ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 293787

Guest
Oui, mais le classement n'est-il pas basé sur des données quantifiables et non des ressentis ?
On peut espérer qu'il y a une corrélation entre les deux, non ? A priori, la population connaît et vit au quotidien les raisons qui font que l'Islande est bien classée, et doit avoir relativement conscience de ses acquis par rapport à d'autres pays.
Après, ce n'était qu'une explication possible, il doit y en avoir d'autres...

• Big up !
Réactions : Manea et LovelyLexy
20 Octobre 2014
5 620
36 314
5 884
On peut peut-être proposer à Catherine Millet d'écrire une tribune contre les campagnes de sécurité routière, parce qu'il y a plein de gens qui ont des accidents non mortels et qui s'en remettent. Et puis comment on faisait hein avant quand y'avait pas d'airbags dans les 2CV ? Et bah on prenait sur soi (dans tous les sens du terme).

Ou une tribune contre la médecine. Parce que moi j'vous l'dis à l'époque de la peste noire ça chouinait pas comme ça pour un rhume. Moi si j'avais eu la peste ou le choléra et que j'avais survécu, je pourrais vous prouver qu'on peut s'en remettre.

Dernière édition :
16 Novembre 2016
949
12 316
3 764
Paris
@Natipik Oui, peut-être... En fait quand je lis l'article je vois qu'elle a dit ça en réponse à Caroline de Haas qui lui disait que les violences sexuelles peuvent provoquer des difficultés à éprouver du plaisir et à retrouver une sexualité positive après. Du coup, est-ce qu'elle essaye de suggérer qu'il peut y avoir du plaisir dans le viol ? :eh: mais si c'est le cas, qu'essaye-t-elle de prouver ? Ca ne diminue en aucun cas le crime ! Perso je vois ça comme : "des fois on peut jouir, donc c'est pas forcément si horrible que ça et c'est pas forcément contraire à l'idée de plaisir" :eh: alors déjà il faudrait peut-être différencier le plaisir physique (qui est peut-être possible en cas d'agression, quoique rare à mon avis, franchement je ne connais pas trop le sujet et je dois dire que je ne le trouve pas très pertinent) du plaisir "émotionnel", enfin du plaisir qu'on prend à avoir une relation quoi ! Si c'est une relation non consentie, par définition il n'y a pas vraiment de plaisir puisque le côté purement physique (qui de toute façon doit être rarement agréable) est dépassé par l'horreur de ce qui est vécu... Donc encore une fois, je ne vois pas la pertinence de ce propos. C'est juste insultant et terriblement violent envers les victimes.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
:facepalm::facepalm::facepalm:

http://www.huffingtonpost.fr/2018/0...-sexuelles_a_23330225/?utm_hp_ref=fr-homepage

Je résume : Brigitte Lahaie prétend qu'"on peut jouir lors d'un viol" en plein débat sur les violences sexuelles.

Quelqu'un m'explique la pertinence du propos ? Moi qui pensais qu'on ne pouvait pas tomber plus bas après ces derniers jours...

Mais Brigitte, t'as toujours pas inventé l'eau tiède hein ?
Oui, il peut arriver, dans des cas assez rares, que la stimulation physique fasse jouir la victime. Effet mécanique, quoi. Mais c'est justement un aspect qui peut être extrêmement traumatisant pour la victime, qui se sent encore plus trahie par son propre corps. Eh ouais Brigitte, même si (le corps de) la victime reagit en jouissant, ça la rend toujours pas consentante par magie. Du coup ben ça rend toujours pas le viol agréable puisque le traumatisme d'un viol repose en grande partie sur la violence psychologique.
Bref, Brigitte, tu ne demontres rien si ce n'est l'étendue de ta bêtise.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Non mais vous attendiez quoi de Brigitte Lahaie? Vous attendiez quoi d'une femme qui a passé des années sur une radio à grande écoute à expliquer aux femmes et hommes qui l'écoutaient que les femmes devaient se forcer à avoir des relations sexuelles pour l'équilibre de leur couple. Que monsieur devait insister quand sa compagne disait non car parfois non c'est oui peut être et qu'elle change d'avis en cours de route. D'une femme qui a clairement dit qu'une gamine de 11 ans était un peu coupable d'exciter un voisin de 50 ans à cause de ses short et autres fringues?
Parce que moi ce qu'elle a balancer à la pauvre Caroline de Haas ça m'étonne absolument pas d'elle. Je suis profondément dégoûtée certes, mais pas surprise.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes