ECM féministe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mai 2013
1 817
7 769
5 184
@Le Lustre Connu , je plaide coupable, ma chatte n'est pas stérilisée, mais elle ne sort pas et pour le moment j'ai pas les sous(faudrait que je me renseigne sur la pilule ça serait peut être moins cher) (enfin le jour où on a les sous, on la stérilise au plus tard juste avant de déménager vers un endroit avec jardin, où au moins un endroit où elle pourra sortir)

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@titelilie La pilule ou l'injection contraceptive pour les animaux je ne la recommande pas car ça a souvent des effets à long terme. L'opération est le plus simple pour le propriétaire comme pour l'animal. Et il ne faut pas faire de l'anthropomorphisme une chatte ou une chienne ne déprimera pas si elle n'a jamais de petits. Elle n'a pas besoin de " savoir ce que ça fait" comme je l'ai déjà entendu. Au contraire on limite grandement le risque de certains cancers comme celui des glandes mammaires.

24 Mai 2013
1 817
7 769
5 184
@Carabinacitron , on a adopté en refuge... trop jeune pour être stérilisée, et on nous a dit "allez chez les vétérinaires noté, ils vous feront un prix"

@Miss Rayven , je m'en doute! (d'ailleurs une de nos connaissance nous a dit de lui laisser avoir une portée pour qu'elle sache ce que c'est, ouais et sinon une vraie raison?)

En fait on voulait vraiment la stériliser mais là, on a eu des soucis et donc plus un sous de côté (et difficile de mettre de côté)
Et pas de pilule! (au final, elles nt le droit au même problème que nous, la pilule apporte plein de cochonneries)

26 Août 2015
4 122
32 726
2 284
33
J'ai personnellement un très mauvais souvenir de la "stérilisation" de mon ancienne chatte (les guillemets sont importants). C'était une chatte sans identification, qu'on a supposée abandonnée parce qu'elle était mal nourrie (elle chassait/volait sa nourriture donc ne mourrait pas de faim, mais était maigre), vieille, avec une mauvaise vue, et qui traînait dehors quel que soit le temps (enfin, sauf quand on a vu qu'en plein hiver, en pleine tempête, elle était à notre fenêtre tous les soirs et y restait toute la nuit, on la faisait rentrer :tears:).
Du coup, vu qu'elle n'était pas identifiable, et tout le temps chez nous (on a cherché ses propriétaires, quand même), au bout d'un certain temps, on a décider de l'adopter (vu que, de toutes façons, elle nous avait adoptés). On l’emmène donc chez le veto pour check-up + stérilisation.
Quand on est retourné la chercher, il nous a dit qu'il y avait une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'était qu'elle était déjà stérilisée (ses anciens propriétaires s'en étaient occupés). La mauvaise... C'était qu'elle avait un cancer généralisé :gonk:.

(Pour la petite histoire, on a finalement retrouvé ses anciens propriétaires qui nous l'ont donnée de bon cœur, vu qu'ils avaient énormément de chats pour chasser les souris de leur domaine . La minette s'était donc a priori "enfuie" (pas très loin) parce que des chats plus jeunes et meilleurs chasseurs qu'elle lui piquaient la nourriture sous le nez)

26 Août 2015
4 122
32 726
2 284
33
Je vais encore faire l'avocat du diable, mais... Et si une personne choisit d'abandonner son animal (quand je dis abandonner, c'est le laisser à quelqu'un d'autre ou à une association, par sur le bord de la route) parce que son conjoint est allergique ?
Personnellement, je ne pourrais jamais vivre avec une personne ayant un chien. Pas parce que je suis insensible ou louche ou une enfoirée... Juste parce que je risquerais de finir à l’hôpital...
Et si j'étais avec quelqu'un, que je découvrais que cette personne a un chien (ou un lapin qui vit en permanence en liberté, mais c'est plus rare :cretin:), ben, oui, je poserais un ultimatum en disant le chien ou moi. Parce que la cohabitation n'est pas possible :dunno:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Cirrannai : A la base je suis allergique aux chats et pourtant j'ai jamais demandé à son copain d'abandonner les siens, donc moi je trouve que non, même dans le cas d'une allergie ça se fait pas, désolée :erf:

Edit : Et je précise que j'ai déjà failli finir à l’hôpital parce que j'avais oublié mes cachets. Mais je maintient, je trouve que ça se fait juste pas de poser ce genre d'ultimatums à quelqu'un :dunno:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes