ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Hey ! Je sais que ça faisait un moment que j'avais pas posté ici (ça fait pas hyper longtemps que je reviens sur le forum), même si je vous lisais de temps à autre :happy:
J'espère ne pas vous déranger, mais je voulais partager avec vous un truc pas cool du tout qui m'est arrivé en juin dernier et dont j'ai un peu du mal à me remettre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@PousseMoussue :hugs::hugs::hugs::highfive:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon,pour vous mettre de bonne humeur en ce beau (hum...pas tellement :facepalm:) samedi,voilà un article sur à quel point la loi des quotas est efficace en politique :stare::stare::stare: https://www.futura-sciences.com/pla...alme-catastrophe-ecologique-planetaire-13869/
Pour vous donner le contexte,c'était suite à une discussion avec une femme qui soutient que la majorité des élues sont incompétentes à cause de la loi des quotas. Pourquoi? Mystère... Impossible de lui faire dire. C'est comme ça,c'est tout.
édit: :facepalm: je vous assure,j'ai pas picolé ce matin:facepalm: Voilà le bon lien http://www.lefigaro.fr/politique/20...mes-restent-exclues-des-postes-de-pouvoir.php :troll::troll::troll:Je laisse l'article sur l'huile de palme,je le trouve intéressant :shifty:
édit 2: j'en profite pour changer tout ce qui n'avait aucun sens,décidément :troll::troll::troll:

Dernière édition :
25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
Je déteste qu'on me paye le resto', j'ai l'impression d'être entretenue, de profiter de la personne ou alors qu'on attend forcément quelque chose de moi après :neutral:. Entre ami-e-s c'est moitié / moitié ou alors une personne paie le tout et l'autre paie le tout la prochaine fois.
Dans les cas de relations plus intimes je procède de la même façon mais je m'arrange toujours pour avoir une "dette nulle". J'ai aussi remarqué que les mecs veulent toujours payer en premier et insistent pour le faire surtout quand ils sont plus âgés que moi (même seulement 1 ou 2 ans . J'ai eu des remarques de serveurs car je payais l'addition et qu’apparemment c'est pas courant :goth:

Il y'a aussi beaucoup de personnes qui confondent galanterie et politesse: tenir la porte aux gens c'est cool, tenir la porte à quelqu'un uniquement parce que c'est une femme c'est nul. Et encore plus de gen-tes qui ne voient pas le soucis dans la galanterie: infantilisation, sentiment d'avoir un privilège alors que ce n'est qu'une apparence qui cache toutes les oppressions.
Mais bon c'est pas parce qu'on est une femme qu'on est féministe, on aurait réglé son compte au patriarcat depuis des lustres sinon :crying:
IRL les féministes ou les personnes sensibilisées ça courent pas les rues :sweatdrop:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Pour le coup de payer au resto, ça me met aussi très mal à l'aise. Perso mes deux raisons principales sont 1) que l'autre personne pense que je n'ai pas les moyens et donc iel est dans une position dominante ( pour la même raison je n'aime pas les restos de luxe traditionnels où on donne un menu sans prix aux id femmes en présupposant qu'elles ne paient pas) et 2) j'ai l'angoisse que l'autre pense que payer un repas potentiellement cher et potentiellement au dessus de mes moyens soit un prêté pour un rendu...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes