ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Aethelthryth.
6BB8C2.gif

Moi qui croyais que notre amûr était fort, voilà qu'à la première divergence artistique tu nous tournes le dos

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Sadala j'avoue qu'avant d'avoir vu ça sur Twitter (et d'avoir vérifié la source), je n'étais pas au courant de ce """fait divers""" (je mets des guillemets car le féminicide ne devrait pas rester au rang de fait divers).
Mais dans cette affiche le meurtre n'y est même plus sous-entendu à ce stade : une femme ligotée sur des voies de train qui hurle avec un train en arrière plan et des barrières sur les côtés qui "enferme" la personne et montre qu'il n'y a aucune issue possible. Alors oui ça pourrait faire penser au western mais je trouve que l'image a un côté trop contemporain pour y penser.:hesite: (je ne sais pas si je suis claire? :dunno:).
Qu'on ne vienne pas me dire que, de toutes les personnes réunies pour faire cette abomination, personne n'ait pensé au meurtre? Tout le monde a trouvé drôle de se dire qu'il fallait abréger les souffrances de cette pauvre damoiselle en détresse en lui
Et puis c'est leur job de se renseigner m*rde à la fin! L'ignorance c'est facile (quoi que dans le cas de Ménard c'est assez général)
Et puis au delà de ça, y a pas assez de suicides de gens qui se jette sur les voies de tram? Dans ce cas pourquoi ne pas mettre quelqu'un qui mets fin à ses jours avec le même slogan? Quoi? Trop glauque vous dites?
Désolée de mon post violent mais j'en peux plus de ce genre de connerie violente et pas prise au sérieux...

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Tain. J'ador(ais)e scrubs. J ai du voir en entier plusieurs fois . Er la je montre à mon copain... Et la je me rend compte de plein de scène grossophobe ou sexiste à souhait. Alors bien sûr y a tjrs des trucs que j adore .mais bon.

Oui, y a pleins de trucs problématique (en même temps ça date un peu), même si je suis hyper fan de cette série. Après l'important (de mon point de vue) c'est d'être conscient.e des aspects qui posent problème même quand on aime. Qu'une oeuvre ai des côtés critiquables n'empêche pas de l'apprécier ^^

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
j'ai trouvé un manga pour @Aethelthryth. vu qu'elle a tué son enfant intérieur à coup de pelle et qu'elle aime pas Noël :yawn::yawn::yawn:
black-night-parade-manga-volume-1-simple-292709.jpg

le résumé : Au Japon, c’est la crise. Pas facile d’avoir un boulot quand on n’a pas de diplôme. Miharu Hino, 22 ans et abonné aux CDD pourris, en sait quelque chose. Et le Père Fouettard, vous connaissez ? Celui qui se balade à Noël avec un fouet et un grand sac pour y plonger les vauriens. Miharu s’apprête à faire sa connaissance. Bien loin d’être un affreux moutard, notre héros se retrouve malgré lui au fond du sac du père Fouettard, en route pour le pôle Nord ! Il y découvre le véritable visage de Noël, plus proche d’une multinationale peu scrupuleuse que d’un atelier coquet. La petite entreprise du Père Fouettard ne connaît pas la crise.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes