ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 795
5 414
oh là là je suis désolée vraiment tout le monde flippe maintenant c'était vraiment pas le but :erf: j'ai commencé à envoyer des mp pour rassurer les gentes mais du coup il va me falloir un planning :erf: donc du coup tire groupé @La Simili-Tortue @jorda @Elliana @Neverland90 @MissDodo @Trémazane je ne pensais pas du tout à vous en disant ça vraiment désolée si ça vous a blessé.e.s :fleur:
 
9 Mars 2014
4 083
34 141
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Trémazane

C'est vrai qu'à part Phoebe dans Friends, je n'arrive pas à citer un personnage féminin comique... pourtant je suis sûre qu'il y en a c'est juste que ça ne me vient pas à l'esprit.
Pour les personnage féminins non canons, à part My fat Diary je n'en trouve pas, même Ugly Betty/le destin de Lisa est assez décevant. On n'aurait pu avoir l'adaptation de Tamara mais c'est un peu raté (et apparemment il y a des aspects problématiques dans cette BD):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après dans les rares livres ou j'ai lu qu'il y avait une héroïne non canon, l'acceptation d'elle-même passait par l'amour d'un hôme... donc voilà^^
Bon après, je pense qu'il y a des exceptions.

@Miss Rayven
Ne t'inquiètes, je pense que ça arrive à tout le monde de dire des choses blessantes donc pour ma part je préfère le savoir même si je ne suis pas spécialement visée par ton message.
 
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
@Kaylie Au Moyen Âge la mortalité infantile est extrêmement élevée et c'est toujours le cas dans les populations n'ayant pas accès aux vaccins. C'est entre 0-5 ans qu'une part énorme de la population mourrait. Ce pique énorme de mortalité abaisse forcément la moyenne de l'espérance de vie qui va tourner autour de 30-40 ans. Mais cela ne signifie pas que tout le monde claquait à 40 ans, on a des centenaires au Moyen Âge. Les gens vivaient aussi vieux que nous mais ils étaient moins nombreux.

La puberté arrivait plus tard que pour nous vers 16 ans, sauf pour les classes les plus riches où elle devait arriver plus tôt (meilleure alimentation etc). Donc on avait pas intérêt à marier les gamines jeunes dans les classes populaires (genre 11 - 12 - 13 ans). D'après mes souvenirs d'Histoire de licences c'était vers 16 - 18 ans qu'avaient lieu la majorité des mariages pour les femmes.

Au fil du XVIII e siècle les femmes se mariaient plus tardivement, la vingtaine passée.

Par contre la pédophilie etc n'était pas "connue" / pénaliser donc oui coucher avec un-e enfant ça ne posait pas de problèmes :erf:

Le fait que des adultes puissent avoir des rapports avec des ados très jeunes même 11 ans c'est encore encrée pour beaucoup de personnes notamment lorsqu'il s'agit d'un adulte avec une enfant / ado: cf les dernières affaires de viols d'enfants de cet âge là où on a dit que la petite était consentante :sick:

Je crois que c'est un truc culturel qu'on se traine depuis au moins l'Antiquité :fear:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 814
5 664
Pour info, si j'en crois wiki, voici les lois successives fixant la majorité sexuelle, par année:
1832 : 11 ans
1863 : 13 ans
1945 : 15 ans (relations hétéros) / 21 ans (relations homos)
1974 :15 ans (relations hétéros) / 18 ans (relations homos)
1981: 15 ans (relations hétéros et homos)

Dans le cas d'un ascendant, c'est 18 ans.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
C'est vrai qu'à part Phoebe dans Friends, je n'arrive pas à citer un personnage féminin comique... pourtant je suis sûre qu'il y en a c'est juste que ça ne me vient pas à l'esprit.

Il y a Max dans la série 2BrokeGirls, qui est le personnage principale et le personnage comique autour duquel la série est construite.Il y a Jess aussi dans la série "new girl", Alexandra Lamy dans "un gars une fille".
Et pour les non canons je pense à Carol dans The Last Man On Earth, qui est LE personnage féminin central aux côtés de Phil (et pour le coup Phil est pas mal tourné en dérision mais elle pas du tout).

Mais c'est vrai qu'instinctivement y'a pas "LE" nom qui a marqué sa génération qui vient à l'esprit :erf:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Wow pour le boulot je dois imprimer un flyer pour les francs maçons (déja rien que cette phrase me donne un mind fuck) mais du coup curiosité oblige je lis le flyer en question, et devinez quoi. Iels ont écrit en écriture inclusive dedans :halp: Enfin, juste UN mot :cretin: Pour faire genre quoi :cretin: Parce que le reste est pas inclusif du coup j'ai pas trop compris :yawn: :yawn: Mais iels écrivent toujours femmes avant hommes et elle avant il, j'imagine que c'est un progrès en soit :drama:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes