ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Non mais un jour faudra vraiment qu'on m'explique la manière de réfléchir des agents de l'état civil :facepalm: non parce que d'un endroit à un autre ils ont absolument pas le même discours. C'est pas la première fois que j'entends ce genre de problème avec un prénom.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Et puis j'adore lui mettre de jolis vêtements, ça existe aussi pour les garçons,

Je sais pas où tu habites ni quels magasins tu fréquentes mais.....je veux savoir XD parce que chez moi les magasins pour enfants c'est clairement orienté "fringues de fille" et c'est la galère pour trouver des habits pour un petit gars ( oh joie quand je veux acheter un truc à mon petit neveu) et même pour les filles t'as intérêt à vouloir la saper en blanc/rose/violet à paillettes jusqu'à la gerbe sinon tu trouves que dalle.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Haha. Pour les trucs genrés énième anecdote perso : ma mère ne voulait pas de fille car ce sont des chialouses . Manque de pot elle m' à eu . Et toute mon enfance elle me disait " de pas faire ma fille " de pas minauder ou je ne sais quoi . Donc en ancrant bien : genre féminin c'est le mal ( et donc je vous raconte pas comment j'ai bien eu des idées de slut shaming etc). Et maintenant , elle se plaint que je suis pas assez féminine. Que je suis négligé ( les cheveux longs détachés me sont toujours interdit pour elle ( bon j'ai 30 ans donc Balec mais je me mange des remarques quoi ). Que je n'aime pas faire les boutiques . Bref depuis que je suis ado elle regrette que je ne sois pas " une vraie fille ".

( alors on se met d'accord j'utilise ces termes car ce sont les siens mais je ne cautionne pas du tout le terme de vrai ou fausse femme fille homme ou genre etc hein ....)

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
@Lord Griffith
Ah ben je venais justement râler que je viens de réaliser qu'on est déjà en mars, et donc que c'est déjà le grand retour de la Journée internationale des droits des de Lafâme, plus connue par les initiées sous le nom de "Journée de la Blague Beauf", avec ses promos sur les aspirateurs, ses ateliers Vernis à Ongles Girly et Jean-Mi de la compta qui trouve que c'est du sexisme-anti-hommes qu'il n'y ait pas de Journée de l'hôm.:lunette:

J'ai bien hâte dites donc. :lunette:

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
31
Un petit coup de harcèlement de rue, sexisme et homophobie :angry:
Cet aprem j'étais en train de lire sur un banc avec mon casque sur les oreilles, un mec vient s’asseoir sur le banc, je le regarde même pas parce que je lis. Il me tape sur l'épaule pour me parler, j'enlève mon casque d'une oreille et il commence à me parler, à me poser des questions pour savoir si je suis célibataire, ce que je fais et tout. Je répond très brièvement à ses questions et je tourne les yeux vers mon livre pour lui faire comprendre que je n'ai pas envie de discuter. Il insiste, me demande très lourdement de lui faire un bisous, je refuse et il me dit ''mais t'es gouine ?'', je réponds je suis lesbienne oui et j'espère que ça va clore la discussion. Ce à quoi il répond qu'il trouve ça dégueulasse, que c'est pas normal d'être homo :bomb: et phrase habituelle d'un homophobe, il me dit que c'est parce que je n'ai pas couché avec lui. Je réponds pas, je remets mon casque, je fais style de lire mais j'y arrive pas parce que je suis énervée. Au bout de plusieurs minutes il recommence à me parler, me demande mon numéro et me propose un plan cul si j'ai une copine :slap: (bizarrement quand il s'agit de cul, ça parait moins dégueulasse). Il m'a vraiment énervée ce con :scream: et même si je sais que c'est un con, c'est toujours hyper blessant d'entendre dire qu'on n'est pas normale

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
4h48 : selon une étude de l'Insee datant de 2010, les hommes consacrent 6h05 par jour en moyenne à leur travail contre 4h48 pour les femmes (une fois retranchés les conversations avec les collègues, pauses et autre temps personnel passé à surfer sur internet etc). Pour les défenseurs des droits des femmes, ce phénomène, qui concerne l'ensemble de la société, explique en partie les inégalités touchant les femmes
source: l'internaute
Dites-moi que c'est faux. Je me demande vraiment comment cette étude a été menée. Comment ça, statistiquement on en fout pas une rame au travail ?:goth: Si qqn a une piste je suis preneuse...

@PoussiM :calin:(je comprendrais jamais les relous qui viennent te "draguer" alors que t'es occupée : j'envisage sérieusement la fabrication d'une pancarte "Ne pas déranger" pour quand je lis dans un parc public)

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
@Trémazane

J'ai retrouvé l'étude, ici. https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/1303226/ES478E.pdf
Notons le disclaimer au début, comme quoi ce papier reflète les opinions des auteurs et non pas celles de l'INSEE. Intéressant, (1) parce que ça parle d'opinions, et (2) parce que l'INSEE s'en dédouane, ce qui peut laisser penser à une remise en question de la rigueur du machin.

Déjà, si l'on considère que les temps partiels sont majoritairement occupés par des femmes, selon comment a été menée l'enquête, p't'être bien qu'on tient une explication, forcément ça fait moins d'heures :cretin:. En ayant parcouru rapidement le document, j'ai pas l'impression qu'on ait de précisions sur la méthodologie.
N'oublions pas, également, que dans le couple, les femmes sont souvent celles qui déposent les enfants à l'école avant d'aller au boulot, et quittent le boulot plus tôt pour les récupérer. Peut-être un autre élément d'explication à la différence de temps - comme l'avait souligné la dessinatrice Emma, les femmes en couple ont moins la "liberté" de faire des heures sup'.

Je regarderai l'étude plus en détail plus tard...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes