ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
il digérait mal la viande

Et encore, il me semble qu'un de ses plats préférés était à base de saucisses donc bon... :lol: Ça me fait toujours rigoler cet argument "Hitler était végétarien" alors qu'en fait, pas du tout et puis même s'il l'était, ce n'est pas une raison pour ne pas l'être.

Fin de la parenthèse inutile également. :lunette:

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Pour info, "tonton Adolf" était flexitarien. Il mangeait beaucoup de légumes parce qu'il digérait mal la viande, pas par souci d'écologie ou parce qu'il aurait eu l'impression de manger un copain. En outre, je me vois mal aller voir un artiste-peintre et lui dire: "mais c'est mal de peindre, tu dois arrêter tout de suite! Hitler aimait peindre!"

Fin de la parenthèse inutile.

Il est très improbable que l'alimentation pas/peu carnée d'A. Hitler ne comporte aucune dimension idéologie. Le 3eme reich a été le premier gouvernement à s'impliquer sérieusement dans la mise en place d'une législation défendant les droits des animaux, dont une grande partie des textes ont été repris par les pays moderne ainsi que par l'union européenne, parfois pratiquement sans changer une virgule. Toute cette dynamique de défense de la Nature L'article wiki est assez décent sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Protection_de_la_nature_et_des_animaux_sous_le_Troisième_Reich ; il y a aussi quelques passages, succincts, sur le sujet dans Mein Kampf.
Si c'est Himmler qui a été le grand architecte de la législation en question (car lui aussi détestait la chasse et abhorrait la cruauté envers les animaux) -peut-être simplement a cause de l'aversion d'Hitler pour l'administration-, rien a cette époque ne se faisait sans l’approbation et le soutien du Führer et tous les décrets sont signés de sa main.

Il restera bien sûr toujours une part d'ombre sur le sujet mais dire qu'A. Hitler n'avait aucun engagement en faveur du droit des animaux tiens plus de la position idéologique que du fait documenté, confère les différents éléments qui tendent à contredire cette thèse.

Des gens horribles font parfois de bonne choses et des gens très bien de tragiques erreur, c'est un fait, ça ne prouve rien en soi sinon qu'une lecture manichéenne du monde ne marche pas :happy: "Personne n'est tout moche ou tout beau" comme on dit.

23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
Honnêtement le parallèle avec Jacqueline Sauvage je l'attendais. Mais non seulement entre une femme qui a vécu des décennies de violence (pareil pour ses filles + son fils qui s'est suicidé à cause de ça) et un homme qui... quoi d'ailleurs ? N'aimait pas la personnalité de sa femme ? Non parce qu'on ne parle même pas de violence physique ou psychologique là (il me semble) on parle juste de ce pauvre petit chou qui se sentait écrasé, dit donc quelle tragédie :rolleyes:
Mais bon puisqu'ils tiennent à leur comparaison boiteuse, puisque Sauvage a passé des années en taule, je propose que Daval y passe un moment aussi :troll:

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@Aethelthryth.
Hum si en fait il est question de violence conjugale.
D'après les propos de l'avocat de la défense : ""C'est un couple dont malheureusement l'un des conjoints était violent mais ce n'est pas celui auquel on pense, c'est à dire qu'Alexia, en période de crise, pouvait avoir des accès de violence extrêmement importants à l'encontre de son compagnon"
"une relation de couple avec de très fortes tensions. Alexia avait une personnalité écrasante, (Jonathann) se sentait rabaissé, écrasé."

Après vrai ou faux, on découvrira ça plus tard.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Je sors de mon sous marin pour répondre à un truc dit plus en arrière : il me semble que le chiffre d'un homme tué tous les 13 jours par sa femme/conjointe est vrai mais que dans de nombreux cas, l'homme est tué suite à des violences qu'il aurait fait subir à sa femme/conjointe et/ou à ses enfants. Donc ça change quand même la donne. Je crois avoir lu les chiffres sur le site du gouvernement !

Alors ça je le savais :fleur:, je l'ai même mentionné sur twitter face à un type qui encore un coup disait que oui mais les hommes aussi sont victimes de de meurtres par des femmes.
Ce qui m'a valus de me faire traiter de féministe extrême haineuse des hommes.

En fait c'est surtout le chiffre qui m'a frapper, j'était persuadé que c'était beaucoup moins

M

Membre supprimé 146616

Guest
Ce matin, j'ai allumé la chaîne d'info et on donne ENFIN la parole aux proches d'Alexia. Sa tante dit face à la caméra que la défense de l'avocat est inacceptable, qu'il n'y avait pas deux victimes... ouf! :top:

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
Il y a une très grande majorité d'hommes où je bosse (3 femmes et 10 hommes) et ma collègue râle pour la énième fois pour avoir une poubelle dans les toilettes. Le chef ne comprend pas et dit "y a déjà une poubelle par bureau on n'en a pas besoin de plus !" Et ma collègue : "bon ok, je traverserai ton bureau avec ma serviette ou mon tampon usagé pour aller le mettre dans ta poubelle !" . Mi-dégoûté mi-apeuré par la menace le chef : "bon ok... je vais voir ce que je peux faire pour mettre une poubelle dans les toilettes..."
Je vous jure, la scène était comique ! :rire:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes