ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Octobre 2017
2 343
41 691
3 164
http://www.liberation.fr/debats/2018/05/25/miserables-frotteurs_1654265

Un article pour vomir un peu :v:
C'est quand même épatant, cet acharnement presque aveugle qu'ont certaines à défendre les agresseurs sexuels. On dirait presque de la provoc, une volonté de tromper l'ennui : "nooon, c'est fini, on ne parle plus de la Tribune pour la liberté d'importuner dans les médias ! :crying: alors je vais écrire un énième article nullissime et révoltant sur le sujet pour voir si les gens réagissent, et puis comme ça je me protège aussi en montrant bien aux agresseurs de quel côté je me situe :joy:"
Non mais sérieusement, au bout d'un moment il faut lâcher l'affaire. Qui a décidé que ce serait une bonne idée de publier cette daube ? (sur Libé en plus !) On ne peut pas utiliser l'espace médiatique pour des choses qui élèvent un peu le débat, non, on doit continuer à publier ces "tribunes" d'une nullité et d'une connerie abyssales ? :facepalm:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Cépamoi :
Je suis d'accord, c'est possible qu'il fasse semblant de ne pas voir.
Le pire, c'est qu'il est infirmier : il sait ce que c'est qu'une hernie discale, il sait les risques qu'elle court si elle fait trop d'efforts, il sait à quel point c'est épuisant et douloureux, il sait combien ses médicaments la crèvent... mais non. Ma belle-mère a déjà eu de nombreuses disputes avec lui à ce sujet, mais ça finit toujours en engueulade monstrueuse, il se vexe, gueule, se barre, puis il revient tout mielleux, fait des efforts une semaine (et encore) puis ça repart. Elle est très lasse, et je pense qu'elle a baissé les bras :erf:
J'ai déjà parlé avec elle à ce sujet, je lui ai conseillé d'avoir une vraie discussion avec lui (impossible), de ne pas faire le ménage jusqu'à ce qu'il en puisse plus (raté aussi : il tient plus longtemps qu'elle), pousser une gueulante (comme dit plus haut, ça finit en engueulade puis il fait des efforts quelques jours et recommence comme avant), bref, je sais plus trop quoi lui dire pour l'aider à part qu'effectivement la situation est complètement anormale.

Je lui ai aussi sous-entendu de le quitter (délicat en ma position de belle-fille de dire ça cash) mais de ce que j'ai comprit elle a peur de ne pas réussir à subvenir à ses besoins et à ceux de ses animaux financièrement si elle le fait :erf:
Du coup ben... ouais on fait le ménage à la place du père de mon copain parce qu'on sait pas trop quoi faire de plus pour l'aider...

Dernière édition :
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Hors-sujet, mais je suis ronchon cette semaine.
- Me faut le temps de me "désintoxiquer" de l'autre cinglé creepy... (je le ressens vraiment comme un poison à éliminer de moi, je suis étonnée de réaliser que ça m'a autant impactée et qu'il me faut plusieurs jours pour évacuer cette tension, ce dégoût de ses tentatives de manipulation toxique)
- Et puis je viens d'apprendre, par le Big Boss, qu'une collègue m'a mise en porte-à-faux. J'avais rédigé un compte-rendu il y a quelques jours, et lui avais fait vérifier. Le Big Boss l'a interrogée sur ce compte-rendu aujourd'hui et elle s'est insurgée comme quoi les chiffres étaient faux et qu'elle n'aurait jamais validé ça. Je ne comprends pas, je n'ai jamais eu aucun problème avec cette collègue avant... (Bon, au moins le Big Boss me fait confiance quand je lui dit que je ne comprends pas cette réaction. Mais du coup elle s'est apparemment pris une sacrée gueulante, donc je suppose qu'elle va tirer la gueule...)

20 Octobre 2017
2 343
41 691
3 164
@PousseMoussue C'est terrible, mais je vois exactement le même schéma dans les couples de cinquantenaires/sexagénaires autour de moi. Il y a vraiment quelque chose de pourri dans cette génération d'hommes. Et comme tu le dis, le principal souci c'est que souvent leurs compagnes ne peuvent pas partir car elles n'ont pas assez d'argent pour subvenir à leurs besoins seules. Je vois la même chose avec ma mère. Je ne pense pas qu'elle ait envie de quitter mon père, mais c'est clair que si elle était indépendante financièrement, elle aurait bien plus de "pouvoir" (ne serait-ce que celui de lui dire : si tu continues à me prendre pour ta domestique, je me barre :stare:) Pour moi qui vis presque sur une autre planète, ça me désole de voir ça.

@Cépamoi Elle dit ça, mais elle dit aussi que se faire frotter dans le métro, c'est pas grave, et que la victime a même le "pouvoir" sur l'agresseur (de dire non, de le prendre à partie, de le repousser). Elle minimise les violences sexuelles et dit en substance que les frotteurs sont juste des pauvres types malades, que ça ne vaut pas le coup de s'y arrêter. Elle excuse leurs actes.
Ce sont des propos hyper problématiques. Et puis bon, l'argument tout pourri du "le pauvre, il est malade"... On le ressort aussi pour les violeurs, alors qu'on sait que ce sont des mecs tout ce qu'il y a de plus "normaux".

20 Octobre 2017
2 343
41 691
3 164
@Cépamoi Certains agresseurs sexuels / violeurs sont malades, oui, mais c'est loiiiin d'être la majorité... Le mec qui te met une main au cul / se frotte à toi / t'impose un rapport sexuel non désiré est tout à fait "sain" la plupart du temps. Il a juste intériorisé le fait que c'était OK de toucher les femmes sans leur consentement, parce que leurs corps appartiennent au domaine public et qu'elles sont surtout là pour faire joli. C'est un peu facile, et surtout faux, de dire que tous les frotteurs sont malades (même si ceux qui le sont devraient bénéficier d'une prise en charge médicale, on est d'accord). Donc son analyse est branlante dès le départ, sans mauvais jeu de mot :lunette:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Cépamoi : Je te le fais pas dire ! Franchement je pense qu'elle serait bien mieux sans lui (et elle a l'air de penser pareil parfois), mais bon après je peux pas décider à sa place ni la forcer à partir :erf:

@Chat-au-Chocolat : C'est clair, je vois par exemple mon père qui n'a jamais rien foutu quand j'étais bébé/enfant et qui n'en a pas fait plus quand ils ont eu mon frère (on a cinq ans d'écart donc même si j'étais plus un bébé j'étais quand même très jeune et il fallait s'occuper de moi) alors que ma mère faisait la masse d'heures supp au boulot, tout le ménage, les taches administratives de la maison, les courses et qu'elle se faisait harceler moralement par son patron à un level hardcore à l'époque. Il n'est jamais venu me chercher à l'école (alors qu'il rentrait avant ma mère) non plus et c'était ma mère qui se levait systématiquement la nuit (alors qu'elle n'allaitait pas donc il aurait très bien pu le faire).

Je trouve ça hyper malsain en vrai. Quand on a emménagé ensemble avec mon copain, il ne faisait absolument rien niveau ménage et j'ai fini par le quitter parce que je ne pouvais pas supporter ça (au final on s'est remis ensemble, et maintenant c'est limite si il ne tient pas à s'occuper de tout :yawn:). Je trouve ça atroce que certaines femmes se retrouvent à subir ça pendant des années et des années (pour ne pas dire toute leur vie) parce qu'elles n'ont pas la possibilité de partir :erf:

Sinon, je me suis amusée un peu :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes