ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Hier soir, j'étais dans tous mes états à cause d'un type super-creepy totalement obsédé par moi.
J'en ai parlé à mon pote masculin le plus déconstruit (que je croyais...). J'ai conclu par un "bref, en ce moment pour moi, men are trash !"
Tout ce qu'il a trouvé à répondre. C'est. Un foutu. NotAllMen.

Est-ce si difficile à comprendre que ce N'EST VRAIMENT PAS ce que j'ai besoin d'entendre là tout de suite ?
Un type hyper-problématique qui refuse de voir que je ne suis pas intéressée et continue dans son délire quoi que je dise, qui fait du mansplaining et du gaslighting ? Ça N'A RIEN d'un cas isolé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 509
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Kwoptyx : Ton histoire me fait énormément penser au mec qui m'avait harcelée quand je passais mes exams et qui avait eu la bonne idée de retenir mon nom sur ma carte étudiante (qu'on devait poser sur le bureau pendant les épreuves) pour pouvoir me parler sur facebook (:eh:). C'était le même style : paternaliste, pédant et s'imaginant me connaître par cœur alors qu'on s'était jamais parlé.

Ca m'étonne pas qu'il n'ait "pas comprit" tes précédents refus, l'autre de mes exams était pareil j'ai limite du l'insulter pour m'en débarrasser.
Ce genre de type ne tient volontairement pas compte du langage non verbal ou des sous-entendus des femmes qu'ils harcèlent (consciemment ou non). Prétendre ne pas comprendre ou faire semblant de ne pas voir que la personne n'es pas intéressée leur permet de pouvoir continuer à la harceler en s'auto persuadant qu'ils n'ont pas prit un râteau et qu'ils ont encore une chance, et ça risque de durer trèèèèès longtemps si tu ne mets pas le holà.

S'il rapplique sur ton lieu de travail, tu peux définitivement porter plainte pour harcèlement. Tu as des collègues que tu pourrais mettre au courant de la situation qui pourraient t'aider et te soutenir ? J'ai vu que tu disais qu'il y avait un service de sécurité sur à ton taf, c'est une très bonne chose. Si tu as peur qu'iels te culpabilisent, j'ai envie de te dire que tu n'es pas obligée de rentrer dans les détails. Tu peux juste dire qu'un type très insistant te fait flipper et que tu crains qu'il ne vienne sur ton lieu de travail pour dieu sait quoi. Mais sincèrement je pense qu'ils ont rien à te dire, le type est un gros creep et tu pouvais pas le savoir avant de lui avoir parlé :dunno:

En tout cas je suis sur le cul, c'est extrêmement répandu ce genre de techniques flippantes pour avoir les coordonnées des femmes qu'ils veulent draguer (il me semble que quelqu'un ici avait eu un électricien ou je sais plus quoi qui avait utilisé le numéro avec lequel elle avait fait appel à lui par exemple) et je n'arrive pas à comprendre comment ça peut ne pas leur effleurer l'esprit que c'est vraiment effrayant.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Kwoptyx @PousseMoussue en effet les harceleurs ont une certaine forme de mythomanie voulue ou non, ils se persuadent qu'ils savent ce qu'on veut/qui on est et que forcément c'est nous qui les repoussons qui sommes dans l'erreur. Cf ce petit florilège:
-Ah mais on va se connaître ( en réponse à un "je ne vous connais pas")
-Je t'intrigue autant que tu m'intrigues
-On ne s'entendra que sexuellement ( après que je lui ai dit que y'avait aucune chance qu'on s'entende)
et j'en oublie...
( pour le technicien y'a eu une affaire qui a fait grand bruit, une femme harcelée par un technicien Orange qui s'en est plaint, et qui, bien sûr, a été blâmée car il a perdu son emploi pour faute)

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@LovelyLexy : Ah oui c'est vrai j'avais complètement oublié cette histoire ! Du coup j'ai fouillé un peu pour me la remémorer et je suis tombée sur cet article : Le harcèlement à domicile n'a jamais été aussi facile.
Je trouve ça dingue que ce soit aussi répandu, et qu'il y ait des gens pour défendre les mecs qui ont ce genre de pratiques. Parmi ces gens, j'en ai vu plusieurs qui disaient que Buffy Mars exagère, que le pauvre homme voulait juste la draguer maladroitement et qu'elle risque de lui faire perdre son taf.

Euh... s'il risque de perdre son taf c'est p'têtre bien que ce qu'il a fait était répréhensible non ? Fuck la logique quoi.

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@PousseMoussue ( au passage le lien marche pas) et suite à la dénonciation de Buffy Mars, plein de femmes ont témoigné d'avoir été harcelées de la même manière, le mec qui de base utilise des données pro, puis te harcèle; et les réactions que tu dénonces montrent bien l'indulgence bienveillante pour le harcèlement, qu'on voit avec un oeil trop romantique...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes