@jorda mais si il s'agit de coups d'un soir ( parole de pro) ben tu mets une capote, ne serait ce que parce que ton/ta partenaire peut avoir une IST, c'est une des bases de ce genre d'échange.
@jorda mais si il s'agit de coups d'un soir ( parole de pro) ben tu mets une capote, ne serait ce que parce que ton/ta partenaire peut avoir une IST, c'est une des bases de ce genre d'échange.
Certes mais je dirais c'est comme la conduite: tu peux avoir un accident dans tous les cas, mais tu risques moins de mourir si tu mets ta ceinture que si tu la mets pas...C'est bien ce que je dis, s'ils n'en mettent pas, c'est leur faute - ou alors ils sont trop naïfs et il faudrait vraiment leur expliquer qu'on peut pas faire confiance à des gens qu'on ne connaît pas, mais dans la grande majorité, c'est clair qu'ils s'en foutent, en fait.
Après, mettre un préservatif ne protège pas de surprises (comme des microcoupures qui ne cassent pas le préservatif mais qui laissent suffisamment passer pour la fécondation), et de mon point de vue, il vaut mieux connaître un minimum la personne avec qui on fait, connaître son opinion sur l'ivg, sa vision du couple et des genres, etc... (mais ça reste mon point de vue, évidemment ^^).
du lubrifiant ( "quoi, tu penses que je te ferai pas mouiller? Avec moi, pas besoin"
Ca me rappelle un trucJe serais tellement tentée de répondre "c'est pas pour moi, c'est pour toi mon chou "
Enfin vaut mieux en rire parce que c'est d'un niveau
Je suis d'accord sur le principe,je ne cautionne pas cette façon de faire mais est-ce ça ne revient pas à laisser à l'homme la possibilité de ne pas assumer son gosse? Je veux dire,il n'y a pas de choix à avoir dans ces cas là.Par contre, dans le reportage, si je me souviens bien, on entendait un cas où une grossesse avait été cachée et où la personne demandait des subsides plusieurs années après la naissance, avec rétroactivité depuis la naissance de l'enfant.
Là par contre, qu'un homme qui n'était pas au courant d'une grossesse apprenne à la fois qu'il a eu un enfant, et se prendre plusieurs années de PA depuis la naissance de l'enfant, je sais pas mais je trouve ça un peu discutable comme manière de faire (surtout de ne pas avoir annoncé la grossesse dès le départ). La moindre des choses aurait été au moins d'informer de la grossesse pour que l'homme puisse décider d'assumer l'enfant...
Le truc,c'est qu'il y a bien peu de femmes qui assignent les géniteurs en justice,ce n'est pas encore très fréquent comme attitude donc beaucoup d'hommes se disent que les grossesses ne les concernent pas et qu'ils peuvent toujours prendre la tangeante en cas de grossesse non désirée. C'est ce que les hommes ont fait pendant des siècles. On ne peut pas dire que ça a vraiment changé.A mon sens, là où les hommes ont un vrai intérêt à mon avis à demander de nouvelles contraceptions, c'est bien en cas d'accident, où même en prenant leurs précautions, ils se retrouveraient en position de non-décideurs jusqu'à ce qu'une nouvelle option contraceptive s'offre à eux, et au vu du peu de solutions contraceptives dont ils disposent, ils auraient tout intérêt à en demander.
Je le dis depuis longtemps, mais avec le test adn qui ne permet plus aux hommes de partir quand bon leur semble, moi si j'étais un homme, je serais la première à demander de nouvelles solutions pour mieux contrôler ma fertilité.