ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Janvier 2016
727
8 137
764
30
Ils ne pensent pas que c'est un droit. Par exemple j'estime que je suis une personne aimable (dans le sens de qui peut être aimée) et que je peux avoir une vie amoureuse et sexuelle. Mais contrairement à eux jamais, jamais j'estime que cela est un dû. C'est là que réside toute la différence entre estimer qu'on a le droit à telle chose et estimer que cela nous est dû.
Ce qui est flippant d’ailleurs c'est le fait qu'ils ne considèrent pas les femmes comme des être humains mais bel et bien comme des choses. Pour eux nous sommes des objets de consommations point.
 
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Trouvé sur tumblr, un gif qui résume pas mal l'actualité et notre quotidien:
tumblr_ob5jvdxrlg1rwbf4ro1_r1_540.gif

tumblr_ob5jvdxrlg1rwbf4ro2_r1_540.gif
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Si une femme reste célibataire involonrairement, elle sera au pire jalouse des autres femmes qui semblent heureuses en couple (j'entends par là qu'elle ne blâmera pas les hommes de ne pas les regarder). Mais un homme restant célibataire va s'en prendre aux femmes, les prendre comme coupable et les détester.
Les femmes contre les femmes et les hommes contre les femmes - on en vient toujours à la haine de la femme.

Elle va surtout se détester elle même, se dévaloriser et se dire que c'est de sa faute, merci la société et son idéal impossible de LaFâme parfaite plein de paradoxes...

Edit pour rattraper les pages suivantes : tout ça me rappelle un troll qu'on avait eu, le mec qui voulait des conseils pour devenir le "mec idéal (traduction = être capable de plaire à coup sûr à n'importe quelle femme) et qui se plaignait qu'on voulait pas l'aider quand quelques personnes lui ont répondu que ça fonctionnait pas comme ça et qu'il fallait qu'il se cultive une personnalité, des centres d'intérêt et devait être respectueux avec la femme en face, s'intéresser à elle comme à une personne, mais qu'il y avait pas de recette miracle infaillible. Le gars semblait vraiment croire qu'on se foutait de lui quand on lui a expliqué qu'on était des êtres humains et pas des bonus de jeux vidéo qu'il obtiendrait à coup sur en faisant la bonne combinaison... Y a vraiment un problème dans notre société...

Sinon pour le 50/50, y avait ni "Les garçons et Guillaume, à table !" ni "Avril et le monde truqué" ni "Zombilénium" ni "Tout en haut du monde" c'est nul !
 
Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Pour La Vie d'Adèle, perso moi je l'ai détesté :ninja:
Déjà j'avais lue la BD avant, j'avais lu quelques trucs vraiment pas cool (euphémisme) qui s'étaient passés vis-à-vis du réa (notamment sur les scènes de sexe hyper éprouvantes pour les actrices, les conditions de tournage de manière générale, le mec cis-het qui va expliquer aux figurantes lesbiennes comment "jouer la lesbienne", ou le fait que l'auteure de la BD originale n'ait absolument pas été concertée pour quoi que ce soit dans le film, même si c'était son choix je pense que c'aurait été bien d'avoir le point de vue de l'auteure, ou à défaut d'une personne concernée pour certaines scènes)(voici sa prise de parole vis à vis du film d'ailleurs), et j'ai gardé bien en travers de la gorge la fameuse déclaration de Léa Seydoux : "Par moments, je me suis trouvée jolie, sexy mais il y a des plans où je me trouve nettement moins belle ! On dirait un peu une lesbienne. (rires)" :stare:

Au niveau du film lui-même, j'avoue que je m'en souviens plus trop (je l'ai vu qu'une fois à sa sortie et vu que je l'avais détesté j'ai pas réitéré depuis donc ça remonte) mais en vrac dans les trucs qui m'avaient dérangé il y avait le manque de poésie visuelle (je sais que l'esthétique de la BD peut pas forcément être retranscrite avec exactitude mais y'avait une telle importance dans les couleurs, plein de jeux avec, que je m'attendais à retrouver des trucs aussi intéressants visuellement dans le film de Kerchiche et ça a pas été le cas :dunno:), les scènes de cul inutilement longues et cette éternelle positions des ciseaux qui est visiblement la seule position que les hommes cishet connaissent du kamasutra lesbien (alors que dans les faits c'est très trèèèèèès loin d'être la plus répandue), que j'ai trouvé bien trop accentuées pour qu'on puisse dire que le point de vue du réa était bienveillant.
Dans la BD, la plupart des scènes de sexe sont éludées et si elles ne le sont pas c'est qu'elles ont leur importance, mais même quand c'est le cas on ne tombe jamais dans le voyeurisme exactement comme on le ferait avec un couple hétéro en fait :hesite:

Mais je pense que ce qui m'a vraiment, vraiment le plus dérangé, c'est que j'ai pas ressenti de bienveillance envers le sujet traité, en plus d'une grande méconnaissance de ce dernier.

Ce que j'ai vu, c'était pour moi un film d'hétéro, fait par un hétéro qui savait très bien qu'en faisant un film sur ce sujet au moment où il l'a fait (tout en incorporant des scènes de sexe voyeuristes) il allait créer une polémique ou tout du moins qu'il allait faire parler de lui pendant un bon moment. J'ai pas eu la sensation qu'il se soit vraiment renseigné, qu'il ait demandé à des personnes concernées leur avis, non. A mon avis il s'est contenté de ce qu'il croyait savoir et basta.

Bref.
Au final, je me dis que probablement le film était pas aussi mauvais que dans mes souvenirs, mais qu'avec tout ce qui l'entoure (en plus du fait que ce soit une adaptation d'une BD que j'adore et qui a été très importante pour moi) je ne peux juste pas l'apprécier, ça m'est impossible :dunno:

(Je tiens à préciser que ma critique du film a pas vocation à prouver quoi que ce soit hein. Comme je l'ai dit j'ai pas revu le film depuis sa sortie (et je ne le ferais pas) donc j'en ai un souvenir très sommaire, aussi bien si je le revoyais je me mettrais pas aussi en colère et vraiment je pense que ma rogne envers ce dernier n'est pas vraiment due à ses qualités et défauts mais plutôt à toutes les actions de merde que s'est tapé le réa en le faisant tout en étant encensé par la critique parce que "olalah c'est tellement subversif")


Sinon, pour en revenir avec le sentiment de "sexe dû" des incels, j'avais traduit un article d'Everydayfeminism il y a un certain temps qui en parlait très bien. Je vous le reposte ici, si ça vous intéresse :) :

"Comment le sentiment de droit au sexe des hommes blesse tout le monde ?"

Edit : TW - Viol, Agressions Sexuelles

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Je viens de me prendre la tête avec un pseudo vendeur spécialiste en papeterie beaux arts à cause d'un type de papier.....je....
Le mec a osé me sortir " Non mais c'est mon métier ma p'tite demoiselle de vendre du papier hein" ce à quoi j'ai répondu que mon métier à moi c'était de l'utiliser ce papier et qu'en l’occurrence il disait de la merde.
Et ben croyez le ou non mais c'est MOI que les gens ont regardé comme si je sacrifiais des chiots les nuits de pleine lune! je grrrrrrrrrr (*pousse un cri bestial intérieurement*):non::non::non::non::non::non::non::mur::mur::mur::mur::mur::slap::slap::slap:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes