ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
@Gwen ap Fiàmh Ce type est chef de sa propre entreprise, hélas :gonk:

@Mélusine94 Du coup mon chef et le Big Boss vont le voir en rdv pour lui remonter les bretelles par rapport à son comportement général. J'espère qu'ils ne se retiendront pas trop. :frotte:

Edit :
Du coup, je me suis permis de ne répondre à mon chef que par cette bonne vieille image, en espérant que ça ne le choque pas... :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Aethelthryth. @Miss Rayven

Les Jeux vidéos violents faisaient partie de son discours, vous inquiétez pas :troll:
Bon et encore, j'ai pas trop à me plaindre de ce côté-là, j'ai pu jouer à beaucoup de jeux sans problèmes. Elle n'a jamais rien dit face à Zelda TP, à Okami, à Spyro ect.

Bah ça aurait été étonnant qu'elle n'inclut pas les JV en général c'est la trinité de l'antéchrist quoi : Jeux Vidéo, Manga, Télé. ( le JDR est un peu mis sur le côté maintenant vu que c'est un truc "de niche")

Disons qu'elle aurait été moins fan si j'avais voulu jouer à un Call Of ou un Assassin's creed. Ce que je rejoins dans un sens à 13 ans, tu as autre chose que les jeux -18 pour jouer.

Ah ben oui le PEGI c'est pas pour les cariboux, en ça je suis entièrement d'accord et y' a rien qui m'énerve plus que ces parents qui achètent des JV non adaptés à l'âge de leurs mouflets sous prétexte que c'est le jeu à la mode.

Bref. Je me demande si elle aurait tenu ce même discours si j'avais fait du JDR à l'époque. Peut-être pas. :hesite:

bah à une certaine époque le JDR c'était l'équivalent de Satan quoi. Je me souviens vaguement de débats dont le titre étaient " Les JDR doivent-ils être interdits?" " Des jeunes qui refusent la réalité et s'évadent dans un monde de nains, d'elfes et de légende, faut-il s'inquiéter?"

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
@Miss Rayven Ouais mais tu vois, vu ce que je lisais déjà enfant, je suis pas sure qu'elle aurait trouvé ça malsain. Je me souviens en primaire lire les premiers tomes d'Eragon et plein d'autres trucs dans le style, je pense qu'elle n'aurait pas vu ça d'un mauvais œil. Vu qu'il s'agit de dés, de papiers et de "théâtre" je pense vraiment qu'elle n'aurait rien dit là-dessus.

Enfin bien sur, je ne parle que du cas de ma mère XD
Son gros problème résidait surtout dans les images, tu vois?

Pour les jeux vidéos, je me souviens y'a quelques mois, on était dans un magasin de Jeux vidéos avec Mr.Libégon et nous étions à la caisse quand un monsieur accompagné de son môme de... 5-6 ans? demande le dernier battlefield je crois. Pour le gamin. Et moi, je glisse, gentiment "ho, y'a peut-être des jeux mieux pour lui, non? plus intéressants?" et le gars
"Ho non non, ça lui a beaucoup plus, il se débrouille bien, c'est pour ça que je veux lui prendre le dernier."

Espèce de gros connard de merde. Gros gros connard.

C'était dur de se retenir d'envoyer paître le gars, franchement.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Son gros problème résidait surtout dans les images, tu vois?

Ah oui je vois ce que tu veux dire.
J'ai pas eu ce genre de problème avec mes parents (team qui a vu l'exorciste à l'âge de 7 ans) donc ouais. En plus ma mère s'est toujours beaucoup intéressée à ce que mes frères et moi aimions, elle causait manga et japanime avec nous (elle le fait encore d'ailleurs) et au niveau télé/ciné ils considèrent ça comme de la culture donc qu'il faut en voir pour se forger, quitte à devoir en discuter après si on avait été choqué par quelque chose.
Ma tante dit souvent qu'ils nous ont transformé en psychopathe parce qu'on adore les films d'horreurs, qu'on se marre sur des films gore etc.

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Jai une question, j'espère que c'est pas trop inapproprié comme endroit pour la poser.
Vois savez si il est possible de faire du bénévolat dans un planning familial ?
J'ai vu sur le site du planning familial de Paris qu'il est possible de faire du bénévolat chez eux mais qu'il faut être être conscient que c'est assez chronophage.
Vous avez si c'est courant pour d'autres planning familial d'accepter des nouveaux benevoles ? J'ai l'impression qu'il n'y a que sur le site du planning familial de Paris que le benevolat est mentionné.

Et si certain.es en font/ont déjà fait, d'avoir un retour sur votre expérience ? Merci à celleux qui prendront le temps de me répondre :).

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Merci pour ta réponse @Liluuuy :) ! de manière générale, tu penses que les PF en recherchent de manière très ponctuelle, ou est-ce qu'il y a un besoin assez important quand même ?
Je suis plutôt en région parisienne (mais pas à Paris même), du coup je vais peut-être essayer de contacter les PF près de chez moi pour me renseigner, et à défaut, celui de Paris !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes