ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Désolée je double poste mais...:facepalm::facepalm::facepalm:
Témoignage lu sur le FB Stop harcèlement de rue:
[ TÉMOIGNAGE ]

« Ce dimanche matin, vers 9h30, je me rend au carrefour City faire deux petites courses. Je descends ma rue tranquillement. Arrivée près du Carrefour, je vois qu'il y a un groupe d'hommes, prévenant les remarques, je les contourne en traversant.

Je rentre dans le magasin, achète mes bières, mon pain et mon nutella, et sors. Les hommes sont encore là. Tant pis, je décide de passer, j'ai la flemme de contourner. Ça ne rate pas. " B'jour mademoiselle, vous allez vous mettre bien hein avec vos bières là, buvez pas trop hein, une jolie paire de jambe comme ça ça se fait écarter facile".

Bon, ils sont 4, je suis seule, j'ignore en lâchant un gros soupir en passant. Je remonte ma rue, tranquillement, quand j'entends des " psssssssst ! PSSSSSSSS ! " Booooon, y commencent à me chauffer sévère mais j'ignore. Ce sont 3/4 mecs dans un immeuble, sur un balcon. Et là, vient le magnifique " EH SALOPE ! " Ok. J'ai fermé ma bouche jusque la, mais ce " Salope" c'est l'insulte de trop. Je m'arrête net, me retourne, et décide de lui sortir une repartie cinglante.
- Pardon ? C'est à moi que tu parles là ?
- Ouais mais désolée mais on t'appelle tu répond pas...
- Ha.Ha.Ha. Tu sors des PSSSS et tu dit que tu m'appelles ? Parce que quoi, tu as cru que la verge molle domiciliée entre tes cuisses te permet de me parler comme ça ? Je rêve.
- Ça va on voulait te faire un compliment reste polie là !
- Oh mais j'hallucine. Un compliment en me sifflant comme un chien. T'as pas trouvé mieux ? Faut arrêter de penser avec vos queues.
- Ouais désolée mais t'es charmante avec ta p'tite jupe la... J'te soulève quand tu veux...
- Oook, j'espère qu'un jour un mec parlera comme ça à ta mère devant toi. ça va te faire tout drôle.
- T'a mis une jupe calme toi tu cherches aussi !
- Nan nan nan. J'ai pas mis une jupe pour que vous veniez aboyer a mes pieds. Le respect et l'éducation vous n'avez pas du connaitre.
Bref, j'ai pas de temps à perdre avec des pauvres types immatures. Je suis partie, et ait entendu un flot d'injures. »

Bon,je passe sur la démonstration du privilège de mecs qui se croient autorisés à insulter quelqu'un parce qu'elle a commis l'outrage de ne pas leur répondre et qui estiment que porter une jupe justifie de traiter quelu'un comme un simple morceau de viande pour seulement parler de sa badasserie :clap::clap::clap: Elle ne s'est pas laissée faire,bravo à elle.
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
:hello:
J'écris tellement rarement sur ce topic que je flippe ... Je ne sais pas pourquoi !
Concernant Christian G., je pense et je le sais en ayant vu les films et lu les livres (étrangement j'ai adoré cette trilogie) c'est que dans les livres on garde espoir qu'Anna change Christian. Quand j'ai commencé à lire les livres je n'étais pas du tout féministe, je ne m'y intéressait pas. Ensuite j'ai vu le film, (le 1er), il essaie de te le faire passer pour un lion qui va se transformer en chaton.
Puis j'ai essayé de lire Grey, le premier tome vu par Christian ... Ben j'ai tenu que 10 pages, le mec est un taré il est limite flippant (quand j'ai commencé lire ce livre je m'intéressais au féminisme). Ca m'a dégouté je suis allée voir le film 2 au ciné ouais il te le font vraiment passer pour un mec qui a souffert et qu'il est bien au fond de lui (mouais).

Et je pense que c'est ça qui peut plaire aux femmes/filles, (sans essayer de faire de la psychologie de comptoir), c'est que (moi y compris) beaucoup de personnes sont déjà tombé sur des personnes méchantes, connes, manipulatrices, perverses narcissiques et ont déjà essayé de garder espoir en changeant cette personne. Et dans 50 shades c'est ce qu'il se passe ça se finit en un happy end.

Ca encourage peut être les femmes à s'attacher à ce genre de personnalités complexes aussi :shifty:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
J'écris tellement rarement sur ce topic que je flippe ... Je ne sais pas pourquoi !

Meuh non voyons faut pas flipper :happy: la seule qui peut faire peur c'est @Aethelthryth. :troll:

Et ce que tu dis est vrai. Ce genre de bouquin/film joue énormément sur le fait que les femmes sont éduquées au "care" à savoir prendre soin des autres. Du coup présenter une histoire où une femme fait "changer" un salop par le pouvoir de l'amour, ça fait vibrer cette corde.
Alors qu'on sait bien que dans la vraie vie tu peux jamais faire changer ce genre de personne """"contre"""""" leur volonté. Les légions de femmes battues sont là pour en témoigner
 
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
32
@Miss Rayven Et le pire c'est qu'en lisant les livres au début je me disais : "Mais c'est normal qu'il soit comme ça il a souffert dans son enfance le pauvre chaton" ...
Sauf que non j'ai souffert dans mon enfant, pleins de personnes ont souffert dans leurs enfances ce n'est pas une raison pour devenir des contrôles du comportement :non:
 
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
@Emily's
Je pense que ce livre cumule deux clichés: l'amour rédempteur et le syndrome de l'infirmière.

Et c'est ce qui me fait froid dans le dos.
Dans de nombreuses relations abusives, notamment dans les cas de violence conjugale, la victime, parmi tous les éléments d'emprise psychologique, en vient à penser qu'elle peut guérir l'homme qui la violente, qu'elle peut le changer. C'est l'un des nombreux mécanismes qui font que la victime ne part pas. Parce qu'elle ne veut pas l'abandonner, parce qu'elle veut le guérir, si elle l'aime assez elle le guérira, au fond elle est responsable s'il se conduit comme ça...
Et c'est présenté de manière romantique dans 50 Shades of Bullshit. Tout est fait pour que le lecteur moyen ait envie qu'Anna reste avec Cricreepy. Ca me donne la nausée.

(M'enfin TOUT me donne la nausée dans ce bouquin :lunette: Sauf les passages tellement écrits avec les pieds que c'en est comique.)
 
7 Avril 2017
198
751
2 264
28
@Kwoptyx C'est un peu comme la prison ce que tu énonce.
Certain pense qu'un hors la loi ne mérite aucun traitement humain et que c'est normal de le réduire à un rang de sous merde
Exemple = les gens qui trouvent cela normal que Merah soient filmé H24, soi en isolement total et que quand il reclame un peu + d'humanité il se fasse insulter
D'un autre tu as des gens + humanistes qui estiment qu'un hors la loi est un homme avant tout et que la société doit pouvoir l'aider pour ne plus franchir la ligne blanche.

Après c'est vrai que 50 Shades est plutot cliché mais j'ai arrêté depuis quelque temps de chercher la vraisemblance dans l'art.
Demander à un homme qui raconte des histoire de tenir compte de la vraisemblance me parait aussi ridicule que de demander à un peintre figuratif de représenter les choses avec exactitudes" disait un certain Alfred.

Donc si 50 shades est cliché, cela n'empeche pas qu'on devrait moins juger l'oeuvre sur le réalisme.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes