Je suis d'accord sur le principe,je ne cautionne pas cette façon de faire mais est-ce ça ne revient pas à laisser à l'homme la possibilité de ne pas assumer son gosse? Je veux dire,il n'y a pas de choix à avoir dans ces cas là.
Bah plus maintenant en tout cas, maintenant qu'un simple test adn suffit pour une recherche en paternité...
Le truc,c'est qu'il y a bien peu de femmes qui assignent les géniteurs en justice,ce n'est pas encore très fréquent comme attitude donc beaucoup d'hommes se disent que les grossesses ne les concernent pas et qu'ils peuvent toujours prendre la tangeante en cas de grossesse non désirée. C'est ce que les hommes ont fait pendant des siècles. On ne peut pas dire que ça a vraiment changé.
C'est vrai, et certaines ne savent même pas que c'est possible.
Toutefois je remarque selon les chiffres officiels que le nombre de démarches est en augmentation.
'fin je sais pas, moi si j'étais un homme, je pense que je m'en inquièterais un minimum. Et d'ailleurs je connais quelques hommes qui s'en inquiètent et qui préfèrent faire attention à avec qui quand et comment ils font ça... (bon c'est pas la majorité, c'est sûr).
Ce que j'ai remarqué de mon côté, c'était surtout le côté "nan mais ça va pas m'arriver" ou "nan mais elle le gardera pas" ou "je lui paierai l'avortement, pas de problème"... en gros ils n'arrivent pas à envisager la possibilité que ça leur arrive. J'avoue ne pas comprendre. Peut-être parce qu'en tant que femme et qu'on s'est battues pour avoir le droit de choisir, on a conscience de la valeur de cette possibilité, je sais pas....
J'ai l'impression que en effet, ça leur passe au-dessus, pour beaucoup d'entre eux....
Et ceux qui s'inquiètent de ce genre de choses sont d'ailleurs vus comme des marginaux, on dirait... alors que moi je trouve ça plutôt censé et responsable, justement...