Je déteste qu'on me paye le resto', j'ai l'impression d'être entretenue, de profiter de la personne ou alors qu'on attend forcément quelque chose de moi après

. Entre ami-e-s c'est moitié / moitié ou alors une personne paie le tout et l'autre paie le tout la prochaine fois.
Dans les cas de relations plus intimes je procède de la même façon mais je m'arrange toujours pour avoir une "dette nulle". J'ai aussi remarqué que les mecs veulent toujours payer en premier et insistent pour le faire surtout quand ils sont plus âgés que moi (même seulement 1 ou 2 ans . J'ai eu des remarques de serveurs car je payais l'addition et qu’apparemment c'est pas courant
Il y'a aussi beaucoup de personnes qui confondent galanterie et politesse: tenir la porte aux gens c'est cool, tenir la porte à quelqu'un uniquement parce que c'est une femme c'est nul. Et encore plus de gen-tes qui ne voient pas le soucis dans la galanterie: infantilisation, sentiment d'avoir un privilège alors que ce n'est qu'une apparence qui cache toutes les oppressions.
Mais bon c'est pas parce qu'on est une femme qu'on est féministe, on aurait réglé son compte au patriarcat depuis des lustres sinon

IRL les féministes ou les personnes sensibilisées ça courent pas les rues