ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
32
Tours
Je suis confuse face à vos messages disant que les mamans font leur ménage et s'occupe des repas et des enfants. J'ai une tante en couple avec des enfants qui ne s'occupait pas du ménage chez elle (grâce à une dame s'occupant de la maison) et ne faisait pas la popote (mon oncle le faisait) : du coup, est-ce que c'est quand même une vraie mère de famille ? Est-ce qu'elle perd son statut de maman parce qu'elle ne remplit pas les principales tâches maternelles ? Mais comme elle fait la lessive, est-ce qu'elle a un statut intermédiaire ?
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Il faut se méfier des oeufs périmés,ça m'est arrivé une fois et j'ai une déripette de feu de dieu,j'ai même pas eu le temps d'aller jusqu'aux toilettes (désolée pour l'image :troll:)
Franchement,je ne fais jamais attention aux dates donc ça m'arrive souvent de manger des oeufs périmés mais il suffit d'une fois.
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
32
Tours
@Maud Kennedy Si on fait les comptes au carré, est-ce qu'on dit que la dame s'occupant du ménage est aussi mère de leur famille ? Je précise qu'elle préparait le déjeuner des enfants de temps en temps ! Je propose le ratio suivant : deux cinquième de mère de famille pour chacun des parents et un cinquième pour la dame.
Bien sûr, les enfants ont tout à fait été traumatisés de ne pas avoir été élevés par un seul être se consacrant entièrement à eux et à l'entretien de la maison.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Ah et, les regards que je me prenais quand j'amenais des plats préparés au boulot le midi :rolleyes: "Meh c'est pas bien ça, et c'est pas bon, et c'est mieux de faire ses repas maison !"

Heu... Il y a des plats maison qui sont TRES gras! On connait tou.te.s au moins un exemple de plat "diététiquement incorrect" qu'on peut faire à la maison! Entre un plat préparé à peu près équilibré et, mettons, des pâtes maison imprégnées de beurre, qu'est-ce qui est le meilleur pour la santé? :confused:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Lord Griffith moi c'était quand j'amenais des plats surgelés type Picard à 2 euros ou des soupes de nouilles instantanées Nissin, surtout parce que j'ai eu de mauvaises expériences avec des Tupperware qui s'ouvrent dans le sac, et là il y a un opercule donc aucun risque; à côté les collègues amenaient des plats maisons et je me prenais remarques et regards.
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
32
Tours
@Lord Griffith @LovelyLexy Les gens ne sont jamais contents : quand je ramenais ma lunch box avec entrée, légumes, féculent/viande, mon collègue me disait : "Pourquoi tu te ramènes à manger ? C'est trop chiant de cuisiner ! Tu dois te faire chier à faire tout ça..." Ben, parce que j'ai pas le budget pour acheter à des plats préparer tous les jours, j'ai pas envie de manger des pastas box bourrées d'additifs et parce que j'aime cuisiner !
Mais je ne crache pas non plus sur les plats Picard : ça sauve la vie !
 
24 Août 2013
1 363
16 941
5 674
@Lord Griffith : J'ai eu mieux, le collègue qui vantait l'importance de manger des plats maisons sauf quand sa femme était pas là. Bah oui, lui il sait pas cuisiner donc dans ces cas là hop plat tout fait au micro-onde.
Le mieux c'est la fois où il m'a expliqué qu'il allait voir sa fille pour qu'elle lui fasse des petits plats quand sa femme était en voyage. Et il était tout fier de lui, hein. Il sait toujours pas cuisiner à + de 60 ans mais c'est normal c'est un homme. :rolleyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@La Dame Grise Les oeufs ça se périme pas vraiment... J'ai jamais compris pourquoi il y avait une date dessus d'ailleurs (m'enfin y'en a même une sur l'eau en bouteille donc bon...). Tu le vois tout de suite à l'aspect ou à l'odeur s'ils sont plus bon, mais ça peut se garder des mois si la petite membrane qui assure leur stérilité n'est pas abîmée. Ils sèchent juste lentement (au bout d'un moment y'a quasiment plus de blanc).
Si tu n'as pas mal au ventre dans les 2 heures en principe c'est qu'ils étaient bons.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes