ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Aethelthryth. : Une personne qui a voulu se faire du fric sur le dos de ceux qui avaient moins de dix euros de budget alcool et dilluant je suppose ? :rire:

@Gaëlle-m : Euuuh... wow. Je trouve ça tellement incorrect. D'où ils se permettent de décider comme ça sans même vous demander ? Non vraiment c'est dégueu, je crois que si mon copain m'avait fait ça j'aurai échangé nos assiettes au dernier moment et c'aurait été lui qui se serait tapé le mini burger. :stressed:
Tu leur as fait remarquer (ou tu en as parlé à ton copain) ?
Et au final tu as pu manger à ta faim quand même ou pas ? :erf:
En tout cas je t'envoie un max de soutien, c'est quand même dingue qu'ils se soient permit de (comme le dit très bien Aethelthryth.) vous laisser les miettes sans même vous demander votre avis. C'est vraiment sans-gène et dégueulasse.

27 Avril 2015
319
1 925
2 324
je sais pas où le poster alors je vomis mon message ici, ça me semble être l'endroit le moins inadapté.

mes boss sont vraiment des gros lourds... ça fait un mois que j'expérimente une nouvelle pilule, et je ne dois pas très bien la supporter, parce que ça fait un mois que je pleure tous les matins, que je ne dors pas, que mes seins sont plus gros et horriblement douloureux, que j'ai envie de vomir, bref... depuis un mois, j'ai l'impression d'être une putain de femme enceinte. et comme j'ai la chance de travailler avec des médecins, après avoir pleuré contre ma volonté (hormone lalalaaaa) dans le bureau de mes chefs, dans le ton de la confidence, je leur raconte mes mésaventures, parce qu'au fond, on s'entend quand même bien mes supérieurs et moi.

ces bâtards (pardon pour le mot) m'ont foutu une trouille... ils se sont mis à me mettre en tête un éventuel échec de pilule, que d'avoir tous les signes d'une grossesse ça pouvait vouloir dire que j'étais effectivement enceinte, que même si je prends la pilule ET que j'ai toujours un stérilet je pouvais être dans le 0,00001 % d'échec des deux méthodes combinées. et puis vas-y que j'y vais avec la blague lourdingue... "aller, je pourrai être le parrain dis?", "nan mais c'est pas si grave, t'es en fin de contrat, c'est le meilleur moment pour avoir un gamin", "bon tu vas pas te remettre à pleurer quand même?"

j'ai passé la pire journée de ma vie, j'ai acheté un test de grossesse au lieu d'acheter un sandwich à midi (vomi...). je me suis retenue de le faire trop vite parce que j'étais jury pour un examen et que je me suis doutée que j'allais être une grosse teupu avec les étudiants si la réponse du test ne me convenait pas. résultat j'ai fait mon test enfermée dans les toilettes les plus glauques de mon boulot (vous savez, celles avec un néon qui clignotte et la moisissure sur les murs) à la fin de la journée parce que c'était les seules où je n'allais pas être dérangée. ouf résultat négatif... ça m'a quand même fait pleurer 30 minutes dans mon bureau (hormooonness je suis votre esclave...)

mis à part le fait que ma pilule a l'air très nulle pour moi, sur ce coup là les deux gus qui me servent de boss... qu'est-ce qu'ils ont été glands... ça se voit qu'ils ont toujours eu une paire de testicules entre les jambes eux. tssss... comme ils disent, vivement la fin de mon contrat...

30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
@Gaëlle-m : C'est super naze de sa part :slap: :stare:
D'autant plus que s'il sait que tu as bon appétit en règle générale, et qu'en plus tu n'as pas mangé, c'est carrément irrespectueux de faire passer le cliché "les zhômes qui mangent comme quatre et les lafâmes qui ont des appétits de moineaux" avant ton besoin évident de te sustenter. Puis c'est quoi cette justification idiote de "Les autres étaient d'accord avec moi" : évidemment que les gens sont d'accord quand tu leur proposes plus que les autres :facepalm: Ca fait un peu genre "On s'est mis d'accord entre nous sur le fait qu'il était préférable qu'on ait plus en quantité que vous qui n'étiez pas invitées à prendre de décisions", "On était d'accord pour en prendre plus que vous, sans vous consulter" (je ne sais pas si c'est très clair, mais on dirait une réunion du Medef où les partons décident que les bénéfices seraient mieux répartis entre patrons et actionnaires qu'entre patrons, actionnaires, et salariés).

Bon, par contre : instant courrier du cœur : Tu as l'air assez remontée (ce qui est normal), mais - selon le tempérament de ton copain - il se peut que te voir en colère le braque et que la discussion soit tendue, etc. Et donc qu'il n'écoute rien de tes arguments (en plus, si t'es comme moi, plus je suis énervée, moins mes arguments sont clairs, moins mon raisonnement est compréhensible, donc la discussion est impossible). Il vaut parfois mieux laisser couler pour revenir calmement dessus plus tard (et entre temps, tu peux venir rager ici :cretin:).

@Ayrshire : Tu prends deux contraceptions en même temps et "c'est pas si grave" ?! Genre il a pas traversé l'esprit des gens que multiplier les méthodes contraceptives avait pour but... D'éviter les enfants ?
giphy.gif

Et en général, que tomber enceinte quand on cherche à l'éviter, ce n'est pas "pas si grave" ou sujet à blagues ? Et que si quelqu'un est susceptible d'être enceinte alors que cette personne cherche à l'éviter, le plus humainement décent est de la réconforter/l'aider/la soutenir ? :non: :mur:

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
@Gaëlle-m : Je suis lea seul.e à trouver que c'est une très très bonne métaphore du sexisme dans notre société ? :cretin: "On a décidé tous ensemble" mais oh ! regardez ! C'est bizarre y avait que des mecs pour voter.. oh well, on est tous des êtres humains n'est-ce pas, c'est pas parce qu'on est tous des mecs qu'on va forcément prendre des décisions qui nous avantagent nous plutôt que vous... Soyez pas parano.

:troll:

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Gaëlle-m En plus de ça, les autres n'étaient pas forcément d'accord avec lui! Sérieux, il y avait une probabilité non nulle pour que l'un des garçons dise: "oh, j'ai pas faim" ou "je suis au régime" ou "j'ai décidé de devenir végétarien, je ne vais pas manger de burger". Affligeant... Tiens: :calin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@PousseMoussue : Oui voilà pareil, limite j'aurai "aimé" la pub si c'était pour une prévention contraceptive (même si j'aurais été défoncé par les horribles pleurs), mais là juste non. Mais par contre comme l'a indiqué @Lis , leur volonté de faire le buzz et qu'on parle d'elleux, peu importe en bien ou en mal, a terriblement marché. C'est comme Victoria Secret et leur pub sexiste atroce qui avait remonté tout le monde, je suis SÛRE que c'était totalement volontaire, iels voulaient ce résultat (ou alors iels sont vraiment très très très con.ne.s)
Et pour la ligature, tu n'as pas "d'âge conseillé" en fait, la loi de 2001 dit que tu peux bénéficier d'une ligature dès ta majorité, mais évidemment les médecins abusent de la "clause de conscience" et te refusent. J'ai encore vu une dame, sur un groupe que je suis sur FB sur la stérilisation, ayant 32 et QUATRE enfants se faire refuser parce qu'elle pourrait en vouloir un cinquième finalement... MAIS LOL. C'est bon elle a donné quoi, faut arrêter deux secondes d'être CON.NE :slap: !!!

Roh j'adore cette gamine, elle est trop badass :puppyeyes: (j'imagine trop la photo XD)
En tout cas la réponse de ta mère quant à ton envie de te tondre le crâne et la connerie de ton père, j'ai bien aimé ! Non mais :vex: !!

@Maud Kennedy : Je me suis renseignée sur cette histoire de risque que les tissus se reforment après une ligature et la rendent inefficace, si tu es jeune. Oui il y a un risque, mais justement, 3 mois après une ligature/Essure on a un examen pour vérifier si c'est bien efficace. Si oui, ça ne se reformera jamais. Sinon, on ré-opère et on revoit trois mois après. L'examen de contrôle sert justement à ça, on le fait donc 3 mois après l'opération peu importe l'âge !
Sinon il n'y a pas "d'âge conseillé", la loi indique que tu peux être stérilisé.e dès tes 18 ans, mais que les médecins peuvent refuser via la "clause de conscience" s'iels estiment qu'iels "le sentent pas", sauf que du coup iels en abusent tout le temps. Je vois tout le temps des histoires sur mon groupe de femme ayant 38 ans et un enfant se faire refuser parce qu'elles pourraient en vouloir un deuxième, et de femmes de 35 ans avec QUATRE enfants, se faire refuser parce qu'elles sont trop jeunes et pourraient en vouloir un 5ème, c'est juste de la GROSSE BLAGUE :scream: :bomb: :mur: (alors celles qui ont 24 ans et pas d'enfant comme moi, haha, je vous laisse imaginer l'horreur)
Par contre, si le médecin refuse, il a pour OBLIGATION (c'est la loi) de t'orienter vers quelqu'un d'autre.
Alors que merde, perso si j'avais pu j'aurais fais cette fucking ligature depuis mes 18 ans, je savais déjà à cette époque. D'ailleurs dès que j'ai été capable de parler, j'ai toujours su, lol.

@Cirrannai : La question ne se pose pas car ces médecins qui disent qu'il faut une autorisation du conjoint ne font que déblatérer de la grosse merde. Tu peux totalement te faire ligaturer sans en toucher un seul mot à ton/ta conjoint.e (enfin, la loi le dit, ce que les médecins en disent après... Sales fils de pâtes)

@Imago : C'est pas confus du tout, d'ailleurs j'ai justement beaucoup aimé la façon dont tu as expliqué ça :)

@Gaëlle-m : En plus d'être sexiste c'est stupide, ils auraient pu tout simplement faire 8 steaks un peu plus petits mais de la même taille pour tout le monde :rolleyes: !!! C'est ce que n'importe qui en réfléchissant un minimum aurait fait :facepalm:... Donc je comprends totalement que tu ais été déçue, c'était vraiment irrespectueux et j'aurais pété un câble si on m'avait fait le coup !!!

@Ayrshire : Ma pauvre, je me suis sentie trop mal en lisant ton post... Quelle bande d'abrutis, comment on peut oser rire d'un truc pareil, ce n'est pas drôle DU TOUT :scream: Tout plein de câlins et réconfort virtuel :calin:

@Faye Valentine : Si tu as besoin d'écrire pour extérioriser et te sentir mieux, il ne faut pas hésiter une seule seconde, on est là :jv:
Met juste un TW pour indiquer pour celleux qui ne veulent pas faire remonter des souvenirs douloureux, et tout ira bien :fleur: Je te fais des gros poutoux virtuels d'avance :jv:

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Bonjour les MadZ !

En Ce Moment, je glandouille devant Game One avec mon chéri et on est tombés sur un dossier "des applications pour filles". Rien qu'au nom j'ai senti le coup fourré et je me suis dit ça y'est, ça va balancer du cliché.. Alors voilà ce à quoi les filles nous sommes réduites :
- Une appli "pour les nulles en maquillage" (parce que comprenez, toutes les vraies fââmes doivent savoir se maquiller)
- Une appli coiffure "si ton coiffeur t'a ratée" (si c'est coupé trop court tu deviens un garçon !)
- Nail et nail art (parce qu'on a toujours des beaux ongles, on ne se les grignote pas, ils sont toujours longs et roses)
- Fringues (parce qu'on MEURT si on n'est pas "à la mode", grands dieux)
- Une appli de rencontre pour rencontrer le "grand amooouur" (oui c'était dit comme ça dans la présentation)
- Neko atsume (je ne jette pas la pierre j'aime ce jeu), parce qu'on est toutes censées aimer les p'tits chats.

Donc une vraie fille, c'est ça, soi-disant.
Mais une fille ça peut aussi ne pas se maquiller (team #nomakeup parce que mes yeux aiment pas ça et que je m'en tamponne :supermad:), avoir les cheveux courts et être canon (big up à toi @PeekaBooh si tu me lis !), se bouffer les ongles et j'en connais, s'habiller comme elle en a envie, baiser et avoir des coups d'un soir sans que ce soit une traînée, aimer les petits rats, les petits chiens, les gros chiens, les escargots...
Une fille c'est pas ci ou ça, toutes les femmes sont différentes, et sont des femmes tant qu'elles estiment en être !
C'était mon petit coup de gueule de la matinée - et je suis contente que mon chéri soit d'accord avec moi :jv:.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes