ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Novembre 2016
926
12 164
3 064
Paris
@PousseMoussue Faut même pas chercher à comprendre la logique :facepalm:
Non mais en vrai ça fait flipper. C'est une forme de terrorisme, ni plus ni moins (et je ne pense pas que ces personnes soient forcément malades mentales, mais plutôt qu'elles se sont radicalisées sur leurs forums). Bref... A quand la suppression de ces sites ? A quand une sensibilisation au sexisme ? Parce qu'éduquer les gens pour éviter le terrorisme par exemple islamiste on essaie de le faire ou en tout cas on en parle, mais je vois pas trop d'efforts quand ça concerne le sexisme. Pourtant c'est une idéologie qui pourrait bien continuer à se développer et qui est très inquiétante.
D'ailleurs j'avais lu un article, je ne sais plus où, qui parlait du dénominateur commun de quasiment toutes les formes de terrorisme : la "virilité" comme identité masculine (qui comporte le désir de dominer les autres mais aussi la frustration sexuelle, le mépris des femmes...). En fait le principal facteur de terrorisme... ce serait la masculinité toxique ? :hesite:

Edit : en tout cas j'attends le moment où on nommera les choses pour ce qu'elles sont. Ce à quoi on a affaire ici, c'est tout simplement du terrorisme masculiniste. La prochaine fois que quelqu'un viendra me soûler sur le féminisme, je lui signalerai l'existence de ce type de terrorisme, et l'absence d'équivalent féministe.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@just_in_case : Ce serait pas étonnant, la masculinité toxique est souvent liée à des conduites risquées ou violentes (ex : conduite en état d'ivresse, viol, violences conjugales...). D'ailleurs ça explique à mon sens le fait que la plupart des accidents mortels sur la route soient le fait d'hommes, ainsi que la plupart des accidents où le conducteur était contrôlé positif au test d’alcoolémie (source).

Moi je flippe pas vraiment en face de ces mecs parce que je peux pas m'en empêcher mais quand je vois ce genre de grosses merdes, je pense au rassemblement mascu/pro-viol de 2016 qui avait été annulé par l'organisateur lui-même car il ne "pouvait pas garantir la sécurité des hommes présents" :yawn:
Il y avait eu une grosse mobilisation contre eux au Canada et en Europe, il y avait eu des pétitions pour interdire les meetings du gars en France, en Belgique, en Angleterre et en Suisse. Au final ça avait été annulé par plusieurs mairies et je me souviens que des militant/es avaient prévu d'organiser des ripostes plus ou moins violentes en allant à ces meetings. (Si vous voulez plus d'infos : https://www.nouvelobs.com/societe/2...er-le-viol-et-craignait-pour-sa-securite.html).

Et du coup je peux pas m'empêcher de me dire que s'ils sont dangereux en tant qu'individus dans leur vie privée, en tant que groupe ils sont trop peu organisés, peu nombreux, et pour certains même peu convaincus par les propos qu'ils tiennent (à mon avis pour beaucoup ils ont la rage de pas pécho, et ils ont des dires hyper violents tout en sachant dans un coin de leur tête que leur point de vue c'est de la merde).
De plus, en face, il y a de plus en plus de mobilisations féministes et depuis #metoo et l'affaire Weinstein beaucoup de gens ont prit conscience des violences que subissent les femmes. A mon avis si un rassemblement comme celui de 2016 était organisé aujourd'hui, la riposte serait probablement encore plus importante.

Cependant comme tu le dis ça s'apparente carrément à du terrorisme, et ça devrait être bien plus pris au sérieux.

15 Janvier 2017
1 098
11 596
2 084
Pour parler de choses plus positives, une initiative citoyenne anti-avortement a été rejetée par la justice européenne.
Elle prévoyait notamment de faire interdire le versement de financements européens aux cliniques pratiquant l’avortement.
En France, une sage-femme a été sanctionnée pour la première fois par l'Ordre pour défaut d'information et de consentement de la patiente pour une épisiotomie.
Elle a eu un blâme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
"Le jour de cette tuerie, Elliot Rodger avait posté sur les réseaux sociaux une vidéo intitulée « Châtiment ». Il y expliquait vouloir se venger des femmes, qui l’avaient toujours « rejeté » et n’avaient « jamais été attirées » par lui. Il qualifiait cela « d’injustice » et de « crime ». « Je suis le mec parfait et pourtant vous préférez vous jeter dans les bras d’hommes odieux plutôt que moi, le gentleman suprême », écrivait-il alors.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/articl...pect_5290048_4408996.html#DTTHyjsjKsZPrFtr.99"
Et bien,si les "mecs parfaits" et "gentlemen suprêmes" perpétrent des attentats à la voiture bélier et bien,je préfère les "hommes odieux" :troll::troll::troll::troll:
Le brontonzaure sur quora avec qui j'ai essayé d'échanger sur le féminisme doit en faire partie,pour vous situer,c'est un supporter de Trump,qui d'après lui n'est pas payé pour être "gentil" :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

M

Membre supprimé 146616

Guest
"Le jour de cette tuerie, Elliot Rodger avait posté sur les réseaux sociaux une vidéo intitulée « Châtiment ». Il y expliquait vouloir se venger des femmes, qui l’avaient toujours « rejeté » et n’avaient « jamais été attirées » par lui. Il qualifiait cela « d’injustice » et de « crime ». « Je suis le mec parfait et pourtant vous préférez vous jeter dans les bras d’hommes odieux plutôt que moi, le gentleman suprême », écrivait-il alors.
J'ai lu (en diagonale) le manifeste d'Elliot Rodger et une chose m'a frappée: il désire une copine comme il désirerait une belle voiture. Il ne se préoccupe pas des sentiments des femmes qu'il désire, il ne s'intéresse pas à leur personnalité... Et il s'étonne qu'elles ne veulent pas de lui! :facepalm:

S

Sadala

Guest
Purée mais j’hallucine... ça fait flipper.

Bordel mais est ce qu'on a déjà vu une femme organiser un attentat (c'est le mot) parce qu'elle n'arrivait pas à pécho ? Et tu as des abrutis pour dire que les féministes sont extrêmes, nazies... Que le masculinisme est l'équivalent du féminisme...

10 morts, putain ! 14 blessés. Tout ça pour quoi ? A cause d'une sous-merde qui ne supportait pas de ne pas pouvoir tirer son coup... Dans quel foutu monde on est ?

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Bah quand on entend certains parler de femme comme ils parlent de voiture ( genre pare choc= boobs) ça m'étonne pas qu'ils ne se soucient pas de la réciprocité des sentiments. D'ailleurs les sentiments pourquoi faire ? Ils veulent juste baiser ces blaireaux ( oui j'assume ce sont des blaireaux pas des pauvres victimes)

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
J'ai lu (en diagonale) le manifeste d'Elliot Rodger et une chose m'a frappée: il désire une copine comme il désirerait une belle voiture. Il ne se préoccupe pas des sentiments des femmes qu'il désire, il ne s'intéresse pas à leur personnalité... Et il s'étonne qu'elles ne veulent pas de lui! :facepalm:
Je n'ai pas lu sa diarhée mais j'ai l'impression que c'est assez caractéristique de cette mentalité... Le mec qui a descendu sept femmes au Canada disait à peu près la même chose. Les femmes sont des sex toys,bonnes à jeter après consommation...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes