ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 271
37 940
5 884
@Licorne Misandre Mais tellemeeeeent ! Du coup à l'occasion je chantais en même temps (à défaut de danser ou d'avoir un costume qui pète la classe) et mes potes se sont moqués de moi. Mais bon,
200.gif

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je rentre de weekend pour fêter l'anniv de mon neveu,comme d'hab j'y vais et reviens en train et (comme d'hab :rolleyes:)le train a du retard,résultat j'ai un peu de temps à perdre. Donc,je vais un peu au relay histoire de regarder un peu les bouquins qui pourraient me plaire et machinalement,mon regard se pose sur les magasines. En couverture,un conseil existentiel:30 choses à faire avant d'avoir 30 ans. Déjà,tout de suite je suis :facepalm: en me demandant si d'après elleseux,si on n'a pas fait ces choses avant d'avoir 30 ans,on a raté sa vie :hesite: mais c'était avant de lire les fameux conseils. Je feuillette le magasine,je trouve le st graal. En résumé,d'après ce que je me souviens,les conseils sont: faire son lit (trèssssss important de le faire avant 30 ans,c'était le 1er conseil!),arrêter de mentir à ses parents,mentir sur son âge (parce que c'est plus crédible de dire qu'on a 25 ans quand on en a 30 que 50 parce qu'évidemment,avoir 25 ans est l'âge parfait dont tout le monde rêve),avoir une relation de plus de 3 mois,avec un homme évidemment (les céllibatattant-e-s,les aromantiques,les asexuel-le-s,les non binaires ??? Qu'est-ce que c'est que ces bêtes là???)avoir vécu avec un homme plus de 3 mois avec pour précision que notre père ne compte pas (même remarque que précédemment) avoir décroché un cdi avec attention,un salaire à 4 chiffres (le chômage?? La précarité ?? Les boulots mal payés mais que tu es content-e d'avoir parce que ça te permet de bosser et acessoirement de vivre un minimum?? Inconnus au bataillon apparament.
Je ne me souviens plus trop du reste mais ça situe le niveau :clap::clap::clap:

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
mentir sur son âge (parce que c'est plus crédible de dire qu'on a 25 ans quand on en a 30 que 50 parce qu'évidemment,avoir 25 ans est l'âge parfait dont tout le monde rêve)

Sinon, assumer son âge, c'est pas possible ? Arrêter de considérer qu'une personne possédant un vagin est périmée une fois qu'elle a passé la troisième décade ? :stare:
Ah non pardon, je rêve.

avoir vécu avec un homme plus de 3 mois avec pour précision que notre père ne compte pas (même remarque que précédemment)

Donc celles qui aiment avoir leur propre espace et ne veulent pas vivre avec quelqu'un, elles ont raté leur vie d'office... Yeay !

avoir décroché un cdi avec attention,un salaire à 4 chiffres (le chômage?? La précarité ?? Les boulots mal payés mais que tu es content-e d'avoir parce que ça te permet de bosser et acessoirement de vivre un minimum?? Inconnus au bataillon apparament.

Puis tout le monde bosse en entreprise aussi... Profession libérales ? Entrepreneurs ? Intermittents ? Non, non, il n'y a qu'un seul choix de vie possible.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Pour les "médias de gauche" c'est la rhétorique soralienne/zemmourienne des médias non conservateurs en fait manipulés par le grand Capital qui a créé le féminisme pour obliger les femmes à quitter leur foyer et travailler.
(alors que les femmes ont toujours travaillé. Et que le féminisme a juste permis qu'elles réclament les mêmes droits que les hommes)

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Ammet Je...euh....hum....ce raisonnement est tellement creux que l'écho se perdrait dedans :eh:
Beaucoup de bla bla et puis que viennent faire là des "médias de gauche" ?
D'autant que citer Bolloré dans des médias de gauche, c'est une belle blague XD

Je pourrai pas aider non plus, c'est en gros l'endroit où j'ai décroché parce que je ne pigeait plus rien. C'est verbeux et vide. Et pourtant j'ai essayé.

13 Février 2013
733
4 185
3 064
Pouah je m'en vais quelques heures et je me retrouve avec des pages à lire ! XD Du coup je sais plus ce que je voulais répondre et à qui :rire:.

Ah si, @MilanKey, nous aussi dans ma famille on est très mails XD. Mais ça a évolué quand même : quand je venais de partir de chez eux, mes parents étaient assez forts pour les mails culpabilisants bien :caca:. Maintenant c'est plus des mails de "tiens, regarde ce truc !" ou des mails tout pipou :nod:.
Et désolée de te demander (tu n'es pas obligée de répondre bien sûr, ou tu peux le faire par MP si tu aimes mieux :fleur:) : sur quoi est ton mémoire ? Je rédige un mémoire aussi (en cinéma) et les femmes y ont une place de choix dirons-nous :d.

Sinon, @Ammet, vais pas pouvoir t'aider non plus, j'ai pas tout capté, c'est un peu barré (même moi qui ai un mental qui turbine comme un dingue, je crois que je suis pas capable d'aller aussi loin :ko:).

Et @LovelyLexy, ton type-troll là, pouah il est puant de condescendance ! (Et j'ai juste RIEN compris à son histoire d'années de sagesse ou je sais pas quoi :hesite:) (enfin si, j'ai quand même compris qu'il semblait ne pas se prendre pour de la :caca: !).

26 Août 2015
4 122
32 726
2 284
33
voilà l'équation que font toutes les féministes qui mène à cette contradiction :
sexisme = misogynie
Huuuu. Non. La, ça part d'un postulat faux, donc tout le raisonnement qui suit derrière est forcément caduque.

Ça me rappelle un extrait de Sade que j'avais lu (pas de mon plein gré, croyez le bien) et qui partait du fait que "tous les hommes [mais pas les femmes] naissent libres et égaux" et qui finissait par conclure, une page et demi plus tard, que, donc, toute les femmes devaient se prostituer. C'est le même niveau de non-sens.

Non, le sexisme n'est pas réduit qu'à la misogynie. (Et non "Toutes les féministes" ça n'existe pas, au passage. Il y a autant de type de féminisme que de personne féministe. On pourrait arrêter les généralités, s'il vous plaît ?)

le port de la jupe, c'est justement conforme à l'idéologie sexuée, c'est sexiste, sans être miso
Non. Porter une jupe, ce n'est pas sexiste. C'est une personne qui fait ce dont elle a envie. Ce qui est sexiste c'est d'estimer que certaines personnes n'ont pas le droit, de par leur genre réel ou supposé, d'en porter. En l'occurrence, c'est, oui, un exemple de sexisme qui va être désavantager les hommes.

On notera au passage que ses exemples sont plus rares que l'inverse, et "moins grave" (Mirion Malle explique cela bien mieux que moi).

l'idéologie refusant la notion de sexe serait favorable à un sexe en particulier
En quoi une société qui traité les personne de manière égale quelle que soit leur sexe ou leur genre serait favorable à un sexe (et je pense que la personne veut dire genre, ici, mais je n'en suis pas certaine) en particulier ?
La encore, je vais répondre avec une BD, car il y a des gens qui ont vu le problème et qui expriment ça mieux que moi.

en quoi l'absence de remarques ou de comportements sexués rendraient-elles plus heureuses les femmes ? est-ce que ce n'est pas ce qu'on attend dans une certaine mesure ?
Nop. Nop, nop, nop. Ce qu'on attend ? Je suppose que ça part du principe qu'une personne qui met un haut décolleté ne le fait pas parce qu'elle le trouve beau, parce qu'elle en aime la couleur, parce qu'elle le trouve confortable, parce que tout ses autres vêtements sont sales ou que sais-je encore. Non. Elle le fait pour se faire traiter de salope. Parce que c'est tellement agréable et que cela ne la rend pas malheureuse.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes