ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 817
7 769
5 184
Bon, faut que je vous partage un jeu qui m'a fait rire (tellement il est ridicule et désolant)!
Bayonetta
On incarne une sorcière hyper badass mais purée elle est tellement sexualisée que ça en devient comique.
Déjà dans cet univers, les sorcières accumulent du pouvoir dans leurs cheveux qui leur servent de vêtement, donc quand tu lances un gros sors => à poil
Mais aussi ça façon de bouger, de se comporter c'est tellement trop, j'ai ri.
Et no spoil, une fois le jeu fini, on a le droit à une danse, et mais c'est tellement décalé (et trop sexualisé) que pareil j'ai ri.

En vrai ça me désespère aussi, franchement un jeu avec une héroine super badass, (avec des lunettes) et ils peuvent pas s'empecher de la sexualiser à outrance et de lui faire un corps avec lequel tu ne vis pas (barbie powaa)
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
Oui, un enfant n'est pas innocent.
À cet âge, il n'est même pas encore capable de voir qu'on PEUT ne pas penser comme lui, il ne fait en général pas la distinction entre ce qu'il pense et ce que pense l'autre. Ainsi, il aura tendance à faire de son avis une vérité générale et à le baser sur ce qu'il a grappillé dans son entourage : un enfant blanc va plus souvent préférer les gens blancs, et même chose à l'inverse, parce qu'ils sont plus souvent avec lui, qu'il en fait la "norme", et qu'il ne remarque souvent que la différence des autres. Leurs capacités de perception ne sont pas non plus optimales, donc ils résument souvent les autres aux critères les plus visibles les constituants (ce qu'une couleur de peau ne manque pas d'être). Or, si tout ce que tu constates, c'est que ce sont des individus "inhabituels", "hors norme" et qui ne ressemblent pas aux personnes de référence de ton entourage, souvent perçus (à tort ou à raison) comme "positives", il y a fort à parier que tu les rejettes de toi-même.
J'avais lu un article dans les articles de Sciences Humaines, à l'époque où j'y avais accès. Lorsque l'enfant commence à prendre conscience que tout le monde ne pense pas comme lui (vers 8/9 ans), il peut progressivement adapter ce discours. Souvent, cela se présente avec des caractéristiques toujours assez stéréotypés, donc du positif pour les gens de sa couleur et du négatif pour les autres, qu'il nuance de plus en plus en y ajoutant des qualités/défauts en lien avec son expérience personnelle. Dans l'étude, les enfants de 8/9 ans étaient plus capables de faire la différence entre une pensée commune à la plupart des gens (le préjugé) et leur pensée propre, souvent beaucoup plus positive.
Ce serait intéressant de voir si le phénomène est le même dans une famille métisse, puisque l'entourage de référence de l'enfant est moins monochrome, si je puis dire.
(Question sans rapport : et est-ce que, dans certains cas extrêmes, un enfant adopté ne peut pas se créer une sorte de dysmorphisme traumatisant dans la suite de sa vie ? En prenant pour la norme un aspect qui n'est pas le sien ? :hesite:)

Mais du coup, c'est clair qu'il faut très tôt accompagner l'enfant, lui faire comprendre que ce qui est différent n'est pas forcément négatif, et lui donner un exemple bienveillant, qu'il n'aura pas tort de reproduire de son côté. :nod:
 
9 Mars 2014
4 089
34 283
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
LaFâme ne saigne pas, ne rote pas, ne pète pas et n'a pas de poils. Je viens d'avoir un débat incroyable avec une jeune fille de 14 ans sur Entretien avec un vampire: pour les madz qui n'ont pas de vu, il y a un passage ou Claudia qui est un vampire, coupe la totalité de ses cheveux qui repoussent 1 minutes plus tard et voilà que ma voisine de 14 ans me sort: "t'imagines tu deviens vampire sans avoir été épilée ? T'es condamnée à faire fuir les mecs toute ton éternité!":facepalm: et elle a seulement 14 ans et se situe déjà par rapport au regard des hommes...

Je peux critiquer mais:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
32
Tours
@Neverland90 Médicalement, la question des poils n'importe que si on doit t'opérer de la zone sur laquelle les poils, encore plus aux urgences où les médecins n'ont pas du temps de se demander depuis combien de semaines tu n'es pas allée chez l'esthéticienne... Pour m'être fait examiner les jambes des tas de fois sans être épilée (par flemme ou parce que je n'avais pas prévu de montrer mes jambes à un pompier/radiologue/urgentiste), personne ne m'a fait la remarque !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes