ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@LovelyLexy : C'est corrigé l'URL devrait fonctionner !
Je suis d'accord avec toi, ce genre de comportement est vraiment romantisé. Mais ce que je trouve inquiétant pour ma part c'est la légitimité que ressentent ces types. Je sais pas, mais ils doivent savoir qu'ils n'ont pas le droit de faire ce qu'ils font, et qu'ils pourraient perdre leur taf en utilisant des données personnelles à des fins non professionnelles. Mais non, ils le font quand même et après on trouve encore le moyen de les plaindre :stare:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@LovelyLexy ,ah merci pour l'info! Je n'étais pas au courant que le type qui avait harcelé Buffy Mars chez elle avait perdu son boulot,c'est une bonne nouvelle!
Peut-être qu'il y réfléchira à deux fois avant d'utiliser des infos personnelles pour draguer :stare::stare: Quoiqu'avec le soutien qu'il a reçu,c'est pas sûr...
J'en avais discuté sur discus à l'époque et j'ai juste halluciné de la victimisation des mecs "wai,c'est duuuuuuuuuuuur aujourdhui d'aborder une femme,il a osé et il va perdre son boulot,cé vrément trop inzuste!" :tears::tears::crying:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Me demande jusqu'à quand encore on devra réexpliquer que pour draguer, pas besoin de se comporter comme un harceleur creepy et d'outrepasser les limites de la dame. Parce que sinon c'est pas de la drague mais du harcèlement creepy. :lunette:

Punaise, ça a l'air si difficile à comprendre, que l'autre personne peut ne pas être partante. Et que dans ce cas il faut respecter.

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Je sais pas trop où poster ça, mais j'en ai vraiment marre des pervers sur les sites de vente entre particuliers genre le Bon Coin et Vinted.
Dès que je poste un habit au-dessus du genou, ou un minimum sexy, je suis sûre que je vais me retrouver avec des messages privés style "ça vous va bien", pour les plus softs. Qu'est-ce que tu veux répondre à ça, sérieusement?! J'ai toujours la désagréable impression que cette personne (pour ne pas dire "cet homme cis") écrit son message à une main, l'autre étant occupée avec sa nouille. À tort peut-être, mais j'ai été trop naïve sur ce sujet trop de fois. Si tu réponds "merci" (on est d'accord ça sert à rien), la bête risque d'être lâchée et de te demander direct des photos plus intimes. Et là je me sens réifiée, épiée dans mon intimité, piégée. Ça me fout la gerbe.
La palme revenant à ceux qui te manipulent bien en te demandant innocemment d'autres photos portées du vêtement. Maintenant, j'ai toujours un doute quand à la raison de leur demande, mais comme je suis là pour vendre et qu'il y a des gens bien intentionnés qui en demandent aussi, je leur envoie les photos en question. Et là, hop, je me retrouve avec des "compliments", des questions sur mon tour de poitrine, et encore une fois des incitations à envoyer des photos sexys :goth:...
Laissez-moi vendre mes habits, si sexys soient-ils, en paix, merde :slap:! Vendre un mini-short n'est pas une invitation à me draguer, anonymement en plus. Au pire je m'en fous que des gens se branlent sur mes photos, mais j'ai pas envie qu'on me le fasse savoir. Surtout quand l'autre est bien protégé derrière son avatar...

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Whiskie C'est précisément ce qui m'a fait arrêter d'utiliser Vinted en l’occurrence ! Pourtant je suis quelqu'un qui a un gros turn over dans sa penderie mais j'achète jamais sans m'être séparé d'au moins la même quantité de fringues. Bah les commentaires sous les photos de robes/jupes/short à base de "on peut pas avoir la même avec toi dedans?" ( et j'adoucis le propos là hein) bah non merci. Je vends des fringues pas des photos de mes jambes ou autres!
Du coup maintenant c'est bourse aux vêtements ou carrément don aux asso, je gagne pas d'argent mais m'en fout au moins on me saoule plus.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Du coup je vais sûrement éviter de vendre mes fringues sur ces sites, ou alors sans photos portées

Pour ne pas te rassurer je vais te dire : je n'ai jamais posté des photos des vêtements portés, seulement dépliés sur le lit ou sur cintre. Et c'est précisément sur ces articles que ces glandus demandaient des photos "avec moi dedans". :stare:

@Whiskie surtout qu'après ça vient hurler en commentaire sur l'appli comme quoi Vinted c'est sexiste envers les hommes...oui oui....
lien des com pour celleux qui veulent rire

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes