@Cantor Métrique : Mais tellement, je déteste cette technique
En plus les 3/4 du temps ils te foutent une boisson qu'ils ont choisi à ta place sans te demander ton avis sous le pif (et le plus souvent c'est un truc sucré et typé "féminin", alors moi qui carbure principalement à la bière et au whisky...), et ils osent s'exciter si tu refuses. Euh, c'était si difficile que ça de demander avant si tu pouvais me payer un coup et ce que je voulais ? Non mais sérieux, t'aurais pas payé pour rien si tu t'étais donné la peine de me demander, tu peux t'en prendre qu'à toi-même
En général moi j'accepte pas qu'on me paie des trucs si je connais pas un minimum la personne avant, je connais juste trop de gens qui te paient des trucs pour que tu leur "doives" quelque chose, donc je suis devenue hyper méfiante.
Dites, d'ailleurs, je suis la seule que la culpabilisation et la victimisation énervent plus qu'autre chose ? Sérieusement c'est déjà arrivé que je décline poliment des invitations ou des avances et que les types se mettent à chouiner en mode "c'est toujours pareiiiiil"/"personne veut de moiiiiii"/"mais pourtant je suis gentiiiiiiil", et ça me donne qu'une envie c'est de les insulter et leur taper dessus.
Au début ça marchait, c'est ça le pire, je me sentais mal pour eux mais maintenant que j'ai capté que c'est une technique de manipulation ça me fout des envies de violence quoi.
@Shinigamylle