ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
faire son lit

C'est bon, ça m'a arrivé une ou deux fois :drama: (quoi rien ne précise qu'on doit le faire tous les jours)

arrêter de mentir à ses parents

Fichtre ! Je vais devoir dire la vérité à mes parents en toutes circonstances pendant ces 10 prochaines années.

mentir sur son âge
J'ai prétendu avoir dix-huit ans pour avoir accès à des trucs :zizi::vulve::cucul::hot:
Ça compte, rien ne précise qu'on doit se rajeunir :P

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

avoir une relation de plus de 3 mois,avec un homme

Merdicouille ! Plus que 10 ans avant ma date de péremption :tears:

avoir vécu avec un homme plus de 3 mois

:rainbow: Mon frère compte :top:

avoir décroché un cdi avec attention,un salaire à 4 chiffres

Il faut que je me dépêche de finir mes études, mais sans faire passer ma vie de Fâââme à la trappe (je dois trouver un Mââââle, n'oubliez pas).

Chouette, je sais quoi faire de ma vie maintenant :d

30 Janvier 2013
1 387
14 035
1 674
32
Lyon
@Ammet : Je ne saurais t'aider. Je n'ai pas vraiment compris (si ce n'est que j'ai l'impression que c'est une énième leçon de féminisme venant de quelqu'un qui a tout compris) :ninja:

@LovelyLexy : Ce thread me fatigue... J'admire ton courage d'intervenir, mais je ne sais pas ce que je pourrais ajouter à ce que tu as dit :erf:
J'ai l'impression que ça tourne en rond, et que quoi qu'on dise, ça ne portera pas ses fruits. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. :mad:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@LovelyLexy je suis allée lire les dernières page du thread "féminisme à quoi bon?" j'ai facepalmé. Surtout sur la dernière personne qui réclame des sources mais qui disqualifie toutes celles que tu donnes parce qu'elles sont "subjectives". Forcément si on cherche uniquement des sources qui nous conforte dans notre idée de départ je vois pas bien l'intérêt de s'inscrire dans un débat.
Tout ça pour dire: tu as tout mon soutien moral si tu persistes .

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy je suis allée lire les dernières page du thread "féminisme à quoi bon?" j'ai facepalmé. Surtout sur la dernière personne qui réclame des sources mais qui disqualifie toutes celles que tu donnes parce qu'elles sont "subjectives". Forcément si on cherche uniquement des sources qui nous conforte dans notre idée de départ je vois pas bien l'intérêt de s'inscrire dans un débat.
Tout ça pour dire: tu as tout mon soutien moral si tu persistes .
Merciiii parce que là je commençais à désespérer: toute source que je présente est forcément disqualifiée, c'est lassant.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Double post, m'enfin : il se passe quoi sur ce fameux thread ? Rien que le titre me fait peur, mais j'ai un peu la flemme de tout lire x)
A la base tu as une Madz qui a demandé à quoi en fait sert le féminisme, parce qu'il n'y a pas tant que ça de sexisme, et les hommes sont aussi touchés, et être féministe c'est être sexiste, etc. Pas mal de Madz ont expliqué le problème mais là une autre vient d'arriver et démonte tous les arguments sous forme de "les hommes aussi/les sources sont biaisées/on ne sait pas si c'est fait exprès"

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@LovelyLexy
Je suis tout à fait prête à reconnaitre que je me plante, que j'ai tord ou qu'un argument peut me faire changer d'avis. Faut juste que les arguments présenté ne soient pas bourré de biais. Me dire d'aller sur paye ta schneck pour comprendre que l'espace public est dominé par les hommes c'est comme me demander d'aller à une réunion de roux pour savoir si les roux existent (argument à deux balles, on est d'accord).

Et sinon, comment veux-tu démontrer le systématisme d'un comportement ou évènement sans témoignage, sachant que ce comportement était invisible voir nié il y a moins de cinq ans ?
Trouve-t-on autant d'homme victimes de femmes dans les transports et la rue que de femmes victimes d'homme ? Non. Comment expliquer cela, si ce n'est par une dominance de l'homme cis dans les lieux publics ? :dunno:
Ces témoignages, ce sont des faits. Rien que l'absence d'équivalent masculin à ce genre de site est parlant : l'absence de besoin, la non fréquence de comportement de ce type dans l'autre sens, déjà ça, c'est pas innocent.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes