@Mélusine94 je confirme pour ton point. On a tendance à partir du principe qu'un homme ne sait pas ( la femme sachant naturellement)/ne peux pas/ne doit pas faire les tâches ménagères, que ce n'est pas à eux de le faire, que leurs études/travail sont plus importants, qu'ils auront toujours une personne assignée femme pour le faire à leur place, etc
Ca me rappelle une anecdote: il y a quelques années je prenais le car pour aller au boulot. Je m'installe derrière la chauffeuse. Celle ci est au téléphone, et elle est en train de dire à sa fille ( cf le prénom) qu'aujourd'hui elle amenait son petit frère à l'école mais n'allait pas à "l'école" ( je mets les guillemets car il m'a semblé que ladite fille était dans le secondaire ou supérieur) car elle ferait à la place le ménage et la lessive. La mère disait franco "Aujourd'hui, pas d'école, y'a du ménage à faire"
Ca me rappelle une anecdote: il y a quelques années je prenais le car pour aller au boulot. Je m'installe derrière la chauffeuse. Celle ci est au téléphone, et elle est en train de dire à sa fille ( cf le prénom) qu'aujourd'hui elle amenait son petit frère à l'école mais n'allait pas à "l'école" ( je mets les guillemets car il m'a semblé que ladite fille était dans le secondaire ou supérieur) car elle ferait à la place le ménage et la lessive. La mère disait franco "Aujourd'hui, pas d'école, y'a du ménage à faire"
Dernière édition :

Et attention, si elle ne le fait pas, le mec râle et lui passe carrément des coups de fil pour qu'elle le fasse (alors qu'ils sont dans le a même maison
). Elle doit aussi faire la bouffe le soir pour ses parents non mais