ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
@LovelyLexy ...mais quel sac à caca, ce médecin et j'y vois aussi un bon cas de classisme ! A part si l'opération se passait au niveau des zones non-épilés et même, avant l'opération, le patient se rase ou est rasé par un.e infirmier.ère, je ne vois pas en quoi la raison d'une telle insulte...
Surtout que c"était au cours de l'examen après l'opération qu'il a fait la remarque, juste parce que lui trouvait ça personnellement dégoutant

15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
"Cessons de protéger les agresseurs, montrons leurs vrais visages !": Action de l'association féministe FièREs contre le foutage de gueule qu'est la campagne de lutte contre le harcèlement dans les transports en Ile de France.
Parallèlement, à Toulouse ,une ado a été victime d'un exhibitionniste mais comme ce n'était pas par un monstre, le chauffeur de bus n'a pas daigné réagir.
Il va y avoir une enquête interne et des sanctions .

26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
33
Comme @TheEvilMarmotte je pars du principe que les soignants voient tellement pire que quelque poils que je les laisse, en général. En ce moment, je galère avec ma cheville (nombre de soignants consultés : 4, bientôt 5), alors que j'y ai les poils très long. Aucune réflexion reçue. C'est que des poils, tout le monde en a, tant qu'ils sont propres, bah... Personne n'a rien à en dire. :dunno:

@LovelyLexy L'histoire dit-elle si le médecin qui trouvait les poils de sa patiente était parfaitement épilé/rasé/imberbe ? :lunette:

9 Mars 2014
4 089
34 283
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@lafeemandarine
C'est vrai en plus pour avoir lu le livre, Claudia et Louis ont une relation vraiment creepy, mais autant j'adore Anne Rice, autant parfois elle me met mal à l'aise avec l'inceste et la pédophilie: il suffit de lire l'histoire d'Armand (qui est ado normalement quand il est transformé) ou même les histoires des sorcières Mayfair. Par contre ironiquement, le film a mis quelques limites s'agissant de la relation Lestat/Louis, mais dans l'ensemble le trio Louis/Lestat/Claudia était vraiment malsain.

Pour les poils, j'ai déjà eu des amis qui se sont pris des remarques et j'avoue que autant le jugement d'une personne lambda je m'en fiche mais pour une raisons que j'ignore j'accorde beaucoup d'importance aux impressions que je peux donner à un médecin.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
pour une raisons que j'ignore j'accorde beaucoup d'importance aux impressions que je peux donner à un médecin.

Parce qu'on nous apprend que les gens qui "ont fait des études" sont un symbole de "savoir" et que le savoir donne de l'autorité?

Pour en revenir à Anne Rice, j'ai essayé, mais ses bouquins m'ont toujours mise vraiment mal à l'aise ( et pourtant j'en lis des trucs creepy notamment en manga)

9 Mars 2014
4 089
34 283
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
C'est vrai qu'en général, les médecins ont toujours une sorte d'ascendant sur les patients, sans doute pour ça que lorsqu'il y a des jugements de leurs parts, c'est limite destructeur.

Ma petite voisine de 14 ans, elle est mimi mais obsédée par les poils, maintenant on a parlé de dystopies et d'histoire post-apocalyptique et elle s'inquiète encore des poils et me demande comment les héroïnes font pour être accepter par leurs mecs, car ce n'est pas dit qu'elles se rasent. Elle m'a aussi posé des questions sur les règles et pense que la sous-alimentation les supprime automatiquement, du moins c'est indiqué ainsi dans Hunger Games apparemment.
Je m'aperçois que j'ai beau savoir plus de trucs sur les règles, je reste ignorante sur pas mal de points et la sous-alimentation ne supprime pas nécessairement les règles: elles sont irrégulières et peut-être moins abondantes ?
Il me semblait avoir lu une étude (en anglais) sur une comparaison des cycles de règle entre les pays riches et les pays pauvres mais je ne sais plus du tout ou j'ai trouvé le lien, est-ce que ça vous évoque quelque chose ?

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Neverland90 La sous-alimentation supprime normalement les règles, c'est l'un des mécanismes d'économie d'énergie du corps humain. Mais il peut y avoir des variation sensibles sur le seuil de déclenchement (en général c'est sous 800-1200kcal/jour d'apport, mais ça dépend comment ces calories sont ventilées car si ma mémoire est bonne c'est l'enclenchement de la lipolyse qui a un effet inhibiteur sur la sécrétion de gonadotrophine dans l'hypothalamus), et il y a toujours quelques personnes chez qui ça ne fonctionne pas. Normalement en cas de sous alimentation on attend un arrêt total. Mais cela dépend de comment se passe la sous nutrition : il suffit d'une période convenable pour lancer un cycle, et s'il y a une période de disette ensuite le cycle suivant le se lancera pas avant une nouvelle période convenable, donc dans ces cas là ça peut être irrégulier.

27 Juin 2015
1 878
11 776
3 194
@Maud Kennedy : je dirais même plus : :sick::sick::sick::sick::sick::sick: Oh mon dieu... Je n'arrive même pas à croire à quel point il a fait l'enfoiré pendant des années de procès, à faire la victime... Mais quel ENFOIRE. Je suis en colère. Mais tellement... Il sera punit pour faux témoignage au moins??!! Ils n'en disent rien dans l'article.

-----------------------------------------------

Dans la série des trucs malsains du quotidien, "anecdote" du samedi soir en boite. A un moment dans la soirée je me suis sentie triste, plus la motiv de danser donc je pars m'assoir à l'espace "repos sonore". Je m'assoie et genre 15s après, un mec qui passait à coté de la zone, s'arrête d'un coup en me voyant et se précipite (vraiment!) sur la table pour s'asseoir à coté de moi.
lui : "salut!"
moi : "non!" (en le regardant droit dans les yeux)
lui : "ah t'as pas l'air bien, tu veux en parler?"
moi : "non! cherches pas!" (toujours furax, toujours directe)
lui : "nan mais t'inquiètes je ne suis pas là pour ça" (??????)
moi : "non, je ne veux pas te parler!" (toujours en le regardant l'air furax)
lui : "ah je comprends, tu ne veux pas en parler avec quelqu'un que tu ne connais pas"
moi : "exactement, cherche pas, salut!"
lui : "nan mais t'es sûre que..."
moi : "non! non! cherche pas! je ne discuterai pas avec toi!"
lui : "mais pourqu..."

et là je pars de la table en allant me mettre sur l'autre table et je l'ai entendu frapper un grand coup du plat de la main sur la table avant de partir. :oo::oo::oo:

Nan mais le mec quoi!
1) j'étais déjà super triste et vulnérable
2) je ne lui ai RIEN demandé
3) je lui dit dans un lieu public, y'a rien entre nous, je n'avais même pas croisé son regard, rien du tout, zéro interaction, il n'existait pas
Et il a le CULOT de s'énerver sur moi parce que je ne veux pas lui parler, alors qu'en plus je lui dit non clairement dès sa première phrase.

En plus, au moment où il s'est assis, ma première réaction ça a été de penser "et merde je vais devoir le rembarrer et ça va le vexer alors qu'il vient parler à une fille, le pauvre". J'avais de l'empathie pour lui malgré ma colère, ma tristesse et mon sentiment de malaise! Il dégageait un truc chelou, ça se sentait qu'il avait peur d'être rejeté... Bref, je me fais importuner et j'analyse l'enfoiré en ayant de l'empathie pour lui. :facepalm:

Le pire c'est qu'il présentait plutôt pas mal, normal quoi, plutôt mignon, donc je suis sûre que si j'avais été plus jeune, moins sûre de moi, solitaire, avec l'envie d'être écoutée et triste comme je l'étais, cette moi hypothétique ne se serait pas méfiée et vu ses réactions, c'est une bombe à retardement. :mad:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@greenapple ,malheureusement,ce n'est pas gagné: la poste a reconnu les "gestes déplacés" (je mets des guillemets parce que c'est vraiment une litote :facepalm:) mais insiste sur le fait que ça s'est arrêté en 2008,lorsque le pervers a été déplacé donc les faits seraient prescrits alors que la salariée dit qu'ils se sont poursuivis jusqu'en 2015. :sick::sick::sick::sick:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes