ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
@Callicyne C'est que c'est pas très parlant présenter comme ça. Si on résonne sur une année de 365 jours en partant du principe que tout les 3 jours une femme meurt et tout les 13 un homme, cela nous donne environ 121 femmes assassinées par leurs conjoints contre 28 hommes par leurs conjointes.

En France quatre fois plus de femmes meurent sous les coups de leur conjoints que d'hommes sous les coups de leurs conjointes.

2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Pour la vidéo d'Usul sur la séduction, elle a été critiquée quand même au niveau de la conclusion.
Perso c'est vrai que j'avais trouvé ça moyennement pertinent de recentrer dans les dernières minutes sur les performances sexuelles (en mode : "ahah lol en fait c'est les mascus qui sont frigides et mal baisés!", "devenez féministe vous trouverez de meilleurs coups au lit").
Alors certes l'idée c'est de s'adresser à des gens qui raisonnent en ces termes, mais est-ce que justement c'est pas dommage de jouer leur jeu de cette façon... Cela dit, il a l'air ouvert aux commentaires et critiques, à voir du coup ce qu'il en ressort !

J'ai vu aussi les comparaisons avec J. Sauvage, j'ai cru que j'allais jeter mon ordi :facepalm:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Les gens qui font le rapprochement entre l'enfoiré qui a tué sa femme "parce qu'elle aurait un personnalité "écrasante" et Jacqueline Sauvage me tuent. Comment peut-on comparer une femme qui a été victimes de violences physiques et psycologiques et un type qui se sentait "écrasé"??? Elle aurait été une femme "castratrice" donc c'est comparable à des violences?? Non mais on est où là???

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Les gens qui font le rapprochement entre l'enfoiré qui a tué sa femme "parce qu'elle aurait un personnalité "écrasante" et Jacqueline Sauvage me tuent. Comment peut-on comparer une femme qui a été victimes de violences physiques et psycologiques et un type qui se sentait "écrasé"??? Elle aurait été une femme "castratrice" donc c'est comparable à des violences?? Non mais on est où là???

40ans de coups, de viols sur elle et ses enfants, le suicide de son fils pour échapper à ça, de nombreuses plaintes qui n'ont rien donné = ma femme avait une personnalité écrasante.
Merci les gens de me rappeler tous les jours pourquoi je n'ai aucune foi en l'humanité.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@lafeemandarine c'est classique de la part des médias d'interviewer des proches de l'agresseur supposé, iels disent systématiquement "mais non il est gentil c'est pas lui/elle qui a pu faire ça",

Ouais ben on disait la même chose de tonton Adolf hein :lunette: " Il était végétarien et adorait les animaux" :facepalm:

Et cette comparaison dégueulasse avec le cas de Jacqueline Sauvage, mais merde quoi la décence est allée se faire cuire le cul chez ces gens! Des décennies de coups, de viols avérés comparé à la déclaration foireuse d'un enfoiré qui a étranglé sa femme parce qu'elle a trop de caractère?! Parce que bon tout le monde a l'air de prendre comme argent comptant qu'elle avait effectivement un caractère comme ça, mais c'est lui, le coupable, qui le dit, on n'en sait foutre rien en fait!

M

Membre supprimé 146616

Guest
Ouais ben on disait la même chose de tonton Adolf hein :lunette: " Il était végétarien et adorait les animaux" :facepalm:

Pour info, "tonton Adolf" était flexitarien. Il mangeait beaucoup de légumes parce qu'il digérait mal la viande, pas par souci d'écologie ou parce qu'il aurait eu l'impression de manger un copain. En outre, je me vois mal aller voir un artiste-peintre et lui dire: "mais c'est mal de peindre, tu dois arrêter tout de suite! Hitler aimait peindre!"

Fin de la parenthèse inutile.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes