ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
Pour les livres, c'est parce qu'on m'a dit que les ados apprécieraient pas du tout qu'un-e adulte leur parle de sexualité ou autre

En gros ça repose sur une généralité :lunette:

Edit : Ah bah ce démon de @Miss Rayven pense pareil :lunette: :troll:

Bon après je ne connais pas ta cousine, je ne sais pas si ça lui serait utile comme livre si elle sait déjà comment tout ce foutoir fonctionne, mais au fond ton idée est bonne d'après moi, si on ne peut pas parler sexe / règles et autres joyeusetés aux ados, qui va le faire ? :dunno:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour moi, il y a des tas de façons de parler sexualité. ça dépend si c'est fait ou non avec respect et pudeur. Je trouve normal qu'on explique ce que sont les règles, par exemple, parce que c'est bien d'être prévenu-e à l'avance qu'on a un utérus et qu'il va saigner. Je trouverais bien aussi qu'on explique à TOUS les ados que le consentement c'est important. En revanche,si on parle de sexe aux ados de façon intrusive ou trop insistante, il peut y avoir un risque que l'ado pense, par exemple:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a aussi le contexte, le lieu ou ça se passe, etc. Pour moi, parler de sexe, c'est à la fois important et délicat. Juste mon opinion.

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Alors le soucis de Noel, c'est que souvent l'ouverture des cadeaux se fait devant tout le monde. Du coup ça peut gêner l'ado en question car l'attention sera attirée vers ça, et qu'à cet âge on est souvent pas très à l'aise avec justement, rapport à tous ces changements, aux changements dans la manière dont les gens nous perçoivent...

Du coup je pense que c'est surtout pour ça que tu as été mise en garde.

Après en soi c'est une excellente idée d'offrir ce genre de choses je trouve. Il faut peut-être juste faire attention à la manière dont c'est offert, mais bien sûr ça va dépendre des personnes, des gens qu'il y a autour également... On ne peut pas vraiment savoir à l'avance comment ce sera reçu (c'est le principe des cadeaux en fait, de pas savoir comment l'autre réagira ^^).

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Ah ben si on a peur que l'ado se sente mal à l'aise en ouvrant le cadeau rien n'empêche de lui donner avant ou après et pas devant tout le monde, à cet âge là pas besoin de faire croire que le père Noël l'a déposé sous le sapin.
Mais je suis définitivement pour qu'on parle de ce genre de chose avec les ados/pré-ados, ça dédramatise des choses qui peuvent être vécues comme violentes si elles arrivent sans y être préparé. ( Big up à ma camarade de classe en CM2 qui a fait une crise de panique la première fois qu'elle a eu ses règles parce qu'elle pensait qu'elle allait mourir).

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Quand le harcèlement de rue prend des dimensions potentiellement mortelles:
[ TÉMOIGNAGE ]

« Je voulais vous faire partager une expérience qui s'est déroulée mardi a 12h50 a Boulogne-Billancourt. Je réalise mes trajets pour mes cours, mes stages et mon travail a vélo. Je peux réaliser jusqu'à 40km par jour. Mardi, je me dirigeais sur mon lieu de stage. Cycliste, je suis sur la file de droite, les autres usagers (scooters, motos, voitures, camions, etc) me dépassent sur la gauche et a ma droite, ce sont des places de stationnement. Remarquant qu'une voiture est a ma gauche et roule a ma hauteur et a ma vitesse depuis une dizaine de secondes, je me tourne vers la voiture concernée et là je vois deux hommes me faire coucou, tout sourire et souhaitant me parler. Écouteurs et musique sur les oreilles, je les ignore. La voiture se rapproche de moi, me laissant peu de place.

Je commence à m'énerver et je leur hurle "Bouge ta bagnole !" Le conducteur n'ayant pas apprécié met un coup de volant se rabatant complètement sur la droite et empiétant mon espace pour circuler. Obligée de freiner et de m'arrêter, je me déporté complètement sur la file de gauche. L'histoire ne s'arrête pas là. Il me poursuit sur la file de gauche feignant de vouloir me percuter avec sa Mercedes Benz Classe ML (gros modèle, gabarit type 4*4). Je m'arrête en plein milieu de la route énervée, choquée qu'on souhaite me blesser et je hurle de toutes mes forces "ça va pas ou quoi la tête ?! Dégage !" une pluie d'insultes, toutes plus poétiques les unes que les autres et se barre. ENFIN. J'ai pleuré tout le reste du trajet. Je suis arrivée en larmes sur mon lieu de stage. Quand harcèlement de rue peut se transformer en une éventuelle agression physique ... J'ai déposé une main courante, j'avais relevé la plaque d'immatriculation de la voiture en question. »

C'était de l'humour cette fois ci aussi? Ils voulaient juste s'amuser?? A la première lecture,j'ai cru que c'était elle qui les avait insultés mais non,ce sont eux qui après l'avoir mise en danger trouvent le moyen de l'insulter :facepalm::facepalm::facepalm:
J'espère vraiment que sa main courante aboutira à quelque chose,même si malheureusement,il n'y a que peu de chances.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Hey je fais partie de celle qui ont cru que c était un truc grave leur règle:d .. #teamnocommunication

Quand j ai fait de l intérim dans un lycée comme ide j'ai récupéré plein de documentation sur la sexualite . Et la fille d'une amie devait avoir 15 ans . J'ai expliqué à mon amie que je lui donnais de la doc. Et j ai dit à la fille que je lui donnais comme support et que si elle voulait en parler avec sa mère avec moi ou avec n ' importe qui elle aurait des supports. Je ne pense pas que ça l'a gêné .( après je lui en ai pas parlé j ai juste donné de la doc)

25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
@Lord Griffith Il est infantilisant comme il faut cet article et puis c'est moi où il laisse sous-entendre que c'est encore une fois aux femmes dans un couple cis-hétéro de tout régler et de tout prendre en charge "parce que vous comprenez les hommes savent pas s'exprimer les pauvres" :facepalm:
Et la phrase qui parle des "excès du féminisme" :oo:
Conclusion de l'article les femmes cis-hétéro tout est de votre faute et de votre responsabilité dans votre couple :sick:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes