ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
En ce moment, je fais du "hate reading" sur le blog de deux soeurs chrétiennes intégristes américaines. Elles sont gratinées. Pour elles, une vraie LaFâme ne doit jamais:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mes excuses aux chrétien.ne.s sympathiques et ouvert.e.s d'esprit. Je sais que vous n’avez rien à voir avec elles. :red:

M

Membre supprimé 146616

Guest
@La Simili-Tortue Tu veux les troller? :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le seul moment où je me suis sentie vaguement d'accord avec elles, c'est quand elles ont dit: "quand on veut s'acheter un maillot de bains couvrant, on a beaucoup moins de choix et c'est contraignant". En tant que grande pudique, je les comprends. Mais interdire le bikini et/ou dénigrer celles qui en portent un? Ridicule! :facepalm:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Au fait hier en revenant avec mes élèves du salon des métiers je me suis fightée avec le chauffeur de bus, un mascu. Florilège:
"les féministes empoisonnent les couples en disant aux femmes ce à quoi elles ont droit si elles sont battues ou en cas de divorce"
le mec qui te sort qu'heureusement maintenant la police ne croit plus ces menteuses

et "les femmes sont des pleurnichardes, elles pleurent pour tout"

"les violeurs sont des fous donc on peut pas empêcher le viol"
"avant on avait des valeurs", "les femmes elles font que crier et porter plainte alors que y'a rien" "y'a des gens qui empoisonnent les couples en disant "si il te bat, tu as droit à ça"", "ma femme je surveille ses fréquentations", "la Sauvage je lui aurait collé perpète, elle avait qu'à partir, tout est fait pour les femmes battues" "avant les femmes restaient à la maison"

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Non mais c'est évident! Après tout dans toutes les descriptions de la genèse Adam et Eve ne sont absolument jamais montrés/décrits nus.....non....dieu les a inventé avec une combi de ski....:facepalm:
Mais justement selon le Bible c'est pas suite aux évènements (arbre de la connaissance du bien et du mal, tentation, toussa toussa) que Adam et Ève se couvrent par honte de leur nudité et que c'est comme ça que Dieu compris leur transgression?
Cf la Génèse

Les chrétiens extrémistes américains sont bien souvent littéralistes, donc manier des références bibliques pour troller c'est un poil périlleux si on ne les maîtrise pas :ninja:

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@LovelyLexy Ah non mais là on est sur du très très lourd, franchement quelle misère d'entendre ce genre de conneries...
Ma réaction:
giphy.gif

@Elliana tu n'es clairement pas la seule que les discussions autour de cette histoire mettent mal à l'aise. Sérieusement quand je vois l'acharnement de certaines à "individualiser" à tout prix, en niant complètement la dimension patriarcale et misogyne du truc, je me dis qu'on est encore bien loin d'arrêter les violences conjugales en France.
Mais bon, c'est pas comme si on en était à plus d'une centaine de femmes tuées par an, c'est pas grand chose après tout. On peut tout à fait se permettre d'apporter notre empathie aux bourreaux plutôt qu'aux victimes, c'est tellement plus logique hein. Et puis si les hommes tuent les femmes, en vrai c'est complètement par hasard. Rien à voir avec le patriarcat évidemment.
/sarcasme off

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Là oui, surtout sur le "ma femme, je surveille ses fréquentations pour pas qu'on vienne lui monter la tête"
Pourquoi ai je le sentiment que la pauvre femme a déjà subi des violences diverses?

"on vienne lui monter la tête" = "lui faire comprendre qu'elle est un être humain, qu'elle a le droit au respect, à la liberté etc"
Non vraiment il a raison le monsieur, elle est bien mieux sans ça :troll:
Mais comment t'as fait pour rester calme?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes