ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
@Petite Cracotte

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice du sexisme ordinaire, même si c'est pas dans le même registre !
Je suis dans un bar avec un garçon, on commence par des bières mais mon ami s'arrête très vite de boire de l'alcool pour passer sur des softs. Les premiers serveurs apportent les boissons en nous demandant qui est à quoi à chaque fois. Et vers la fin de la soirée, un serveur arrive et pose le plus naturellement du monde l'alcool devant mon ami et le soda devant moi avant de se barrer, sans poser aucune question. :rolleyes: Ah bah oui c'est moi la fiiiille c'est moi qui bois les softs hein, et dans le même genre l'idée qu'un mec puisse ne pas boire d'alcool ça effleure personne non plus (pire, l'idée que LE garçon de la table soit celui qui ne boit pas, c'est encore plus inimaginable !). Il pouvait pas juste demander, ou alors poser les deux verres en bout de table et nous laisser nous démerder comme les serveurs font parfois pour gagner du temps, bref.
On a rigolé sur le moment mais perso j'ai surtout ri jaune, surtout qu'à cause de ça je me suis senti pas classe du tout et super gênée d'être la personne qui boit, alors que dans le cas inverse j'imagine aucun mec être gêné pour ça, enfin bref...

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
J'ai trouvé ce commentaire (masculin) sur Youtube (dans une conversation où des gens (surtout des mecs) se demandaient pourquoi à l'école les filles peuvent porter des jupes mais les garçons n'ont pas le droit de venir en short) et ça m'a fait marrer.
[GALLERY=media, 6845]Commentaire de Trémazane posté le 3 avril 2018 à 16:43[/GALLERY]
Je me demande ce que ce mec penserait si une femme sortait la même phrase (celle que j'ai soulignée).

Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
https://www.nouvelobs.com/rue89/nos...es-racontent-leurs-doutes-et-leurs-choix.html
"Les premières embrouilles commencent. Pendant des mois, ils se prennent la tête par SMS ou sur Messenger. "Je l’ai bloquée partout", dit Julien. Peu importe, la jeune femme contacte des proches comme sa mère, qui prend alors connaissance du secret.

"J'avais très peur de sa réaction. Elle est très active, moderne, féministe. J'avais peur qu'elle me dise : 'T'assumes, mon fils'. Mais non, elle m'a défendu."
:tears:
Le pauvre choupinou... Comment a-t-elle osé lui demander d'assumer la conséquence de ses actes??? Quel outrage! :troll:
:troll:
Plus sérieusement,cet article explique très bien la déresponsabilisation des hommes pour qui ce n'est pas leur problème.

31 Juillet 2017
171
1 724
1 714
Le pauvre choupinou... Comment a-t-elle osé lui demander d'assumer la conséquence de ses actes??? Quel outrage!

Je ne vois pas très bien en quoi un tel niveau de sarcasme est justifié... Soit la fille en question voulait faire un enfant et porter cette responsabilité à deux et dans ce cas le minimum c'aurait été de lui demander son avis, soit elle voulait l'assumer toute seule et dans ce cas-là de quel droit lui demanderait-elle de l'aider des mois après qu'ils aient cessé leur relation? :dunno:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Gwen ap Fiàmh ,quand on a une relation sexuelle non protégée,la grossesse est possible. Trop d'hommes pensent que ça ne les concerne que lorsqu'ils veulent devenir pères. C'est absolument faux. Les grossesses accidentelles existent et les deux doivent assumer. C'est trop facile de tout faire retomber sur les femmes et complètement inconscient. Faire confiance à un.e inconnue est de la débilité profonde et pas seulement au niveau de la grossesse d'ailleurs.

Dernière édition :
31 Juillet 2017
171
1 724
1 714
Les grossesses accidentelles existent et les deux doivent assumer.

Avec ce genre d’arguments on va loin : "t'es tombé enceinte? Bah tu va le garder, faut assumer!" Je ne vois pas en quoi le fait de faire confiance à quelqu'un fait que tu mérite d'être puni durant toute ta vie avec un enfant non désiré.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Avec ce genre d’arguments on va loin : "t'es tombé enceinte? Bah tu va le garder, faut assumer!" Je ne vois pas en quoi le fait de faire confiance à quelqu'un fait que tu mérite d'être puni durant toute ta vie avec un enfant non désiré.
Les femmes assument forcément,quoiqu'elles fassent,qu'il s'agisse d'avorter ou de garder lea gosse et lea mettre au monde. De plus,ça fait des decennies qu'elles sont culpabilisées en cas de grossesse,quite à mettre de côté le fait qu'elles ne tombent pas enceintes toutes seules.
Les hommes font quoi exactement???
A l'heure actuelle, la contraception n'est assumée par les hommes que très rarement,ce qui n'empêche pas certains d'entre eux (beaucoup trop hélas) de se plaindre de leur paternité non désirée.
Si les hommes veulent des droits,il faut aussi qu'ils assument les devoirs qui vont avec.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes