@PousseMoussue : Oui voilà pareil, limite j'aurai "aimé" la pub si c'était pour une prévention contraceptive (même si j'aurais été défoncé par les horribles pleurs), mais là juste non. Mais par contre comme l'a indiqué
@Lis , leur volonté de faire le buzz et qu'on parle d'elleux, peu importe en bien ou en mal, a terriblement marché. C'est comme Victoria Secret et leur pub sexiste atroce qui avait remonté tout le monde, je suis SÛRE que c'était totalement volontaire, iels voulaient ce résultat (ou alors iels sont vraiment très très très con.ne.s)
Et pour la ligature, tu n'as pas "d'âge conseillé" en fait, la loi de 2001 dit que tu peux bénéficier d'une ligature dès ta majorité, mais évidemment les médecins abusent de la "clause de conscience" et te refusent. J'ai encore vu une dame, sur un groupe que je suis sur FB sur la stérilisation, ayant 32 et QUATRE enfants se faire refuser parce qu'elle pourrait en vouloir un cinquième finalement... MAIS LOL. C'est bon elle a donné quoi, faut arrêter deux secondes d'être CON.NE
!!!
Roh j'adore cette gamine, elle est trop badass
(j'imagine trop la photo
)
En tout cas la réponse de ta mère quant à ton envie de te tondre le crâne et la connerie de ton père, j'ai bien aimé ! Non mais
!!
@Maud Kennedy : Je me suis renseignée sur cette histoire de risque que les tissus se reforment après une ligature et la rendent inefficace, si tu es jeune. Oui il y a un risque, mais justement, 3 mois après une ligature/Essure on a un examen pour vérifier si c'est bien efficace. Si oui, ça ne se reformera jamais. Sinon, on ré-opère et on revoit trois mois après. L'examen de contrôle sert justement à ça, on le fait donc 3 mois après l'opération peu importe l'âge !
Sinon il n'y a pas "d'âge conseillé", la loi indique que tu peux être stérilisé.e dès tes 18 ans, mais que les médecins peuvent refuser via la "clause de conscience" s'iels estiment qu'iels "le sentent pas", sauf que du coup iels en abusent tout le temps. Je vois tout le temps des histoires sur mon groupe de femme ayant 38 ans et un enfant se faire refuser parce qu'elles pourraient en vouloir un deuxième, et de femmes de 35 ans avec QUATRE enfants, se faire refuser parce qu'elles sont trop jeunes et pourraient en vouloir un 5ème, c'est juste de la GROSSE BLAGUE
(alors celles qui ont 24 ans et pas d'enfant comme moi, haha, je vous laisse imaginer l'horreur)
Par contre, si le médecin refuse, il a pour OBLIGATION (c'est la loi) de t'orienter vers quelqu'un d'autre.
Alors que merde, perso si j'avais pu j'aurais fais cette fucking ligature depuis mes 18 ans, je savais déjà à cette époque. D'ailleurs dès que j'ai été capable de parler, j'ai toujours su, lol.
@Cirrannai : La question ne se pose pas car ces médecins qui disent qu'il faut une autorisation du conjoint ne font que déblatérer de la grosse merde. Tu peux totalement te faire ligaturer sans en toucher un seul mot à ton/ta conjoint.e (enfin, la loi le dit, ce que les médecins en disent après... Sales fils de pâtes)
@Imago : C'est pas confus du tout, d'ailleurs j'ai justement beaucoup aimé la façon dont tu as expliqué ça
@Gaëlle-m : En plus d'être sexiste c'est stupide, ils auraient pu tout simplement faire 8 steaks un peu plus petits mais de la même taille pour tout le monde
!!! C'est ce que n'importe qui en réfléchissant un minimum aurait fait
... Donc je comprends totalement que tu ais été déçue, c'était vraiment irrespectueux et j'aurais pété un câble si on m'avait fait le coup !!!
@Ayrshire : Ma pauvre, je me suis sentie trop mal en lisant ton post... Quelle bande d'abrutis, comment on peut oser rire d'un truc pareil, ce n'est pas drôle DU TOUT
Tout plein de câlins et réconfort virtuel
@Faye Valentine : Si tu as besoin d'écrire pour extérioriser et te sentir mieux, il ne faut pas hésiter une seule seconde, on est là
Met juste un TW pour indiquer pour celleux qui ne veulent pas faire remonter des souvenirs douloureux, et tout ira bien
Je te fais des gros poutoux virtuels d'avance