ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Février 2013
733
4 185
3 064
@MilanKey Ça va pas être très constructif (et c'est pas très important non plus :rire:) mais je plussoie à fond ton message sur le sous-titre, je crois que c'est exactement aussi mon ressenti perso. J'aime bien cette blague, elle me fait marrer, mais je me dis aussi qu'en titre, c'est peut-être "trop". Et voilà, je trouve cette phrase parfaite dans ton message : "ça n'enlève rien ce qui nous fonde : la bienveillance, un certain attachement voire amour, beaucoup d'humour, de réconfort & la consommation massive de thé :nod:". C'est vraiment mon ressenti, alors merci pour tes mots ! :fleur: (et vive le thé oui !! :d :thé:).
Et PAIX ET AMOUR :jv: (oui j'ai mes côtés "bisounours" mais j'assume à 300% et même plus ! :vex:)

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Grenouillette_ Maaiiiis :jv:
Je ne disais en plus pas du tout ça pour semer un peu plus de trouble donc je suis contente que tu le prennes comme ça.
Après m'être un peu calmée (je le répète, pas à cause du sous titre hein mais du secret santa de la VPS), je voulais faire un câlin à @Carabinacitron car peut-être que mon message précédent donne l'impression de te prendre à parti alors que non, pas du tout. Voilà :jv:

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Rocksteady : mouais, pas convaincue, ça fait tout de même très racoleur comme sondage... Mon avis est peut être biaisé parce que je ne supporte pas cette série (j'ai du souffrir je ne sais combien d'épisodes, ma belle-mère a regardé à table pendant les repas pendant des années et j'ai toujours trouvé ça mauvais), mais je trouve ça assez mal venu.
De plus, pour un film ou une série, une bonne réalisation doit amener le spectateur à un point, une pensée... Donc s'ils le demandent comme ça, pour moi, c'est qu'il y a une volonté d'aller dans ce sens (on fait rarement un sondage pour demander aux gens "on a réalisé notre truc correctement ou vous avez tout pigé de travers ?"). Ajouté au second tweet où ils demandent quand même cash si le même personnage mérite de crever, l'impression que ça dégage me donne pas le sentiment qu'ils ont voulu connaitre le pourcentage de crétins misogynes pro-culture du viol de leur public.

Après je n'ai pas vu les épisodes donc je me met peut être complètement le doigt dans l'oeil, mais ça me retirera pas de l'idée qu'il gèrent extrêmement mal leur communication.

30 Janvier 2013
1 387
14 035
1 674
32
Lyon
@Manea : Le fait que la pertinence du sondage en lui-même ne soit pas remise en cause ne m'a pas surprise vu qu'il faut arriver à un certain point de déconstruction ou de réflexion pour comprendre que débattre du viol de cette manière ça pue sévèrement, et que poser ce genre de question dépasse un événement dans une série. Et ce d'autant plus que la principale activité du compte sur PBLV est de poser des questions sur les événements marquants de la série (enfin j'ai l'impression parce que je ne connais pas la série et ne suis pas le compte) ; c'était pas évident de passer outre un événement comme ça (même si on est bien d'accord, poser cette question, ça craint).
Je pense que le seul but de ce sondage, c'est uniquement d'animer la page et donc de fidéliser l'audimat. Que le résultat, au final, on s'en fiche (je ne suis même pas sûre que quiconque dans la réal de PBLV tienne compte du résultat, vu qu'un autre sondage c'était... Pour ou contre les manucures en fausse fourrure). Et donc, que je me prends un truc super-triggering uniquement pour faire de l'animation. :lol:

7 Décembre 2014
242
2 512
4 814
34
:rainbow:
J'ai reçu mon coliiiiiis :puppyeyes:
Il est arrivé hier, comme moi :cretin:
Merci @Spill c'est PAR-FAIT! Et oui il y a bien une touche de rose dans tous ces jolies cadeaux! Mais j'adoooore le rose (on est une Lafâme ou on ne l'est pas :cretin:).
Alors, j'ai eu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci merci merci merci!! :jv::jv: J'ai hâte de tester les cookies :nomnom: ça sera parfait de les manger en lisant le petit livre.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Je viens de commencer la lecture du tome 4 de Wild Seasons et déjà y'a une scène qui me fait plaisir. L'héroïne a besoin de se changer les idées et décide de s'offrir une partie de jambes en l'air avec un charmant garçon. Ils vont chez lui et au lieu de se sauter dessus ils font d'abord une partie de Titanfall sur Xbox ( elle lui met une branler) puis commence à se chauffer. Elle se souvient qu'elle ne s'est pas rasée les gambettes parce que osef la flemme tout ça et le gars à une super réaction! Il lui dit juste " je m'en fiches"
Voilà c'est rien mais ça m'a fait plaisir de lire ça.

M

Membre supprimé 146616

Guest
La dernière fois que je suis allée au ciné, j'ai ramassé un de ces magazines gratuits (je sais, pas très écolo) et je suis tombée sur un entretien avec Ellen Page. Extraits:

Merci, Ellen! :top:

Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes