ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
http://www.lemonde.fr/m-perso/artic...Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook
C'est triste pour ce garçon, mais je peux pas m'empêcher d'y voir un gros nice guy qui estime que sortir avec une fille est un dû et qui se plaint parce que "Ouin ouin les filles elles préfèrent les hommes virils et moi je suis fragile."
(et on passera sur le "Elles aiment les dominants." :facepalm:) :goth:
Je ne suis pas d'accord avec toi :hesite:
A aucun moment du témoignage il n'accuse les filles, il dit même "Elle ne m’a pas brisé le cœur – je me le suis brisé tout seul". Il a l'air de s'en vouloir à lui-même, d'en vouloir à sa sensibilité.
Je pense que les femmes cherchent un homme dominant, un gars fort, pas un mec comme moi.
C'est un peu différent de ce que tu rapportes. Il parle de son point de vue, de sa connaissance des femmes qui est forcément lacunaire car 1- la société dit ça et 2- il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de femmes dans son entourage pour lui dire le contraire.
J'aime beaucoup ce témoignage qui est sans jugement, juste un regard sur lui-même, ses troubles et son rapport aux autres. Il ne reproche rien aux femmes, ni aux autres hommes d'ailleurs.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Je fais partie de celleux qui trouvent ça aggressifs le compliment d'inconnu.e.s ....
En fait je me dis que ce que je ne tolère pas d'un cis mec je ne dois pas ne tolérer de qui que ce soit. Je n'ai pas toujours été comme ça.... J ai souvenir d'une fois ou une amie de potes à été très très très lourde.. Et je refusais ses avances et bref elle me posait la main sur la cuisse malgré tout et j'avais dit à l'époque " ça aurait été un homme j'aurais fait un scandale ou je l'aurais baffe " et en fait j'aurais dû:d. Après je pense que si une personne me faisait un compliment avec aucune arrière pensée ou question derrière ça va. ( pensée à un SDF a qui j avais dépanné des clopes qui m'avait sorti " il est top votre look et votre sourie " mais voilà en fait on avait eu une interaction avant et on se séparait donc je sentais pas que c'était une "approche ". ) fin je sais pas si je suis claire ....

Après je fais partie de ces gens qui, quand vous rentrez brutalement dans leur espace perso ( genre compliment dans la rue ou approche) finisse en pleurs des qu' il passe une porte et panique. Donc bon .... Je suis pas sûre d'être un modèle....
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Je trouve pas moi qu'il fasse bête de foiré .. évidemment que y a l'accroche mais elle me choque pas ..( Le coup d'avoir jamais embrasse une femme je veux dire ) ... c'est ou une série de portraits alors oui forcément on a un côté confession intime mais justement je trouve ça pas mal de montrer cet hyper sensible cet idéaliste. Moi perso tous les garçons que J'ai connu pour qui ça marchait pas m ont rebattu les oreilles à grand coup de friendzone de good guyz et de "onveuduku" alors voir un homme qui exprime une certaine "vulnérabilité"( alors dans le sens où la société ne met pas ce type de tempérament en avant. . Pour moi ce n'est pas être vulnérable mais bon). Bref je trouve ce portrait assez bienveillant .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Pour la question du "les femmes préfèrent les salauds" je trouve que c'est un point de départ intéressant pour un questionnement féministe. En fait dès l'enfance on rebat les oreilles des gamines à coup de "un homme doit être plus grand que la femme, gagner plus, il doit être fort, pas pleurer, prendre les décisions ( car une femme est naive, tête en l'air, sait pas faire les bons choix, etc..." Donc y'a une énorme part de conditionnement sexiste intégré
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@LovelyLexy C'est intéressant ce que tu dis. Pour ma part, je me rends compte que je n'ai jamais fantasmé sur le bad boy, mais alors vraiment jamais! Du coup je n'ai jamais trop compris l'attraction qu'ils peuvent susciter.
Les seuls modèles masculins que j'avais c'étaient mon père (ce gros nounours qui ferait n'importe quoi pour contenter ma mère) et les princes Disney en collants (oui @Rocksteady on revient à Disney :rire:). Clairement les fortes personnalités dans la famille ce sont les femmes (sans que ce soit hyper sain par ailleurs...).
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Trémazane j'y pensais car j'ai lu plein de "je pourrais pas sortir avec un mec plus petit que moi" à plusieurs reprises, et plein de réactions dans le sens de mon analyse; certaines personnes sont super formatées. Et pas que des id femmes: une fois j'ai lu un mec se plaindre du poids de sa femme car il ne pouvait pas la soulever et la faire tournoyer comme dans les fictions...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes