ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Laars : rien qu'avoir des attentes de ce type pour ses enfants je trouve ça malsain. Ton enfant t'es censé vouloir son bonheur, pas qu'il ait tel métier ou pratique telle activité pour te faire plaisir. C'est un être humain pas un produit de consommation (oui alors je vais vous en prendre un blond aux yeux verts, taille moyenne, qui aime le rugby et qui sera chirurgien. Si vous pouviez lui rajouter un grain de beauté sur la fesse, c'est pour faire des blagues embarrassantes aux repas de famille. Merci bien !)

Voilà, moi aussi je déprime. Je peux me joindre à vous les buveuses ? J'ai du pinard ! Tant pis je serai pas une bonne lâfâme (le rosé pamplemousse, c'est dégueu).

Le coup des attentes, ça me fait penser, est-ce que je suis la seule à détester totalement cette pub

"Son premier bisou ce sera à quel âge ?
- 16 ans (...) pas avant"

Heu... Je sais pas si c'est pour faire espiègle, mignon ou je sais pas quoi mais ça me fout mal à l'aise à chaque fois...

Du viiiiiiiiiiiiin <3 et zut au pamplemousse ! :gnih:

21 Février 2016
29
265
709
Salut! Je débarque fraîchement sur le forum! ça a l'air bien par chez vous...
Je profite de ce topic pour écrire à quel point j'étais déçue du film EDEN de Mia Hansen-Love dont le personnage est un jeune homme cis hétéro blanc que tout le monde conforte, pouponne, alors qu'il se comporte en odieux égoïste geignard qui consomme les femmes, au rôle tellement, tellement secondaire (de la bonne compagnie réconfortante, rassurante et dôtée de seins). C'est tellement décevant d'un film réalisé en 2014 par une meuf! J'ai de la peine à croire à quel point ce film ne passe tellement, tellement pas le test Bechdel, c'est une horreur! Un seul et unique dialogue entre 2 femmes pendant deux heures, et celui-ci ne dure que 20 secondes. Même la manière de filmer les femmes contribue à les réifier. Bouaaaaaahhh, ça m'a rendue mal pendant tout le film de penser que c'était encore faisable de représenter ce genre de macho comme un héros et pour qui on est senséEs avoir de la sympathie.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Laars ,je suis d'accord,pour moi avoir une préférence pour un sexe montre tout de même des préjugés sexistes parce que bon,aux dernières nouvelles,chacun est unique. Ceci dit,j'ai l'impression que beaucoup de parents veulent avoir une poupée pour jouer avec,quand ce n'est pas une marionnette.
A ces parents là,je souhaite les gamins avec le caractère le plus dur possible,qui ne se laissent pas faire. Un gamin n'est pas un jouet ni le mini moi des parents mais une personne à part,avec sa propre personnalité et ses propres envies. Ca m'a toujours choquée quand les parents choisissent les activités extra scolaires ou les options de leurs enfants.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Pareil je déteste cette pub, comme si la nana pouvait contrôler sa fille :facepalm: "Non tu es à moi, tu es sortie de mon utérus, alors le bisou ce sera à 16, le sexe à 25 et t'as intérêt à me faire trois petits-enfants" :facepalm: C'est un humain, pas un sims, si elle a envie de tâter du baveux avec la langue à 7 ans et demis c'est son droit :drama:

Hummm ça sens le vécu :winky::yawn::cretin:
Perso mon premier bisou amoureux je l'ai donné à 5 ans et ma famille pas creepy du tout nous a pris en photo en pleine action. Cette photo a été sortie et ressortie à moult reprise par la suite ( malaise je cries ton nom). Ce qui m'a fait dire qu'heureusement que ma première fois sessouelle s'est passée loin de la maison :cretin:

J'ai déjà entendu ce genre de discours à base de clichés quant au sexe (car le monde est binaire of course....:rolleyes:) du futur enfant. Ma cousine qui a accouché y'a quelque jours et sa famille nous en on servi des kilos dès l'annonce de la grossesse. Et bizarrement (ah ah) je niquais l'ambiance parce que je ne participais pas à leur délire collectif. :stare:

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@MarBvH : je la trouve détestable. Elle veut aussi choisir l'âge de sa première fois ? La marque de la capote ? Et puis ça donne l'impression qu'il y aurait un caractère sexuel à un bisou innocent entre deux enfants.

@Aethelthryth. : mais... Maïwenn est elle-même réalisatrice :annoyed:

@MilanKey : bonne chance pour ton mémoire, n'hésite pas à revenir nous fouetter régulièrement ensuite, c'est bon pour la santé :lunette:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
La pub de Kinder est affligeante :facepalm:
Mais d'un côté je trouve ça cool que la petiote dise "5 ans !" parce que d'un côté ça fait passer le message qu'elle vit sa vie, et que sa mère au final, ben elle y peut pas vraiment grand chose ! Mais j'essaie toujours de voir des points positifs un peu partout (c'est mon amour pour Disney qui m'a entraîné :yawn:), donc après aussi bien je me gourre carrément !

Sur les délires des gens à propos du genre des bébés qui en sont même pas encore sortis, moi en général on m'en parle pas parce que j'en ai rien à battre et que je le dis clairement :rire:
Bon, y'a que ma belle-mère qui s'obstine encore à me montrer des photos de bébés (et ma belle-soeur, mais elle c'est pour se moquer de moi parce que je peux pas retenir une moue un peu dégoûtée quand je vois un nourrisson en très bas âge), mais en général les gens m'en parlent pas parce que je suis pas réceptive à tout ce genre de trucs !

Sinon un truc qui m'a choquée (TW : Agression sexuelle) : Le CSA met en garde France 2 après une chronique jugée sexiste et dégradante
Entre tout le plateau et le public qui sont morts de rire, les spectateurs qui disent "Ouiiiiiii" quand il demande s'ils veulent qu'ils s'embrassent (comment ça l'avis de la femme ? Rien à foutre cay de l'humour hein, c'est pas grave !), les claques sur les fesses, et la femme qui dit non plusieurs fois, qui se débat mais qui est maintenue quand même... beark. :sick:

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
31
Ce matin je chantonnais un chant appris à la chorale, il y a 5 ans... Et je me suis violemment rendue compte qu'en fait, ce chant était un chant de harceleur :lol: Yayyyyy. Je le chanterai plus jamais. J'en avais pas conscience, ça montre bien qu'à l'époque j'étais pas encore féministe et j'avais pas conscience de tout ça...
Je précise que j'étais dans la chorale de mon lycée, et que du coup je me dis que c'est quand même gênant ce que les profs peuvent nous mettre entre les mains :erf:
:fear:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"La friendzôôône la la la lalaaaalaaaa" version début XXè

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes