ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
Oui, Saturday nigth fever ce n'est pas très jojo (passez moi l'expression :cretin:)... Je ne l'ai regardé qu'une seule fois, mais cela ne m'empêche pas d'écouter encore assez souvent la BO. J'aime particulière"fifth of Beethoven" d'Electric Ligth Orchestra :disco:!

J'ai trop envie de revoir Hair maintenant :dowant:, mais après je vais encore pleurer... cette comédie musicale me mets dans tout mes états. Trop d'émotions pour moi.

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Je reviens d'un sous marin chez les voldemords de vous savez où et aucun sujet sur moi, j'en suis presque déçue tient :drama:

Avec vos films vous me faites penser à ma mère qui adore Dirty Dancing exactement pour les mêmes raisons : les musiques.
N'empêche que de mémoire y'a un passage sur l'avortement dedans et j'ai jamais réussi à déterminer si le père de bébé est pour ou contre l'IVG :hesite: si vous avez une idée dessus :rolleyes:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je reviens d'un sous marin chez les voldemords de vous savez où et aucun sujet sur moi, j'en suis presque déçue tient :drama:

Avec vos films vous me faites penser à ma mère qui adore Dirty Dancing exactement pour les mêmes raisons : les musiques.
N'empêche que de mémoire y'a un passage sur l'avortement dedans et j'ai jamais réussi à déterminer si le père de bébé est pour ou contre l'IVG :hesite: si vous avez une idée dessus :rolleyes:
Ca n'est pas vraiment abordé, comme plusieurs médecins à l'époque je pense qu'il ne voyait pas de mal à la procédure médicale tant qu'elle est réalisée par un médecin dans de bonnes conditions ( j'ai lu des trucs sur le sujet, pas mal de médecins notamment de notables le faisaient discretos et marquaient fausse couche sur le dossier, et plusieurs centaines ont signé un manifeste affirmant avoir pratiqué des IVG en parallèle avec le manifeste des 343); il reproche surtout le fait que ça a été fait par un 'boucher" ( ses propres mots) et surtout que le père ( qu'il croit être Johnny) n'était pas là pour la soutenir et la protéger; plus tard il salue Penny avec courtoisie et sans jugement ( à la fin). En plus la soeur de Bébé se plaint que son père ne lui parle que quand elle parle politique et militantisme, et Bébé est elle même très engagée, donc il doit être plutôt libéral ( dans le sens américain du terme)

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@LovelyLexy ouais dans mes souvenirs embrouillés il avait l'air de partager le côté "engagé" de sa fille même s'il a un peu l'attitude de " tu es jeune et fougueuse tu verras quand tu auras grandi et vieillit " mais j'imagine que c'est l'époque très paternaliste aux USA qui veut ça.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Manea :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Acétylaine : les filles à cheveux courts ne portent pas de bijoux, enfin. Ce serait inconvenant.

@Laars : sérieusement, un nécessaire à couture ? Qui sait coudre à notre âge ? Non parce que c'est pas simple-simple en fait.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Mon homme sait coudre, d’ailleurs quand j'ai un bouton qui saute ou une petite déchirure, je lui refile le travail. Ma mère à essayer de m'apprendre, rien à faire avec du fils et une aiguille, je suis comme une poule avec un couteau :halp:
Le plus bizarre, c'est que étant fleuriste et créatrice de bijoux, je suis hyper minutieuse (et supra bordélique :buzy:), mes collègue et mon entourage ne comprennent pas que je ne sache pas au moins coudre un bouton ou un ourlet :hesite:
Et pourtant la couture me fascine comme du grand Art inaccessible

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Infinity-Girl : OUI J'ADORE CETTE VIDEO, je l'ai vue y'a longtemps et je la kiffe toujours autant <3
(mais en effet y'a quelques problématiques auxquelles les auteur.rices de la vidéo n'ont pas pensé comme le souligne @Maelyra , mais c'est un peu difficile d'être déconstruit sur tout évidemment ! Comme c'est une vidéo faite pour dénoncer une chose précise auprès du "commun des mortels", c'est clair que c'est difficile d'y être inclusif.ve sinon le commun des mortels ne comprendra pas le message, c'est chiant :hesite:)
En tout cas je la kiffe parce qu'en tant que "grosse charretière" (comme me qualifie souvent ma mère :cretin:), les petites filles et les gros mots ça me parle bien, en particulier la boîte à gros mots à la fin, c'était la grosse menace de mes parents ça, "Arrête de parler mal comme ça on va finir par mettre une boîte à gros mots ça va te calmer !" :yawn: (mais iels l'ont jamais fait, et j'ai jamais calmé mon débit de gros mots :lunette:)

@Kwoptyx : Oh cool pour ton audition :jv: ! Je t'envoie plein de bonnes ondes virtuelles pour que tu l'aies réussi :top: !
Et j'en envoie plein d'ondes qui puent à ta colloc pourrie :lunette: (et vu que tu parlais de PQ pour les précédents pots, moi j'ai pas de colloc, mais par contre au boulot on a deux chiottes en commun avec d'autres boutiques, donc tout le monde utilise le PQ mais personne n'en rachète quand y'en a plus, alors qu'iels aillent se faire voir, quand j'ai envie d'aller aux toilettes ba je ferme ma boutique et y vais avec mon rouleau de papier cul sous l'bras et hop je le réembarque avec moi après :drama: Le regard des gentes dans la rue qui me voient passer fièrement avec mon rouleau est assez fun, genre iels ont honte pour moi quoi :yawn:)

@Laars : Mais tellement, moi genre j'adore La Belle et la Bête de Disney, alors que euh... Syndrome de Stockholm, tout ça... :lol: Quand je me suis rendue compte de tout ça j'ai été horrifiée :eek: !
Mais t'façon énormément de Disney sont hyper problématiques et font passer des trucs vraiment pas nets comme "romantiques" :facepalm:...

@Acétylaine :

@Peace&amp;Love&It;3 : DAMNED COMMENT J'AI PU OUBLIER BARON AUSSI ARG :halp: !!!

@Lis : Han Electric Light Orchestra <3 Ça fait du bien d'entendre le nom de ce groupe plutôt peu connu je trouve.

@Freehug :

@Callycine :

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
@Manea : :hugs: <3

Coucou tout le monde ! (enfin, coucou @Shinigamylle qui est sans doutes la seule réveillée :cretin: :hello:) Comme vous l'avez sûrement remarqué à la pluie de BU, j'ai fini de remonter le topic, haha.

Aujourd'hui au boulot j'ai dit à une de mes collègues/amie (qui est assez très cool) que j'allais à la manif féministe dimanche... Et elle me dit "ah t'es féministe toi ?" Moi je réponds, l'air un peu étonné.e, "bah ouais, pas toi ?", et là elle me sort qu'elle voit pas l'intérêt de ce genre de luttes, que "changer la grammaire pour que le masculin l'emporte plus sur le féminin, y'a quand même plus important" :goth: Je lui dis que c'est pas seulement ça le féminisme, je lui cite le harcèlement de rue et la culture du viol... Et elle me dit "bah ça, tu les frappes et on n'en parle plus". Re-:goth:. Avec ma répartie toute pourrie j'ai rien trouvé à lui répliquer, mais j'étais trop déçu.e, franchement. Surtout que c'est une fille qui va à des manifs pour la légalisation du canabis quoi. Revois tes priorités quoi. (elle m'a d'ailleurs sorti un jour, quand je lui parlais du fait d'être "un.e rebut de la société" parce que queer elle me dit, "ouais je comprends trop, moi je vais à des manifs de légalisation du canabis je suis trop jugée"... Ouais meuf, c'est TOUT A FAIT la même chose t'as raison :rire:)

Mais bon, elle est quand même très sympa hein, et pas trop problématique de façon générale. Je pense que c'est juste qu'elle est vraiment pas informée du tout sur ces choses-là. Mais j'avoue que ça m'a déçu.e sur le coup.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Merry June : Coucou :cretin: ! Mais je triche il est 13h30 chez moi donc forcément que je suis réveillée :yawn:
Mais pour ton amie, je comprends... Je connais plein de gentes comme ça adorables, mais pas déconstruits donc du coup sortent des propos problématiques, tout comme moi y'a trois ans quoi, qui disait clairement que les féministes étaient chiantes et que merde voilà blablaprout... Je ferai bien un petit tour dans le passé pour me foutre des grosses baffes :facepalm:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes