Un coeur qui bat ne signifie absolument pas que l'embryon est devenu conscient en plus, ni qu'il sent la douleur
(Dis-moi si tu veux que je te décite, je suis sur téléphone et je ne vois pas les signatures !)
Je re-sors de mon sous-marin juste pour dire : les structures de la douleur ne se mettent en place chez le foetus qu'au 3e trimestre. Donc avant le 3e trimestre, on peut bien lui faire tout ce qu'on veut, un foetus ne ressentira absolument aucune douleur.
Voilà, au cas où quelqu'un vous soutiendrait le contraire, vous savez la vérité
Et comme ça vous pourrez fermer le clapet des gens qui disent "han mais imagine, l'avortement c'est horrible pour le foetus, ça doit lui faire mal"
D'ailleurs j'ai jamais compris cette limite de 14 semaines d'aménorrhée en France. Pourquoi 14 semaines ? Si vraiment on refuse que l'avortement soit possible jusqu'à terme (ma position, ne serait-ce que pour les dénis de grossesse), la limite logique serait au moins le seuil de viabilité de l'OMS à 22 SA non ? Moi pas comprendre
Édit : j'en profite pour vous dire coucou
, que je puisse vous big-upper sans que vous vous demandiez qui est cette personne !