ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Whitemountain J'ai pas vu le film, seulement lu le synopsis (et j'ai pas l'intention de regarder le film).
Pour ce qui est de la fanfiction, si ma review est effacée, j'en enverrai une deuxième nettement plus cinglante en expliquant point par point TOUT ce qui ne va pas dedans. :bomb:
A noter que ce couple est populaire dans ce fandom et que la plupart des fanfictions présentent des scénarios nettement plus décents (par exemple, le garçon demande la fille en mariage et un an plus tard, iels ont des bébés... je crois que je vais en relire une.):cretin:
 
9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@lafeemandarine

Il y a beaucoup de contenus problématiques dans les fanfics malheureusement, après ça dépend aussi du fandom mais certaines dans la catégorie "Harry Potter" sont vraiment trash et écrites par des adultes en plus.
Après, il y a aussi les fandoms déjà problématiques de base comme Vampire Diaries dont la série efface les agressions sexuelles ou prétend que c'est une interprétation de certains fans.
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Merci pour ces dernières pages ma foi fort divertissantes :yawn:
Je viens partager ma joie et ma fierté: ma tondeuse rien qu'à moi, achetée au rayon mâle car merci bien les tondeuse "bikini" rose bonbon 3 fois plus chères que l'équivalent masculin (et qui ne disposent d'aucune option) 8)
Elle est belle ma tondeuse :puppyeyes: Elle est d'un noir profond, soulignée d'un rouge viril, disposant de 20 hauteurs de coupe, m'assurant des contours nets et une barbe plus parfaite que jamais (bon à part le passage sur la barbe j'suis plutôt d'accord)
J'me sens plus trop lafâme cela dit... Si je garde mes poils + que je les tonds avec une tondeuse de mec, je vais m'faire renvoyer vous croyez? :lunette:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Neverland90 : Je plussoie pour les fanfics Harry Potter, j'ai lu des trucs hyper nauséabonds niveau sexisme (et homophobie) plusieurs fois.
Entre les pairing Draco/Hermione qui sont trèèèès souvent basés sur des relations abusives tout comme les Lily/James (et je parle même pas des Hermione/Rogue, Hermione/Greyback, Hermione/Lucius (oui, ces ship existent), pour lesquels rien qu'en voyant le couple de base tu sais exactement qu'il n'y a rien de bon qui puisse en découler), et je parle pas non plus du traitement de certains personnages féminins (Pansy ou Cho, au hasard) qui n'existent visiblement dans le monde de la fanfiction que pour servir d'élément déclencheur de jalousie et à éprouver de la haine à leur égard.
Après, je pense que c'est aussi explicable par le fait que la saga Harry Potter soit dotée d'une énorme fanbase ce qui fait que forcément on a plus de chance de se retrouver avec du contenu pas top :erf:

@Maud Kennedy : J'avais vu passer ça dans mon fil d'actu. Une personne répondait :
"Alors comme ça l'avortement est un meurtre mais tuer les femmes qui y ont recours n'en est pas ?".
Je pense que c'est en voyant ce genre de propositions (peine de mort pour le recourt à l'IVG) qu'on se rend bien compte que les anti-IVG ne sont pas "pro-vie". Ils veulent juste punir les femmes ayant l'outrecuidance de sexer pour autre chose que pour se reproduire.

Sinon, petit coup de gueule : je suis actuellement en train de mater la dernière saison de Channel Zero et je crois que c'est la première fois que je suis aussi déçue devant cette série !
Elle est sensée se baser sur la creepypasta "Search and Rescue" qui est une sorte de compilation de "faits divers" racontés par des sauveteurs et sauveteuses et que personnellement je considère comme l'une des meilleures pastas que j'ai eu à lire jusqu'à maintenant. Elle est bien écrite, bien menée, et si la fin nous pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses, elle n'est pas frustrante et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.

Mais pour en revenir à Channel Zero, si les deux premières saisons (basées respectivement sur "Candle Cove" et "NoEndHouse") prenaient des libertés par rapport aux pastas de base et en étendaient l'univers, elles conservaient le matériel d'origine et brodaient une histoire à partir de celui-ci. Là, euuuuh... comment dire ?
Si je n'avais pas su avant sur quelle histoire elle se basait, j'aurais été proprement incapable de le deviner. Il n'y a concrètement que deux éléments de l'histoire qui ont été conservés : les escaliers et le cannibalisme. Et aucun d'entre eux n'est utilisé de la même manière que dans la pasta originale :sad:

Je suis trop déçue, il y aurait eu réellement moyen de faire un super scénar tout en étant plus fidèle à la pasta de base, surtout que contrairement à NoEndHouse qui est un récit continu avec début/fin, SaR opte pour un format sous forme de témoignages pour donner un effet de "légende urbaine" qui donne à mon sens pas mal de liberté vu qu'il y a pas mal de flous laissés à l’interprétation du lecteur :dunno:

Je vais quand même finir la saison parce que, soyons honnêtes ça reste agréable à regarder et c'est une bonne série d'horreur, mais je suis tellement, tellement déçue quand même ! J'attendais cet opus avec beaucoup d'impatience et même si je savais que j'aurais droit quelques déceptions en la regardant (difficile d'être pleinement satisfait par l'adaptation d'une œuvre pour laquelle on a beaucoup d'affection), je m'imaginais quand même voir Search and Rescue à l'écran :crying:
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@PousseMoussue
Effectivement, je crois que Hermione a été casée avec la plupart des personnages masculins de Harry Potter et j'ai toujours trouvé ce phénomène curieux en fait. Genre, il y a pas ce phénomène avec les autres personnages féminins (faut dire qu'ils sont moins présents).
Oui, les Lily/James et même parfois les Lily/Severus sont souvent remplies de clichés sexistes.Pour les personnages féminins, j'ai remarqué globalement que Pansy, Cho et Marietta étaient les plus attaquées avec peut-être Ombrage. Alors que Drago Malefoy, qui est plus présents est encensé. Ca m'a toujours agacé car ce personnage n'est même pas complexe ou intéressant.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes