@Mamy_Plug @Lord Griffith Je conseille beaucoup plus les comics que le film (qui est très sympa/original graphiquement parlant mais le comic est mieux pour l'histoire vu que y'a plus de temps pour la développer un peu)
De mon point de vue scott est clairement montré comme un mec un peu "looser" qui ne sait pas trop ce qu'il veut et qui sort avec chau uniquement parce qu’elle le trouve cool (et qu'elle est plus jeune du coup ça le fait passer pour "le mec plus mature que la petite jeune admire"), il me semble d'ailleurs que même ses potes le juge un peu pour ça (de mémoire, des vannes sur le fait qu'il aime passer pour un mec cool auprès d'une meuf influençable quoi).
De toute façon scott est parfois (euphémisme) vu négativement par son entourage (immature, flemmard, indécis, se voit comme sans défaut et j'en passe) enfin bref, il est écrit et pensé pour être vu comme un idiot et ce n'est que vers les derniers tomes qu'il muri un peu plus à fur et a mesure des combats contre les ex (le dernier étant le plus notable)
Quand à ramona elle est principalement vue comme un personnage à part entière qui participe grandement à l'avancée psychologique de scott, y'a bien plus que "la meuf que le héro va sauver" mais je peux pas vraiment en dire plus sans spoiler les comics
Nonon je ne suis pas du tout fan du comics voyons