Je voulais partager un témoignage..
Je suis en école d'ingénieur en agronomie, et nous devons faire un stage ouvrier dans une exploitation agricole. Petite spécificité = le maitre de stage ( donc l'exploitant ) doit nous loger sur place. J’appelle donc un exploitant et lui présente la situation, on a un bon feeling, il me dit qu'il me recontactera.
Il me recontacte aujourd'hui pour me dire que finalement, ça ne pourras pas être possible parce qu’il voulait engager deux ouvriers ingénieurs cet été mais qu'il n'avait qu'une seule chambre à prêter et " Tu comprends, si je te prend toi, je suis obligé de choisir une autre fille pour faire chambre commune, ça me limite dans mes choix, c'est galère ect.."
Oui sauf qu'on est 70% de filles en ingé agronome ! Donc c'est plus dur de trouver deux stagiaires garçons que deux stagiaires filles ! Ce que j'ai perçu dans ses propos c'est en gros " Bon, on veut bien engager une fille parce qu’elle est sympa mais QUE des filles, faut pas abuser. Les filles c'est mignon mais pour travailler dans les champs, on a besoin de mecs "
Bref, ça m'a soulé surtout que notre contact s'est très bien fait par téléphone...