ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Matouh Effectivement j'ai aussi découvert cette affiche sur twitter via Paye Ta Schnek qui donne le lien pour déposer une plainte contre cette affiche.

@lafeemandarine Pourquoi boycotter le TGV? ça n'a rien à voir avec le TGV c'est une affiche de "propagande" pour faire du lobbying auprès de l'Etat pour étirer une LGV entre Nîmes et Béziers. La SNCF n'est pas à l'initiative de ça, c'est le fait de Robert Ménard et son groupe de com.

S

Sadala

Guest
Les Madz, avez-vous vu la dernière """polémique""" concernant Robert Ménard et la pire affiche au monde? Celle où l'ont voit une femme ligotée sur des voies de train et un slogan sur le TGV?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Putain. Au début j'ai pas compris, je trouvais juste cette affiche de mauvais goût et pas drôle. Mais si c'est une référence à ce fait-divers c'est absolument gerbant...

Par contre j'ai une question con... Est ce que cette affiche fait référence d'une manière volontaire à ce fait-divers ?
Parce l'assassinat avec un train de cette manière (homme comme femme), c'est un topos hyper connu du western. Peut-être que les publicistes avaient cela en tête, plutôt que cet horrible meurtre... La robe rétro western de la mannequin sur l'affiche semble appuyer cette référence.

Après, si Ménard avait connaissance de ce fait-divers et qu'il a essayé d'en faire de l'humour... alors c'est un véritable con (mais ça, c'est pas un scoop).

Dernière modification par un modérateur :
24 Mai 2013
1 817
7 769
5 184
@Sadala c'est l'excuse que j'ai trouvé aussi sur internet, mais avec ce fait divers ce genre de """"""blagues"""""" ne devraient-elles pas passer au rabais par respect pour les victimes (et parce que c'est pas drole)
Enfin si je prends un exemple d'un truc qui est arrivé pendant ma scolarité, tous les ans on fait une vidéo pour les étudiants sortant, une année l'idée était de faire comme un FPS sauf que entretemps a eu lieu l'attentat de l'hypercasher et tout de suite l'idée a été abandonnée (même si il y avait plein de rushs) c'était juste normal et respectueux

S

Sadala

Guest
@Sadala c'est l'excuse que j'ai trouvé aussi sur internet, mais avec ce fait divers ce genre de """"""blagues"""""" ne devraient-elles pas passer au rabais par respect pour les victimes (et parce que c'est pas drole)
Enfin si je prends un exemple d'un truc qui est arrivé pendant ma scolarité, tous les ans on fait une vidéo pour les étudiants sortant, une année l'idée était de faire comme un FPS sauf que entretemps a eu lieu l'attentat de l'hypercasher et tout de suite l'idée a été abandonnée (même si il y avait plein de rushs) c'était juste normal et respectueux

Tout à fait.^^ C'est pour ça que je me demandais si ils connaissaient/avaient en tête ce fait-divers...

• Big up !
Réactions : LovelyLexy et Manea
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Sadala Le fait est que, même si on dit que ce n'est pas en rapport avec ce fait divers, on ne peut pas nier que les affaires de féminicides par les conjoints/ex sont dans tous les journaux pratiquement tous les jours. Même si c'est pas dans ma région je connaissais cette affaire donc fausse excuse que de dire "non mais on pensait pas à ça, c'est une coincidence",( le mode opératoire est quand même pas des plus classique) parce que sur l'affiche la femme ligotée elle s'est pas ligotée et déposée sur les rails toute seule, faire du lobbying avec une tentative de meurtre c'est quand même le fin fond de la dégueulasserie.
Mais comme tu dis c'est Ménard et ce mec est une sous merde

S

Sadala

Guest
@Sadala Le fait est que, même si on dit que ce n'est pas en rapport avec ce fait divers, on ne peut pas nier que les affaires de féminicides par les conjoints/ex sont dans tous les journaux pratiquement tous les jours. Même si c'est pas dans ma région je connaissais cette affaire donc fausse excuse que de dire "non mais on pensait pas à ça, c'est une coincidence",( le mode opératoire est quand même pas des plus classique) parce que sur l'affiche la femme ligotée elle s'est pas ligotée et déposée sur les rails toute seule, faire du lobbying avec une tentative de meurtre c'est quand même le fin fond de la dégueulasserie.
Mais comme tu dis c'est Ménard et ce mec est une sous merde

Ben justement moi je n'avais pas entendue parler de cette horrible histoire...donc en voyant l'affiche j'ai pas pensé à ça.

Après je suis d'accord que référence à un féminicide ou pas, sur l'affiche on voit bien une tentative de meurtre. C'est de mauvais goût et même pas drôle.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes