@Natipik Oui, peut-être... En fait quand je lis l'article je vois qu'elle a dit ça en réponse à Caroline de Haas qui lui disait que les violences sexuelles peuvent provoquer des difficultés à éprouver du plaisir et à retrouver une sexualité positive après. Du coup, est-ce qu'elle essaye de suggérer qu'il peut y avoir du plaisir dans le viol ?
![eh :eh: :eh:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/eh2.gif)
mais si c'est le cas, qu'essaye-t-elle de prouver ? Ca ne diminue en aucun cas le crime ! Perso je vois ça comme : "des fois on peut jouir, donc c'est pas forcément si horrible que ça et c'est pas forcément contraire à l'idée de plaisir"
![eh :eh: :eh:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/eh2.gif)
alors déjà il faudrait peut-être différencier le plaisir physique (qui est peut-être possible en cas d'agression, quoique rare à mon avis, franchement je ne connais pas trop le sujet et je dois dire que je ne le trouve pas très pertinent) du plaisir "émotionnel", enfin du plaisir qu'on prend à avoir une relation quoi ! Si c'est une relation non consentie, par définition il n'y a pas vraiment de plaisir puisque le côté purement physique (qui de toute façon doit être rarement agréable) est dépassé par l'horreur de ce qui est vécu... Donc encore une fois, je ne vois pas la pertinence de ce propos. C'est juste insultant et terriblement violent envers les victimes.