ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
Je sors de mon sous-marin habituel pour vous demander : vous avez déjà eu des soucis avec des potes un peu envahissant/es ?
Pas forcément vraiment sans gêne mais juste dont la présence se remarque (et répète) beaucoup ?
Parce que j'ai personnellement ce soucis avec un pote qui habite à dix minutes de chez nous et qui passe un poil trop souvent à mon goût. Pour ajouter à ça, ce gars n'a ni Facebook, ni téléphone, ce qui fait qu'il ne prévient jamais avant de venir. En soi c'est pas hyper gênant, mais il peut passer à plus ou moins toute heure et tout les jours (hier soir par exemple il est arrivé à 21h30 quand même... d'ailleurs il est encore là) et du coup je suis jamais hyper decontract chez moi à cause de ça (genre je me trimbale plus à poil ou en pyjama au cas où il arrive, et j'ose plus vraiment sauter sur mon chéri en plein milieu du salon).

À la base ça me dérangeait pas parce qu'il passait une à deux fois par semaine max, le week-end souvent, il restait pas longtemps et si c'était le cas il venait avec un pack de bière ou du pain par exemple.
Maintenant il vient plus ou moins trois-quatre fois par semaine, s'éternise, et n'amène jamais rien pour aider un peu (je demande pas grand chose, mais quand t'as prévu de passer la soirée chez des gens un petit pack ou un paquet de chips ca fait toujours plaisir).

Et moi qui suis pourtant si virulente habituellement là j'arrive pas à mettre le holà :dunno:
C'est pas un mauvais gars, et je pense qu'il vient souvent parce qu'en ce moment il travaille pas, du coup il s'ennuie chez lui. Mais disons qu'il ne sens pas quand il est de trop et que ça commence à être pesant. Par exemple, il est passé un dimanche aprem vers 14h, on était en lendemain de soirée, mon copain dormait et moi j'avais fait nuit blanche, j'étais à moitié dans les vappes mais ça ne l'a pas empêché de rester jusqu'au soir. Je sais pas, mais normalement dans ces cas là on se dit soi-même qu'on reste dix minutes-un quart d'heure, ou en tout cas pas plusieurs heures, ça me paraît être du bon sens :dunno:

Bref, je sais pas quoi faire du coup
J'ai bien pensé à ne tout simplement pas lui ouvrir mais il insiste, re-frappe à la porte, sonne (notre sonnette fait un bruit horrible et on l'utilise jamais), voir rentre tout simplement. Oui, oui, il rentre chez nous sans qu'on lui ait ouvert ou dit d'entrer.
J'aimerais en parler avec mon copain mais je crois que cette situation ne le dérange pas... Je sais pas, c'est moi qui suis trop territoriale ou y a de l'abus vraiment ? :confused:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@PousseMoussue Moi j'aurais pété un plomb . J'avais mon voisin comme ça on était très potes . On avait nos clefs si besoin . Sauf que lui ben il demandait pas avant de venir . Se servait dans mon frigo dans mes clopes bref à la cool. Et je pense que pour LUI y avait aucun souci . Moi je lui en ai parlé .....
Si t es pas à l'aise essaie de sonder ton copain aussi pour voir si il ressent un peu ça non ?

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@PousseMoussue Je rejoins les autres, il abuse. T'as le droit d'être pénarde chez toi sans qu'on vienne de saouler toutes les cinq minutes. Clairement moi ça me gonflerait de façon assez monumentale. Parles-en avec ton copain peut être qu'il en a pas l'air mais que ça le saoule aussi au final :dunno: Et surtout mettez-lui le hola dès maintenant parce que sinon le risque c'est qu'il prenne de plus en plus ses aises et qu'un jour ça pète méchamment.

17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
@Liluuuy : Ah ouais je vois, mon pote est pas aussi sans-gène (quoi que ça pourrait peut-être venir à force remarque), il a réagit comment quand tu lui en as parlé ?
Ouais je pense que je vais attendre un peu voir si ses visites s'espacent au bout d'un moment (il vient juste de terminer son contrat de travail, du coup il a pas mal de temps libre et comme je l'ai dit je pense qu'il s'ennuie), mais si ça reste comme ça je vais vraiment devoir au moins en toucher un mot à mon copain.

@Whitemountain : Ben du coup depuis cette fois là moi je fais bien gaffe à ce que la porte soit fermée constamment. Imaginez qu'on lui ait pas ouvert parce qu'on était en train de copuler joyeusement sur le canapé et qu'il rentre pépouze ! (Oui j'imagine les pires scénarios je sais m'enfin bon quand tu rentres chez quelqu'un qui ne t'a pas ouvert ou dit d'entrer c'est le genre de truc qui peut clairement arriver).
Le coup de venir alors qu'on dort il nous l'a fait aussi ! Il a toqué, on a pas répondu (mon copain dormait, moi j'étais dans le lit en train de lire donc j'avais juste aucune envie de bouger), ben il a re-toqué et vu qu'on répondait toujours pas il a sonné (je rappelle encore que j'ai une sonnette qui fait un bruit atroce), ce qui a réveillé mon copain qui est allé lui ouvrir.

@Miss Rayven : Ouais c'est ça qui me fait peur, qu'il prenne de plus en plus ses aises. Mais même s'il le faisait pas, je suis pas hyper sociable de base, et ça me stresse de me dire que quelqu'un peut débarquer chez moi à tout moment (et rentrer même si je lui ouvre pas sérieux dafuq ? :annoyed:), et qu'il peut en plus de ça rester plusieurs heures voir passer la nuit (alors qu'il habite à même pas dix minutes à pieds et qu'il peut rentrer tranquille...).

Contente de voir que ça vient pas de moi en tout cas ! Mon copain a l'air tellement à l'aise avec cette situation que j'ai vraiment l'impression d'abuser. Il s'entend super bien avec lui et il lui rend pas mal services (genre l'autre jour il est arrivé avec un meuble en nous demandant s'il pouvait le mettre dans nôtre cave, qu'il démonterait et ré-emporterait la prochaine fois qu'il venait. Il est venu, ne l'a pas emporté, et mon copain m'a dit qu'il allait carrément lui démonter le meuble pour lui faire gagner du temps la prochaine fois :oo:)
A là base il devait venir chez nous de temps en temps pour piquer un peu de notre connexion internet afin de lire ses mails et tout. Sauf qu'il vient trois fois plus depuis qu'il a internet chez lui. :hesite:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
BEN Il l'avait pris moyen parce que lui ça le dérangeait pas .... Après ça s'est tasse

Et bizarrement sa conjointe elle appréciait moyen que je débarque chez eux le matin ( oui ben il venait chez moi donc ben j'ai appliqué la même tactique de guerre ) . Ça a réglé le souci:d

@Léona B. Je t'avoue que les tailles c'est tellement variable d'un magasin à l'autre que j'en sais rien. Surtout que j'achète mes fringues dans les rayons femme et homme, qui ne taillent pas pareil en général (et bizarrement, un M féminin devient un S masculin... On a le droit de prendre de la place quand on est un mec apparemment, sans compter que ces derniers ont souvent des tailles plus grandes - ça peut aller jusqu'au 48 facile là où j'ai rarement vu au-delà du 44 chez les femmes).

Après perso je continue de naviguer dans les tailles M (40 en moyenne) et j'ai pas eu cette impression, mais vu que je fais partie de la "moyenne" ça peut changer et peut-être que les grandes tailles ont bougé.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes