairement, c'est une relation abusive.
Je ne dis pas qu'il faut cesser de considérer comme humaine toute personne qui commet des actes répréhensibles, ce n'était pas mon propos (par contre je veux bien que Cricreepy ait à répondre de ses actes abusifs, s'il vous plaît :lunette:).
Si l'on s'attachait au réalisme, alors je conseillerais à Cricreepy de changer de psy parce que le sien n'a pas l'air trèèèès efficace. :lunette:Simplement, ce n'est pas à Anna de jouer ce rôle, ou en tout cas, ça ne doit pas être présenté comme romantique alors qu'il exerce une emprise sur elle (par exemple, elle a en permanence peur de ses réactions)...
 
9 Mars 2014
4 083
34 150
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Jenjirah
Après c'est vrai que 50 Shades est plutot cliché mais j'ai arrêté depuis quelque temps de chercher la vraisemblance dans l'art.
Demander à un homme qui raconte des histoire de tenir compte de la vraisemblance me parait aussi ridicule que de demander à un peintre figuratif de représenter les choses avec exactitudes" disait un certain Alfred.

Donc si 50 shades est cliché, cela n'empeche pas qu'on devrait moins juger l'oeuvre sur le réalisme.


Je ne suis pas sûre de comprendre ou tu veux en venir quand tu parles de "vraisemblance"...
Les oeuvres du genre de 50sog contribuent à la romantisation des relations abusives mais aussi à la culture du viol. Il y a des centaines d'études qui ont déjà montré que l'art et les médias ont un impact sur les gens.
50 sog est cliché dans le sens ou on a une énième histoire d'amour avec un bad boy et une gentille fille, c'est du vu et du revu. Mais, ça reste intéressant d'analyser comment on en arrive à apprécier ces clichés, voir même à les reproduire inconsciemment. Faut pas oublier que cette histoire est à la base une fanfic tirée de Twilight qui a à eu près le même schéma et d'ailleurs dans ce genre de "romance" c'est toujours les mêmes codes qui reviennent.
 
Dernière édition :
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Oh gosh.....j'étais à deux doigts d'être gentille avec la personne qui """"""""""""défendait"""""""""""""" ThomasKII sur le sujet sur Marion Seclin.....sauf que au vu de son dernier post j'ai peur de ne pas pouvoir être très pédagogue....

Et hop c'est signaléééé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes