ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
@jorda mais si il s'agit de coups d'un soir ( parole de pro) ben tu mets une capote, ne serait ce que parce que ton/ta partenaire peut avoir une IST, c'est une des bases de ce genre d'échange.

C'est bien ce que je dis, s'ils n'en mettent pas, c'est leur faute - ou alors ils sont trop naïfs et il faudrait vraiment leur expliquer qu'on peut pas faire confiance à des gens qu'on ne connaît pas, mais dans la grande majorité, c'est clair qu'ils s'en foutent, en fait.
Après, mettre un préservatif ne protège pas de surprises (comme des microcoupures qui ne cassent pas le préservatif mais qui laissent suffisamment passer pour la fécondation), et de mon point de vue, il vaut mieux connaître un minimum la personne avec qui on fait, connaître son opinion sur l'ivg, sa vision du couple et des genres, etc... (mais ça reste mon point de vue, évidemment ^^).

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
C'est bien ce que je dis, s'ils n'en mettent pas, c'est leur faute - ou alors ils sont trop naïfs et il faudrait vraiment leur expliquer qu'on peut pas faire confiance à des gens qu'on ne connaît pas, mais dans la grande majorité, c'est clair qu'ils s'en foutent, en fait.
Après, mettre un préservatif ne protège pas de surprises (comme des microcoupures qui ne cassent pas le préservatif mais qui laissent suffisamment passer pour la fécondation), et de mon point de vue, il vaut mieux connaître un minimum la personne avec qui on fait, connaître son opinion sur l'ivg, sa vision du couple et des genres, etc... (mais ça reste mon point de vue, évidemment ^^).
Certes mais je dirais c'est comme la conduite: tu peux avoir un accident dans tous les cas, mais tu risques moins de mourir si tu mets ta ceinture que si tu la mets pas...

12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
@LovelyLexy c'est une évidence. Mais comme tu l'auras compris, j'émets de grosses réserves sur les coups d'un soir car on ne sait pas ce qui peut arriver. Se protéger réduit les risques mais ne les annule pas (même si on peut réduire à fond les risques avec la bonne marque de préservatifs, entreposée dans de bonnes conditions, et avec le bon lubrifiant, etc).
Alors certes, la vie comprend des risques, mais personnellement, si le mec "coup d'un soir" a une IST/MST, je préfère attendre de le savoir plutôt que de risquer d'apprendre que je suis malade...
Mais j'avoue que je suis très hypervigilante sur ces questions... je n'aime pas trop l'inconnu en règle générale...

25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
Ils se sont pas protégés alors que c'était pour la majorité des coups d'un soir :scream: Mais qu'ils s'estiment heureux de n'avoir eu qu'un gosse et non pas une maladie grave.
Pour ces types là on a donc la confirmation qu'ils n'étaient pas chaud pour la capote et bien qu'ils assument :slap:

12 Octobre 2014
2 545
13 703
5 664
@Mélusine94 après, dans une vision plus large, je pense qu'il faut éduquer les gens sur la confiance, étant donné que certaines personnes peuvent l'invoquer comme un dû genre "si tu m'aimes tu me fais confiance et tu fais ce que je dis" pour faire faire à l'autre n'importe quoi (genre "t'inquiète j'ai rien, pas besoin de préservatif").
Je pense que cette question fait partie intégrante de l'éducation sexuelle aussi.
On voit beaucoup la question de la confiance comme un dû dès qu'on fait ça avec quelqu'un, ou même au début d'un couple, alors que de mon point de vue, la confiance se gagne petit à petit au lieu de s'exiger à 100% dès le départ.
Ca me semble important comme réflexion, car si on ne réfléchit pas sur cela, quelqu’un de mal intentionné peut justement réussir à manipuler une personne non-avertie.

edit : il y a, de mon point de vue, une injonction sociale à faire confiance, sans conditions, et je trouve que c'est dangereux, et qu'il faut aussi établir une réflexion sur ce point dans le cadre de l'éducation sexuelle et du respect de l'autre.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Mélusine94 ,si je me souviens bien,les femmes du reportage ont toutes été présentées comme des garces qui ont voulu coincer des types pour des raisons financières,genre le gosse dans le dos... C'était très caricatural.
Sinon,je connais une femme qui "a fait un enfant toute seule...Elle a fait un enfant toute seule....:lalala::lalala::troll:Sa fille a maintenant 7 ans et elle a toujours dit que le géniteur ne saurait jamais. Après,ça fait bien longtemps que je n'ai plus de nouvelle.
Par contre, dans le reportage, si je me souviens bien, on entendait un cas où une grossesse avait été cachée et où la personne demandait des subsides plusieurs années après la naissance, avec rétroactivité depuis la naissance de l'enfant.
Là par contre, qu'un homme qui n'était pas au courant d'une grossesse apprenne à la fois qu'il a eu un enfant, et se prendre plusieurs années de PA depuis la naissance de l'enfant, je sais pas mais je trouve ça un peu discutable comme manière de faire (surtout de ne pas avoir annoncé la grossesse dès le départ). La moindre des choses aurait été au moins d'informer de la grossesse pour que l'homme puisse décider d'assumer l'enfant...
Je suis d'accord sur le principe,je ne cautionne pas cette façon de faire mais est-ce ça ne revient pas à laisser à l'homme la possibilité de ne pas assumer son gosse? Je veux dire,il n'y a pas de choix à avoir dans ces cas là.
A mon sens, là où les hommes ont un vrai intérêt à mon avis à demander de nouvelles contraceptions, c'est bien en cas d'accident, où même en prenant leurs précautions, ils se retrouveraient en position de non-décideurs jusqu'à ce qu'une nouvelle option contraceptive s'offre à eux, et au vu du peu de solutions contraceptives dont ils disposent, ils auraient tout intérêt à en demander.

Je le dis depuis longtemps, mais avec le test adn qui ne permet plus aux hommes de partir quand bon leur semble, moi si j'étais un homme, je serais la première à demander de nouvelles solutions pour mieux contrôler ma fertilité.
Le truc,c'est qu'il y a bien peu de femmes qui assignent les géniteurs en justice,ce n'est pas encore très fréquent comme attitude donc beaucoup d'hommes se disent que les grossesses ne les concernent pas et qu'ils peuvent toujours prendre la tangeante en cas de grossesse non désirée. C'est ce que les hommes ont fait pendant des siècles. On ne peut pas dire que ça a vraiment changé.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes