@Kwoptyx : Ton histoire me fait énormément penser au mec qui m'avait harcelée quand je passais mes exams et qui avait eu la bonne idée de retenir mon nom sur ma carte étudiante (qu'on devait poser sur le bureau pendant les épreuves) pour pouvoir me parler sur facebook (
). C'était le même style : paternaliste, pédant et s'imaginant me connaître par cœur alors qu'on s'était jamais parlé.
Ca m'étonne pas qu'il n'ait "pas comprit" tes précédents refus, l'autre de mes exams était pareil j'ai limite du l'insulter pour m'en débarrasser.
Ce genre de type ne tient volontairement pas compte du langage non verbal ou des sous-entendus des femmes qu'ils harcèlent (consciemment ou non). Prétendre ne pas comprendre ou faire semblant de ne pas voir que la personne n'es pas intéressée leur permet de pouvoir continuer à la harceler en s'auto persuadant qu'ils n'ont pas prit un râteau et qu'ils ont encore une chance, et ça risque de durer trèèèèès longtemps si tu ne mets pas le holà.
S'il rapplique sur ton lieu de travail, tu peux définitivement porter plainte pour harcèlement. Tu as des collègues que tu pourrais mettre au courant de la situation qui pourraient t'aider et te soutenir ? J'ai vu que tu disais qu'il y avait un service de sécurité sur à ton taf, c'est une très bonne chose. Si tu as peur qu'iels te culpabilisent, j'ai envie de te dire que tu n'es pas obligée de rentrer dans les détails. Tu peux juste dire qu'un type très insistant te fait flipper et que tu crains qu'il ne vienne sur ton lieu de travail pour dieu sait quoi. Mais sincèrement je pense qu'ils ont rien à te dire, le type est un gros creep et tu pouvais pas le savoir avant de lui avoir parlé
En tout cas je suis sur le cul, c'est extrêmement répandu ce genre de techniques flippantes pour avoir les coordonnées des femmes qu'ils veulent draguer (il me semble que quelqu'un ici avait eu un électricien ou je sais plus quoi qui avait utilisé le numéro avec lequel elle avait fait appel à lui par exemple) et je n'arrive pas à comprendre comment ça peut ne pas leur effleurer l'esprit que c'est vraiment effrayant.