Le victim blaming a de très beaux jours devant lui. Après le "c'est ta faute si tu t'es fait violé.e, fallait te débatttre" maintenant on a le merveilleux "c'est ta faute si tu t'es fait tué.e, fallait te laisser violer". Et bien sûr ceci n'est absolument pas contradictoire, non pas du tout, t'as juste à savoir si le type en face va te tuer ou se barrer si tu réagis.
Cette femme faudrait juste lui interdire de parler de viol dans les médias. Elle ne sait pas ce que c'est un viol (pour elle avoir un rapport sexuel non désiré c'est normal, à partir de là je pense pas m'avancer trop en disant qu'elle a un gros problème de définition) donc pourquoi la laisser parler d'un sujet qu'elle ne maîtrise absolument pas ?
Edit : Et pour info oui on peut dissocier le corps et l'esprit lors d'un viol, c'est un mécanisme de défense du cerveau pour protéger du traumatisme. En clair c'est parce que c'est traumatique et grave que ton esprit réagi comme ça, c'est pas un argument pour dire "le viol c'est pas grave" mais pour rappeler que c'est si grave que ton esprit décide de se barrer de ton corps parce qu'il peut pas encaisser la violence du truc.

Comment elle peut tordre ce fait pour dire "le viol c'est rien" ? Comment elle peut être indécente à ce point ? Comment ça se fait qu'on la laisse faire du mal comme ça ? Parce que oui lire ça me fait du mal et sûrement a des tas d'autres victimes de viol. C'est indécent, dégueulasse et j'aimerais juste qu'elle ferme sa gueule. Vraiment.
