ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Putain mais Catherine Millet au secours! :slap::slap::slap::slap::boxing::boxing::mur::mur::mur::mur: On tombe dans l'indécence là!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je...
*Enorme perplexité*
Et c'estmême pas un fake ?
Il existe vraiment quelqu'un d'aussi profondément irrécupérable ? :lunette: C'en est presque excitant, on tient un record.

D'autre part, heureusement qu'il arrive qu'on s'en sorte. Heureusement qu'on peut espérer un jour retrouver une vie normale, manquerait plus qu'on nous enlève ça tiens.
Qu'est-ce qu'elle espère démontrer par là ? Que si des victimes de viol réussissent à se reconstruire, alors le viol est un droit qu'on doit défendre au titre de la liberté sexuelle ? :eh: :hesite:
Je croyais qu'on était tous d'accord, même les anti-féministes, pour dire que le viol c'est mal.

Enfin bref, je cherche et je trouve toujours pas la logique de ses propos. :lunette:

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
J'viens de comprendre sa logique !!!

Attention, le spoiler qui suit contient des raisonnements WTFesques parce que je vois pas d'autre explications :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plus sérieusement, elle est au courant que des témoignages de type "j'ai été violée mais je vais bien/ je m'en suis remise" il y en a déjà des tas et qu'on sait que ça arrive ? Et que le fait qu'une personne survive à ça sans problème ne rend pas moins légitime de s'inquiéter pour les personnes qui ne s'en remettent pas, tout comme ça ne les fait pas disparaître ?
On en est à un niveau d'empathie négatif là, c'est grave !!

M

Membre supprimé 293787

Guest
Il y a une question que je me pose depuis un moment concernant le fait que l'lslande soit toujours classé n°1 pour la parité homme-femme mais que le jour où les femmes s' arrêtent de travailler pour dénoncer les inégalités vient plus tôt en Islande qu'en France par exemple ?
Je crois qu'il existe un phénomène (qui a peut-être même un nom :hesite: si jamais quelqu'un...?) qui tient en "plus une société est égalitaire, plus la moindre inégalité y est perçue comme insupportable" et plus les individus vont lutter contre, en gros. Peut-être qu'il y a de ça en Islande ?
Et puis, mine de rien, pour pouvoir lancer un mouvement d'ampleur, il faut en avoir l'occasion, la liberté, c'est plus "facile" dans les pays où il y a une chance d'être entendu.es (je dis peut-être une grosse bêtise :ninja: parce qu'évidemment plus l'oppression est forte plus il y a de raison de se lever contre)

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Je crois qu'il existe un phénomène (qui a peut-être même un nom :hesite: si jamais quelqu'un...?) qui tient en "plus une société est égalitaire, plus la moindre inégalité y est perçue comme insupportable" et plus les individus vont lutter contre, en gros.

Tocqueville et la "passion égalitaire" (De la Démocratie en Amérique) ? :lunette:
(J'ai eu une discussion sur lui pas plus tard qu'hier :lunette:)
("Quand l'inégalité est la loi commune d'une société, les plus fortes inégalités ne frappent point l'oeil ; quand tout est à peu près de même niveau, les moindres le blessent. C'est pour cela que le désir d'égalité devient toujours insatiable à mesure que l'égalité est plus grande". )
(Par contre après il perd tout mon respect parce qu'il dénonce les travers de la passion égalitaire qui "pousse les faibles à vouloir ramener les forts à leur niveau" gnagna on dirait un anti-féministe qui pense que les femmes veulent castrer les hommes.:drama: En même temps Tocqueville était un peu un aristocrate sur les bords, tu m'étonnes que l'égalité le laissait pas forcément serein... quand tes privilèges risquent de disparaître :lunette:)
(C'est tout pour moi bonsoir :lunette:)

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
ça vient de se passer, je viens d'entendre une femme d'une cinquantaine d'années dire en toute décontraction au sujet du harcélèment et des agressions sexuelles dans les transports en commun que : " Moi quand j'étais jeune on subissait déjà ce genre de chose. Et alors on faisait quoi? Et ben on serrait les dents et on prenait sur nous. On n'était pas des petites choses fragiles qui balancent des pétitions et des hashtag! Les femmes d'aujourd'hui ne font que se plaindre, je ne me reconnais pas du tout dans cette manière d'être"
:sick:

23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
@Miss Rayven : Ouiii merci à elles d'avoir serré les dents au lieu de se bouger le cul pour que notre génération n'ai pas à subir la même merde :top: :facepalm:
La fermer et endurer c'est sur que c'est la clé :rolleyes:
Non mais elle se considère forte alors qu'elle se laissait faire et elle nous considère faibles parce qu'on se défend ? Bin putain la logique on l'emmerde à ce que je vois.
Ces conneries me fatiguent.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes