ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Concernant la friendzone et le niceguy je peux dire que j'ai été en plein dedans il y a quelques années, avec un pote qui m'emmenait au ciné, me payait tout, me raccompagnait chez moi, m'écoutait blablater sur ma vie, on parlait de pas mal de trucs, mais j'étais toujours gênée que ce soit lui qui paie toujours tout, qu'il conduise le truc de A à Z et en même temps j'étais un peu seule à l'époque et ça flattait en quelque sorte mon ego je pense d avoir cet ami toujours prêt pour une sortie (c'est toujours lui qui proposait)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Pas sûr que ce genre d'initiative dissuade Mouloud de violer Sophie qui très imprudemment rentre à trois heures du mat, bourrée, court vêtue, seule

Dis m'en plus Jean-Kevin, tu es visiblement un expert du sujet duquel tu parles.

giphy.gif

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Mon passage préféré de son post :
Pas sûr que ce genre d'initiative dissuade Mouloud de violer Sophie qui très imprudemment rentre à trois heures du mat, bourrée, court vêtue, seule; car d'après les féministes, elle n'est pas responsable de sa sécurité.
L'ensemble résulte en une culpabilisation gratuite des hommes et en une déresponsabilisation des femmes.
Mouloud et Sophie : les prénoms ont-ils vraiment été choisis au hasard ?
Et je constate que le victim blaming, ça, il maîtrise !

Dernière édition :
8 Avril 2017
1 267
51 310
1 174
29
@Jeannedarkh Si je peux me permettre, ça fait plusieurs fois que je te vois répéter qu'il a fait fac de psycho. Ça n'implique pas forcément qu'il soit intelligent hein (et visiblement il ne l'est pas) :lunette:
On peut faire des études et avoir des opinions de merde et les exposer de manière provocatrice. Et cette tentative de se faire passer pour quelqu'un d'intelligent en usant de jolis mots :slap:

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Je ne sais pas trop où poster, et vu que je traine un peu sur ce topic (je sous-marine beaucoup en vrai, mais bon je poste quand même de temps en temps), je vous le propose ici.

Je vais (peut-être ? Surement ? J'espère du fond du coeur ?) participer à ça: http://barcelonaexpress.org/be18?utm_source=Instagram&utm_medium=histoiredetongs

C'est une course en stop pour faire Paris-Barcelone cet été. Les gains sont reversés à une association qui plante des arbres. Ca me fait super envie, mais je n'ai pas encore trouvé la team de mes rêves (je viens de découvrir ce truc ce matin en fait, donc pas eu le temps d'en parler à tous les gens que je verrai bien faire ça avec moi). Mais du coup si ça intéresse d'autres personnes, on peut voir pour se faire des teams de Madz, et militer mine de rien pour la liberté des femmes à faire du stop (je suis traumatisée par mon père et mon copain qui m'ont toujours interdit d'en faire "pour ma sécurité")

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Jeannedarkh : s'il connait, selon toi, les chiffres, les stats et la réalité des faits et choisi tout de même de coller un exemple avec une personne racisée attaquant une femme bourrée et court vêtue la nuit (sans prendre en compte une seule seconde que l'affiche met en avant le fait d'intentionnellement faire boire la femme pour abaisser sa garde et obtenir ce qu'on veut (un dragueur n'a pas besoin d'affaiblir sa cible avec de l'alcool, un violeur oui)) alors il n'est pas intelligent mais malhonnête et, franchement, c'est même pas la peine de discuter avec des personnes comme ça.

Pour avoir un pote du genre, en général je lui balance un "Bah quoi ? Tu te sens visé ?" et je laisse la discussion en plan histoire qu'il perde son temps à s'énerver tout seul sur "nooon, moi je suis un type bien les méchantes ce sont les vilaines féminiss qui veulent pas laisser les zhômes faire ce qu'ils veulent avec le corps des femmes". C'est fou la quantité d'énergie que ça préserve.

20 Octobre 2017
2 340
41 648
3 164
@Jeannedarkh Je ne connais de toute évidence pas ce mec mais je vois un peu le genre. Ce n'est pas parce qu'il sait à peu près tourner ses phrases et qu'il a fait une fac de psycho qu'il est intelligent, ou qu'il sait, a minima, de quoi il parle. De ce que tu racontes, c'est juste une grosse bouse de base avec un degré de réflexion abyssalement nul et une incapacité crasse à se remettre en question.
Le couplet du "bla-bla-bla les vilaines féministes qui culpabilisent les hommes et sont responsables de la dégradation de la société", c'est vieux comme le monde en plus d'être un "raisonnement" complètement pété. Si le mec n'est pas capable d'aller au-delà de cette ligne de pensée ultra simpliste, c'est qu'il est con comme la lune, point barre.
L'intelligence, ce n'est pas (seulement) avoir fait des études et savoir écrire. C'est aussi et surtout être capable de raisonner, de réfléchir, de s'ouvrir, de se remettre en question, de reconnaître quand on ne maîtrise pas un sujet. Et il n'a rien de tout ça.
(Oui, vous l'aurez compris, je :caca: sur ce genre d'individu) :yawn:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes