ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
Et j'y pense, pour le détail de la nouvelle qui affirme que la victime du mec en devient amoureuse après le viol, j'ai lu quelque part que c'était une "stratégie" face au viol pour éviter l'humiliation sociale: retourner coucher avec ton agresseur, serrer les dents et se prétendre séduite, pour le conquérir et qu'il t'épouse ou au moins fasse de toi sa maîtresse entretenue officielle, ce qui voulait dire un logement à ton nom, des cadeaux que tu pouvais recycler en économies, un statut correct...

25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
@LovelyLexy Le cauchemar :fear: Mais ça me semble logique car on obligeait et oblige toujours dans certains endroits, la personne violée à épouser son violeur... :erf:

C'est un brin hors sujet mais ça me fait penser à Cécile De Volange dans les Liaisaons Dangereuses. Elle est clairement violée par Valmont mais on nous la présente comme tellement ignorante des choses du monde et donc du sexe etc qu'elle ne comprend pas qu'elle est violée.

J'en conclu qu'on a du inculqué pendant tellement longtemps aux femmes qu'il fallait qu'elles cèdent, qu'on les force etc qu'elles ont du finir par accepter qu'un viol était une relation sexuelle normale voire romantique. Vous pensez que j'extrapole ou pas ? Cela me semble logique, c'est un peu du bourrage de crâne quoi. C'est comme les nombreuses personnes actuellement qui se rendent compte qu'iels ont été / sont victimes de viols conjugal ( conjugaux ?) :hesite:

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@LovelyLexy
Oui et même que dans certains pays les parents de la victime oblige le violeur à se marier avec elle, c'est une forme de dédommagement.
Après, il peut y avoir pleins de raisons qui font que la victime retourne vers le violeur (syndrome de Stockholm...)
Y'a de ça aussi. De la même manière à l'époque la littérature sentimentale inaugurait une tradition du thème "le mec qui te déflore c'est le plus important de ta vie", donc en effet ça encourage le syndrôme de Stockholm

9 Mars 2014
4 089
34 283
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je pense qu'il y a aussi le syndrome de l'infirmière qui entre en jeu, dans pas mal de livres que j'ai lu, les personnages féminins sont souvent un "chemin" qui mène vers la rédemption pour les personnages masculins même si celui-ci est ouvertement violent (souvent ça se voit par la possessivité et la jalousie) dans la vie réelle ça correspond à des violences conjugales.
Et puis il y a le côté "l'amour est rédempteur" qu'on nous sert à toutes les sauces et qui pousse les victime à se dire que la personne changera.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Lord Griffith ,quand on voit le nombre de gens qui ont menacé Marion Séclin de mort et de viol,de tuer toute sa famille et de l'inciter à se suicider simplement à cause d'une vidéo,on se rend compte que la liberté d'expression est un concept assez futuriste pour certain.e.s personnes ou plutôt qu'ilselles s'imaginent que c'est valable juste pour elleseux mêmes. :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
Sinon,hier en passant devant la vitrine d'un magasin de jouets très connu (qui commence par joué et finit par club pour ne pas le nommer) je vois en vitrine un tracteur remorque orange et précise sur la vitre que le même jouet existe en version filles...:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes